CIEL DU LUNDI 6 MARS

Publié le 6 Mars 2017

CIEL DU LUNDI 6 MARS

Jour de tempête aujourd'hui en Gironde.

Vigilance orange.

Vent à décorner les boeufs.

Ou les escargots.

Ou à détromper les éléphants.

Bref, un zef d'enfer. Certainement Idéal En Laponie [ça c'est pour vous Mary et Alba si vous passez par là]. ... Mais ici, chez nous, bah on s'en serait bien passé, même si on est plutôt habitués dans la région à ce qu'il y ait du remue-ménage dans la stratosphère.

Quand je suis allée à la gare ramener Fiston 3 à son train, j'ai cru m'envoler avec ma petite voiture électrique, l'impression de rouler sans résistance aux fluides de l'environnement, en apesanteur, un peu plus et je me prenais pour Thomas Pesquet au volant de ma navette spatiale. Mais au retour, revers de la médaille : j'ai consommé deux fois plus de batterie qu'à l'aller, bien que j'aie essayé de me caler derrière un camion pour profiter du phénomène aérodynamique de son aspiration, comme les coureurs cyclistes, ou les oies qui volent en formation en V, ou les pilotes de Formule 1.

Enfin, j'dis ça... Mais j'ai pas vérifié tout ça... J'suis pas une scientifique moi, je suis plutôt une littéraire même si je trouve ce terme un peu prétentieux en ce qui me concerne, disons plutôt une blablateuse (mais ça, ça fait un peu blatte, non ? Berk !).

Tout ça pour dire que j'ai ramené mon Fiston 3 à la gare. C'est comme ça tous les lundis après-midis. Il rentre de Toulouse où il est en stage le samedi soir et il repart le lundi... Cette fois, ce sera pour plusieurs semaines car il commence à passer des concours d'entrée en école de journalisme en vue de la prochaine rentrée : Paris, Aix-Marseille, Strasbourg... Même si son premier choix reste Bordeaux.

Pour Fifille, c'était la reprise au lycée après 2 semaines de vacances. Les choix sont faits sur Post Bac, enfin presque... Elle a jusqu'au 20 mars pour finaliser tout ça... Puis jusqu'au 20 mai pour les ordonner. Elle aussi fait des demandes dans d'autres villes : Toulouse, Nantes, Lyon... Même si son premier choix reste Bordeaux.

Fiston 1 est toujours en recherche d'emploi. Il s'était donné un peu de temps (3 mois) pour trouver quelque chose à proximité de son chez-lui (et du travail de sa jeune épouse) mais il lui faut à présent reconsidérer ses plans et chercher plus loin. Grâce à lui, nous avons déjà découvert Angers, puis Limoges... Moi je suis pour lui rendre visite dans une nouvelle jolie petite ville de province (même s'il ne l'entend pas de cette oreille) ! Mais laissons faire les choses et le temps. Il trouvera une solution... Je lui fais confiance... Il trouve toujours une solution. Même si son premier choix reste Bordeaux.

Et pour Fiston 2, semaine terriblement décisive puisque commencent demain les écrits en vue de l'obtention de son agrégation en anglais. C'est parti pour 4 jours et 4 épreuves de 7 heures (épreuve est le mot...). Puis, quand il aura son concours (car il l'aura), s'en suivront encore quelques années d'études à Lyon. Et peut-être un jour un retour à Bordeaux, qui sait ?

Jules va bien. Même s'il continue à nous faire des trucs bizarres en cuisine... Car vous vous souvenez bien sûr que je vous avais raconté ici qu'il était en charge des repas du vendredi soir et qu'il nous concoctait parfois des mets improbables. Et bien ça ne s'arrange pas. Il y a deux semaines, il nous a fait une mousse au chocolat vegan (sans oeufs) à base de jus de pois chiche (bluffant !) et vendredi dernier un gâteau au chocolat sans beurre... mais avec courgette (bluffant aussi !).

Quant à moi, j'ai de nouveau été obligée d'aller me faire charcuter la gencive chez le stomato et c'est mon pack de glace collé sur la joue que je vous écris ce soir. Il l'a bien dit le doc : vu ce que j'ai vu, ça va gonfler Madame Vivi sûr sûr sûr. Et quand le doc dit ça, ben... vous pouvez lui faire confiance, vu qu'il sait un peu de quoi il parle, vu que c'est un peu son taf, hein !

Heureusement, prévoyante comme la fourmi de la fable, j'ai pris ma journée demain... Préparez-vous donc à me voir traîner sur vos blogs... A moins que je ne fasse la sieste, ou que j'aille au ciné, ou que je lise un bon bouquin, ou...

Rédigé par vivi

Publié dans #météo-humeur

Repost 0
Commenter cet article

Rebecca G. 18/03/2017 22:15

Ahhh, ca fait plaisir d'avoir toutes ces nouvelles!!!! Ça faisait longtemps que je ne t'avais pas lu si longuement.
J'espère que ta gencive va mieux depuis le temps... et je souhaite beaucoup de réussite à tes fistons et à Fifille.
Bisous

vivi 19/03/2017 17:13

OUI !!! Ma gencive va mieux. Mais j'ai bien morflé cette fois-ci. On m'enlève les fils demain et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Bientôt d'autres news des kids.... à suivre :o)

Stéphanie 16/03/2017 20:39

En effet, tu as un cuistot incroyable à la maison... Cuisiner un gâteau sans beurre? Là, je crois que mon homme demande le divorce!!!lol!

vivi 16/03/2017 21:52

Je vais faire un article et mettre la recette, essayée et approuvée !

Stéphanie 16/03/2017 20:52

J'ai trouvé la recette sur "hervé cuisine", c'est ça? Ca a l'air pas mal...

vivi 16/03/2017 20:43

Il faudra essayer cette recette (sans lui dire qu'elle ne contient pas de beurre mais de la courgette cuite et mixée à la place) et tu verras bien s'il voit la différence. Il faut dire que Jules est un grand fan de chocolat et qu'il a trouvé ce gâteau très bon... alors moi je dis c'est un signe...

oth67 13/03/2017 20:06

Ton sachet de glace, quel parfum ?
Je connais la sortie...

vivi 13/03/2017 22:09

Parfum nul, je ne recommande pas :o)

lemenuisiart 12/03/2017 20:18

C'est bien et j'ai mis des articles dans ta communauté

vivi 13/03/2017 22:09

Merci, je vais venir les lire :o)

Marylou 11/03/2017 19:32

j'aime beaucoup lire tes billets..bravo...petit copier/coller : Waouh mon amie ! J’étais privée d’ordinateur durant une semaine et très occupée la suivante. Du coup j’ai beaucoup de retard dans les réponses aux commentaires que tu m’as laissés. Je te souhaite une ☆☆ Bonne soirée et Merci pour ta fidélité ♥♥.

vivi 13/03/2017 22:10

Et moi, j'aime tes visites ici ! Je suis contente que tu puisses à nouveau te servir de ton ordinateur. Bises Marylou, bonne soirée à toi aussi.

dasola 09/03/2017 16:07

Bonjour Vivi, j'aime toujours tes blablas. Si j'ai bien compris, tes enfants, ailleurs c'est bien mais Bordeaux c'est mieux? Bonne fin d'après-midi et courage pour tes dents.

vivi 09/03/2017 20:27

Ouiii, on dirait qu'ils sont tous un peu casaniers... Ils aiment bien aller voir ailleurs, mais s'ils ont le choix... bah ils préfèrent "leur" ville. C'est preuve qu'ils s'y sentent bien...
Les dents... ça se passe... mais pas aussi vite que je le voudrais :o)
Merci pour ta visite, à bientôt

écureuil bleu 08/03/2017 15:22

Bonjour Vivi. Ca a vraiment beaucoup soufflé lundi, du matin jusqu'à 16h. J'espère que tes enfants pourront rester près de Bordeaux, ou y revenir vite. Mes fils sont l'un à La Rochelle et l'autre à Cognac. Bisous

vivi 08/03/2017 15:58

Cognac et La Rochelle, c'est pas la porte à côté, mais c'est quand même dans la région :o)

arlette claude 07/03/2017 23:04

j'adoooore quand tu racontes, je prends ton ciel

et il parait que le gateau avec les courgettes c'est bon
bises

vivi 08/03/2017 11:40

Je confirme. Bon comme un gâteau au chocolat sans courgettes, je n'ai pas vu la différence...

CathyRose 07/03/2017 20:32

Et bien tu es en forme dis moi malgré ton charcutage de gencives ! Bon j'espère pas trop de dégâts, en Normandie point de tempête, mais le déluge hier ... et du soleil aujourd'hui !
Belle soirée, bisous !
Cathy

vivi 08/03/2017 11:41

Aucun dégât, ouf. Temps toujours très gris aujourd'hui, avec un peu de vent, mais pas de pluie... Le linge sèche quand même dehors...
Bises, bonne journée :o)

cathycat 07/03/2017 19:06

Bon j'espère que la petite souris va passer, même si tu as toujours ta dent mais si tu es enflée c'est pareil... ;-) J'ai eu l'occasion de goûter ce fameux gâteau chocolat-courgette. C'est bluffant, un vrai moelleux... Bisous

vivi 08/03/2017 11:42

Ah ! Toi aussi tu as été bluffée :o)
Si la petite souris passait chaque fois que je vais chez le dentiste, je ferais fortune ! Mais c'est de la prévention... afin de pouvoir tenir dans la durée !

lilwenna 07/03/2017 18:24

J'espère que ta dent va mieux aujourd'hui
Quelle tempête hier, c'était impressionnant ! Tu m'as fait rire avec ta voiture électrique !
Je vois que tes enfants pourront peut-être se retrouver à Bordeaux. ce serait chouette !
bisous et bonne soirée

vivi 08/03/2017 11:44

J'ai toujours l'air d'un petit hamster, avec un belle enflure de la joue droite ahaha ! Et dire que je reprends le boulot demain... Je n'aurai plus qu'à me cacher dans un coin hi hi.
Les enfants aiment beaucoup la ville où ils ont grandi... et ils y sont attachés... L'avenir nous dira ce qu'ils décideront.
Belle journée, à bientôt :o)

Melle Bulle 07/03/2017 18:04

Ah et courage ma pauvre pour tes gencives !
Pour le gâteau choco, une copine en a fait un en remplaçant le beurre et/ou les oeufs par le de l'avocat !!! c'est un peu comme ta courgette lol :D ça doit être étonnant ... tu le sens au goût ou pas de différence ?

vivi 08/03/2017 11:46

Aucune différence, c'est vraiment surprenant. Et pareil pour la mousse au chocolat, j'ai même pensé qu'il avait rajouté un peu café... J'avais cru reconnaître le goût :/

Melle Bulle 07/03/2017 18:03

Ici aussi un vent d'enfer pendant plusieurs jours, avec hier à son maximum !
JE vois que tous tes enfants sont à des périodes importantes de leurs vies ... je leur souhaite toute la réussite qu'ils méritent et que leurs souhaits se concrétisent !

vivi 08/03/2017 11:47

C'est vrai qu'en ce moment il y a des décisions à prendre dans l'air, des chemins à envisager... ou à écarter. Je leur fais confiance pour tout cela, certaine qu'ils feront le bon choix :o)

Fabymary POPPINS 07/03/2017 17:35

Bravo aux enfants, que des succès en cours ou à venir et un fiston débrouillard aussi qui va trouver le mieux et pour lui et sa chérie, et ouille la gencive, toujours pas réglé ton truc arghhhh, bisous et meilleure santé ma VIVI

vivi 13/03/2017 22:26

Là, c'est sans beurre, sans œufs et sans sucre, juste chocolat et juste de pois chiche. Bluffant !

Fabymary POPPINS 10/03/2017 14:50

ah ça non , hahah et je pense garder la recette de la mienne sans beurre et toujours appréciée, bisous

vivi 09/03/2017 21:52

Et la mousse au chocolat au jus de pois chiche ? Tu connais ?

Fabymary POPPINS 08/03/2017 16:20

Oh zut Vivi et c'est vrai que la bouche est un endroit ou les bactéries prolifèrent facilement, et de ce fait tu dois avoir encore un pbe latent, j'espère que tu vas enfin t'en sortir. Bisous PS le gâteau chocolat courgettes je connais et c'est bon.

vivi 08/03/2017 13:57

Le truc, comme tu dis, était réglé, mais c'est autre chose. J'ai l'impression que c'est jamais fini avec les dents... En tout cas c'est prouvé que ça va pas en s'arrangeant :o)
Belle journée Faby !

Mimi 07/03/2017 16:19

Hé ben, le mal de gencives n'empêche pas les bla-bla ! Et c'est tant mieux ! C'est qu'il s'en passe des choses chez Vivi en plus du mal de dents. Ca bouge dans la petite famille. Par contre pour les recettes, je ne suis pas sûre de les essayer bien que je connaisse une excellente recette de biscuits aux pommes de terre...

vivi 08/03/2017 13:58

Les blablas sur le net, c'est possible même si je ne pouvais plus ouvrir la bouche !!! Bien pratique !!!
Pour les recettes, c'est vrai qu'on a des a priori... Perso, je ne me serais jamais lancée dans ces réalisations mais à Jules, rien ne lui fait peur !!

danielle 07/03/2017 13:49

Merci Vivi, grâce à toi, j'ai enrichi mon vocabulaire: compliante.
Je souhaite que tes bobos soient dissipés.
danielle

vivi 07/03/2017 13:59

Du vocabulaire très médical ! J'me crois au boulot ahaha !

Angelilie 07/03/2017 13:48

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.

vivi 07/03/2017 14:00

Merci pour votre visite ! Au plaisir :o)

Ker Mary 07/03/2017 13:15

Contente de te revoir blablatter en grande forme et mince pour la gencive, j'espère qu'il y a du mieux aujourd'hui.
Ah la crème au chocolat sans oeuf j'en avais entendu parler faudra que je pense à tester

vivi 07/03/2017 23:09

Du moment qu'il y a du chocolat :o)

Ker Mary 07/03/2017 16:19

Non c'est mon doigt qui a rippé^^

vivi 07/03/2017 14:01

Non, c'est pas mieux... Demain peut-être ?
La recette existe aussi pour de la crème ? Là, c'était de la mousse... Franchement, je ne suis pas une grande spécialiste mais je n'y ai vu que du feu.

Alba 07/03/2017 11:08

vivi 07/03/2017 15:57

:o)))

Alba 07/03/2017 14:07

Bin ça alors !
J' avais écrit:
Craqué Inévitablement En Lisant... ;)

vivi 07/03/2017 14:01

Alba ? C'est ton fantôme qui est passé par là ?

Mamounette 07/03/2017 08:47

Bonjour Vivi
Comment vas tu ce matin?
Prends soin de toi

vivi 07/03/2017 10:42

Je vais bien ! Heureusement, il y a les médicaments. Même si je n'aime pas en prendre, ça soulage bigrement :o)

chat bleu 07/03/2017 08:13

nous on a eu un temps pourri, plus flotte et vent glacial !

vivi 07/03/2017 10:43

Aujourd'hui, plus de vent. Mais une petite pluie fine bien dégueu. C'est la nature qui va être contente ! (mais nous moins !)

manou 07/03/2017 07:50

aïe aïe aïe !! J'espère que ça ne gonfle pas trop et que tu te reposes bien...Chez nous aussi cela n'a pas été très printanier ce week-end, pluie violente alternant avec du grésil plus ou moins neigeux par instant, vent à décorner les bœufs mais hier tout cela s'est calmé un peu puisque les tempêtes c'est bien connu, ça se déplace et il y en a pour tout le monde :)
Bon courage pour ta journée de repos...Bises

vivi 07/03/2017 10:44

Siii, ça gonfle !! Le doc l'avait bien prévu. Heureusement, il m'a donné les anti-inflammatoires qui vont bien et, même si je ne suis pas fan, je ne fais pas la maligne et suis bien compliante :o)
Bonne journée à toi aussi.

Franca 06/03/2017 22:24

Quelle météo pourrie ! Pour tes enfants que de grandes décisions à prendre ! Je n'ai que deux enfants et de grandes décisions à prendre aussi, même genre que chez toi, études, avenir. J'espère que tes soucis de gencive ne te font pas trop souffrir !

vivi 07/03/2017 10:47

J'ai un peu mal, mais rien de bien méchant... Je me dis toujours que ce n'est pas grand chose et que je n'ai pas le droit de me plaindre (même si ça fait du bien de se faire chouchouter et de se chouchouter un peu)...
Pour les enfants, choisir c'est renoncer, c'est bien connu. J'ai toujours eu de mon côté du mal à faire des choix alors j'essaie d'intervenir le moins possible... Et ils se débrouillent très bien. Il faut leur faire confiance, et finalement ils savent ce qu'ils veulent. Et puis ils doivent accepter (et nous aussi) qu'on peut se tromper !!