CIEL DU LUNDI 20 MARS

Publié le 20 Mars 2017

CIEL DU LUNDI 20 MARS

La météo nous a gratifiés aujourd'hui d'un temps tristounet, grisounet et humide avec des températures à peine agréables. Franchement, elle aurait pu faire mieux pour le Petit coin de ciel et la récap' hebdomadaire d'Arlette et Chat Bleu et surtout pour un premier jour de printemps. Par exemple, nous gâter d'une Chaleur Idéale Entièrement Légitime vu la rigueur de l'hiver passé... [ça c'est pour vous Mary et Alba si vous passez par là].

De quoi plomber le moral ? Non point !

Car ce matin, courageuse, j'ai répondu présente au cours de gym et, bien que je n'y sois pas allée depuis des lustres, je n'ai pas eu l'air trop ridicule au step (alors que mes copines révisaient leur choré pour la troisième semaine d'affilée) et j'ai assuré grave au renfo. Bref, ça m'a fait du bien de bouger un peu (et de prendre un thé ensuite avec ma BFF).

Car je suis allée chez le stomato et il m'a ENFIN retiré les affreuses mais néanmoins indispensables sutures suite à l'intervention de la dernière fois dont je vous causais ici. Libérée, délivrée... voilà comment je me sens là maintenant tout de suite.

Car Fiston 1 est sur une piste pour un job... Yess, à suivre.

Car Fiston 2 a passé une super semaine à Berlin après avoir laissé la moitié de son cerveau, de sa santé mentale et physique et de lui-même la semaine du concours écrit de l'agrég. Et l'autre bonne nouvelle c'est que normalement il doit revenir à la maison jeudi ou vendredi. Hiiiii, je n'ai plus qu'à faire le plein de gros steaks, de kilos de patates, de café et de love (mais ça, y'en a toujours une tonne en stock).

Car Fiston 3 est plutôt content de sa prestation au concours qu'il a passé samedi à Paris dans le cadre de ses études de journaliste, ce qui est déjà très bien. Même si dans ce genre d'épreuve c'est le classement final qui est important. Let's wait and see.

Car Fifille a terminé ses cours de la journée à 10 heures ce matin et que du coup je l'ai eue avec moi et pour moi toute seule. Petit repas entre fille et mère, cocooning, goûter câlin brioche-Nutella, oui, oui, tout ça..

Pff, et voilà, je n'ai plus qu'à retourner à la gym pour éliminer le superflu. Mais maintenant on verra ça lundi prochain, car y'a pas l'feu au lac comme diraient nos neutres voisins.

En attendant, me direz-vous le temps qu'il a fait chez vous en ce jour équinoxe de printemps 2017 ?

Rédigé par vivi

Publié dans #météo-humeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
A la montagne, on a eu droit à du soleil pour le printemps ! en rentrant à la maison, la grisaille était là ... dommage pour notre semaine de vacances j'ai peu profité du beau temps si ce n'est aujourd'hui pour jardiner !
Répondre
V
Tu as eu des vacances ? Super ! J'espère que tu en as profité pour changer d'air (c'est un minimum) et te vider la tête. Ici, il a fait gris toute la semaine mais le soleil va finir par se pointer, je le sens, j'ai confiance :o)
M
les jours a grande allure déjà veille de vendredi...les journées étaient assez belles jusqu'ici...bonne soirée
Répondre
V
Vous avez plus de chance que nous alors ! Bonne soirée à toi aussi Marylou :o)
A
il faisait dégueu!!! et en plus le chauffage était en panne!!<br /> <br /> bisous
Répondre
V
Oh m**** !! La méga galère !!
L
Bien joli cet arbre.
Répondre
V
Sur une place, à Bordeaux... Un peu nu et décharné, non ?
R
Lundi il faisait beau mais aujourd'hui gris froid. Ceci dit des super nouvelles même si faut attendre confirmations sur certaines. Je reviens doucement sur les blogs merci d'être passée chez moi en mon absence...Bisous
Répondre
V
Je suis contente des bonnes nouvelles. Tu nous en diras plus, j'espère :o)
É
Pour le temps c'était comme chez toi : normal puisque nous sommes dans le même département. Je suis inscrite au Repair Café d'Andernos et à une section "zéro déchet -recyclage" où je vais faire des démos d'origami pour utiliser des pubs papier. Bisous
Répondre
V
Quelle super idée ! Je ne connaissais pas du tout. Du coup, je suis allée voir un peu sur Internet de quoi il s'agissait... Ils ont un site (je n'ai pas trouvé) ? Merci en tout cas pour l'info, tout cela est bon à savoir :o)
C
Chez moi ( en Normandie ! ) il faisait le même temps grisouille que chez toi mais il en faut plus aussi pour plomber mon moral ! Hier après-midi par contre ... grand soleil !!!<br /> Belle journée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
V
Ici, depuis lundi, on attend toujours désespérément le soleil...
L
Et bien, à part le temps, ton printemps commence bien !<br /> Chez moi il a crachiné toute la journée hier, aujourd'hui par contre il a fait beau<br /> bisous et bonne soirée
Répondre
V
Du gris et de la pluie encore aujourd'hui en Gironde. Il semblerait qu'il ait fait meilleur dans le nord que dans le sud... ça change :o)<br /> Bisous et bonne soirée à toi aussi !
M
Et bien voilà une belle journée et on sent fou du temps qu'il fait dehors, car dedans il y avait plein de soleil !
Répondre
V
C'est vrai. Et le soir, Jules a fait un bon feu dans la cheminée :o)
A
Complètement Injuste Et Lamentable !<br /> C' est où qu'on écrit pour se plaindre ??
Répondre
V
Au bureau des réclamations ? On pourrait mettre en place un service spécial de La Poste qui répondrait aux mécontents de la météo comme cela existe déjà pour le courrier au Père Noël... Qu'en penses-tu ?
M
Chez moi hier tout a commencé avec du brouillard, oui tu entends bien ça arrive de cette saison quand il fait trop chaud ce qui a été le cas de la semaine précédente, puis le temps est resté gris et oh miracle vers 16 heures le ciel bleu et le soleil sont apparus. J'étais justement en train de me balader avec mes copines dans la campagne et nous avons même pu boire notre thé assises sur des rochers et papoter au soleil. Que demander de plus le jour du printemps !! Bisous et bon courage pour attendre les résultats
Répondre
V
Tu as été plus chanceuse que moi, météorologiquement parlant !<br /> Je ne stresse pas pour les résultats... Je crois que j'ai déjà stressé pour toute une vie !!! Et maintenant j'attends les choses avec sagesse et fatalité :o)<br /> Bises
F
Coucou Vivi, ben alors pas top ton ciel et ici super bleu vif, on en a bien profité et j'ai fait des allers retours avec Lola dans les escaliers menant de la terrasse au jardin et de la terrasse au patio, mon STEP du coup, et je crois tout pour fistons 1 2 3.. et ouf toi les dents j'espère que maintenant ça ira, demain je file vers Albi et cordes sur ciel suis ravie, un intermède en amoureux ça nous est plus arrivé depuis pfiouuuuu et ça va faire du bien après tout ce qu'on a passé et même si on en a pas encore terminé, ça fera du bien, bisous
Répondre
V
D'accord, bisous. Je suis sur 2 ordi : sur 1 je fais les comptes, sur l'autre je blogue :o)
F
cc Oui ça va être sympa et Lola a du mal à s'endormir le soir maintenant, c'est l'âge ou tu laisses la lumière dans le couloir, la porte ouverte.... bisous et merci ma VIVI te raconte plus en mail tout ça de suite
V
Wahou le ciel bleu !! Veinarde !!<br /> Profite bien de ton escapade en amoureux, tu l'as bien méritée !!!<br /> Lola va bien dormir ce soir après tout cet exercice... Et toi aussi sans doute !<br /> Bisousss
R
Il a fait beau chez moi ce jour :)
Répondre
V
Le bol ! J'aurais bien aimé voir un peu le soleil :o)
F
Je connais bien ces petits moments avec fifille ! Aujourd'hui un beau soleil et des températures agréables ! Café sur terrasse, nous avons bien profiter car la fin de semaine sera pluvieuse.
Répondre
V
Ah oui, c'est vrai. Et après ils quittent la maison... Mais ils reviennent toujours avec plaisir :o)
F
Ma fille a 15 ans et mon fils 18ans. Plus ils grandissent plus les moments ensemble deviennent rares.
V
On dirait qu'il a fait meilleur à l'est qu'à l'ouest :o)<br /> Quel âge à ta fille ? La mienne aura 18 ans le mois prochain !