Publié le 3 Août 2011

la-famille.jpg

 

Quand j'ai vu le thème proposé par Maryvonne pour la communauté Musique à Coeur Ouvert de Véro

 

LA FAMILLE

Parents, enfants, tonton et tata, les cousins germains et les cousins à la mode de Bretagne, la belle-mère, pépé Jacques et Mamy Françoise, mon père, ma mère, mes frères et mes soeurs, han han ce serait le bonheur...La famille adorée, la famille désirée, la famille détestée...

 

j'ai immédiatement pensé que j'aurais pu écrire spécialement pour vous un joli texte (comme je l'avais fait ou ici) sur MA famille, celle que j'ai fondée il y a vingt ans avec mon Jules et au sein de laquelle naquirent quatre charmants bambins/bambine qui, depuis, occupent terriblement bien nos journées.

 

Oui mais voilà. Justement. Ils les occupent trop bien ! Ça devient lassant, je sais, je l'ai déjà dit, mais c'est toujours pareil : J'AI PAS EU LE TEMPS.

 

Qu'à cela ne tienne. Pas de joli texte aujourd'hui ! Oui, mais à la place, j'en profite pour faire d'une pierre deux coups : traiter le thème tout en vous parlant d'une série que j'adoooOOoore et sur laquelle je voulais depuis longtemps faire un article dans la communauté FILMS EN VRAC

 

MARRIED WITH CHILDREN

(MARIES DEUX ENFANTS pour les ceux et les ceusses, comme La Marmotte,

qui seraient définitivement fâchés avec la langue pratiquée dans la perfide Albion).  

 

D'abord je vous laisse regarder le générique et ensuite je vous explique : 

 

 

 

Love and Marriage, Love and Marriage, Go together like a horse and carriage,
This I tell ya brother, you can't have one without the other.

Love and Marriage, Love and Marriage, It's an institute you can't disparage,
Ask the local gentry, and they will say is element'ry.

Try, try, try to separate them, It's an illusion.
Try, try, try and you will only come, to this conclusion.

Love and Marriage, Love and Marriage, Go together like a horse and carriage,
Dad was told by mother,You can't have one
You can't have none,You can't have one without the other.

 

MARIES DEUX ENFANTS est une sitcom délirante, méchante, cynique, crade, grinçante, anti-conformiste, politiquement incorrecte et anti-puritaine que j'ai découverte aux États-Unis en 1989 (et que je regarde depuis en DVD). 262 épisodes de 23 minutes (11 séries) ont été tournés et elle a été diffusée entre le 5 avril 1987 et le 9 juin 1997 sur le réseau Fox.  Elle se moque sans gêne de l'Amérique profonde mais aussi du genre même de la sitcom. En France, la série a été diffusée à partir du 10 octobre 1989 sur M6.

 

Cette série met en scène la vie quotidienne d'une famille américaine moyenne composée de quatre cinglés dégénérés qui se font les pires crasses:

 

. Al Bundy, le père, profondément machiste, déteste son boulot de vendeur de chaussures et n'est heureux que dans son canapé devant la télé. Sale et grossier, marié contre son gré, sa seule fierté est d'avoir été le meilleur joueur de football américain de son lycée. Il ressasse sans cesse sa pauvre petite vie minable où même sa famille l'exaspère (mais il y a de quoi) !

 

. Sa femme Peggy est supposée être mère au foyer, mais tout ce qu'elle fait c'est de rester devant la télé quand Al est au travail et de dépenser l'argent qu'il gagne péniblement. Elle est cupide (comme les autres d'ailleurs), elle ne fait jamais les courses et le peu qu'elle cuisine est infâme. La plupart du temps, tous les prétextes sont bons pour piquer la nourriture des gosses.

 

. Sa fille, Kelly, est l'exemple même de la fille blonde, superbe mais complètement idiote, qui profite de son physique de rêve pour réussir dans la vie.

 

. Son fils Bud est tout l'opposé. Il est le seul membre de la famille à avoir un peu de jugeote mais il est obsédé par les filles et attend avec impatience sa première expérience sexuelle.

 

Dans la liste des séries comiques cultes, MARIES DEUX ENFANTS occupe en ce qui me concerne une place de choix.

 

Quel rapport avec le thème d'aujourd'hui ?

 

La famille Bundy est juste tout ce que vous rêvez de ne jamais devenir. Mais au final ils sont attachants et me font énormément rire.

 

Et vous ? Vous connaissez ? Ou pas ? Vous aimez ? Ou pas ? Et pourquoi ?

 

J'attends avec impatience vos réactions !

 

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #musique

Repost0

Publié le 1 Août 2011

 

ciel-1er-aout.jpg

On ne peut pas dire que la météo de juillet ait été particulièrement clémente avec nous. Mais août s'annonce sous les meilleurs auspices. Aujourd'hui, mon Petit Coin de Ciel est d'un bleu franc et immaculé, pas le moindre petit nuage à l'horizon. En plus, il fait chaud, 28° à l'heure où j'écris ces quelques lignes.

 

Que vais-je faire cet après-midi pour profiter de ma dernière journée sans enfants ?

 

Me vautrer dans une chaise longue avec La Dame Sans Terre (tome 3) ?

 

Regarder les tomates mûrir et les courgettes pousser dans mon potager ?

 

Faire la sieste bien au frais dans la maison (si vous voyiez ma tête, on ne dirait pas que je suis censée décompresser depuis plus d'une semaine) ?

 

Traîner sur le web ?

 

M'allonger le nez dans le gazon à bayer aux corneilles et à regarder niaisement en l'air ?

 

Pfff, trop trop dur de décider....

 

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #météo-humeur

Repost0