CIEL DU LUNDI 2 JANVIER

Publié le 2 Janvier 2017

CIEL DU LUNDI 2 JANVIER

Oh ben dis donc, ça fait un paquet de temps que je ne suis pas venue par ici et ça sent un peu le renfermé mais je constate avec plaisir que rien n'a bougé depuis la mi-décembre. C'est un peu comme si je revenais à la maison après une longue absence... Tout est en place, je retrouve mon chez-moi, #homesweethome !

La fin de l'année a été peu propice aux longues heures passées en solitaire devant l'ordi mais plutôt à la préparation de Noël et ensuite à une pause dans le temps, un repli sur soi et un retour aux choses essentielles : les enfants, les bons repas en famille, les parties de tarot avec les amis, la nature, les balades bien emmitouflés, les soirées sur le canapé à bouquiner au coin du feu, les bonnes heures de sommeil réparateur sous la couette, la tisane du soir partagée. ET LES BLABLAS qui n'ont pas tari !

Attention ! Je n'ai pas fait que me laisser vivre pendant tout ce temps. J'ai aussi travaillé durant les Fêtes cette année mais j'ai aimé cette période où tout le monde est dans le partage, ces gentilles attentions qui vont direct au coeur, ces moments simples qui font du bien avec des patients qui savent nous ramener à la réalité des choses, à l'humilité et au respect de ce dont la providence nous a gratifié.

Et voilà ! C'est fini ! Ou alors, si l'on se place du point de vue du calendrier, tout commence : un nouveau lundi, une nouvelle semaine, un nouveau mois, une nouvelle année qui promet d'ores et déjà quelques changements. Mes voeux pour 2017 ? Voyons, voyons... Un CDI pour Fiston 1, une agrégation pour Fiston 2, une entrée en école de journalisme ou dans le Master de son choix pour Fiston 3, un bac et un dossier accepté en prépa B/L pour Fifille. Et ce sera tout Dame Vivi ? Z'êtes pas un peu gourmande sur les bords ? C'est beaucoup, je sais, mais c'est à leur portée et c'est ce qu'ils briguent, alors... c'est tout ce que je leur souhaite. Ah ! Et puis aussi un moral à toute épreuve et une santé qui ne faillit pas, enfin ça c'est ce dont j'ai envie pour nous tous.

Et sinon, qu'est-ce qu'il a fait froid aujourd'hui ! (même si je sais que notre région est privilégiée par rapport au nord où la neige a fait son apparition, au nord-est où le brouillard givrant sévit depuis déjà plusieurs jours, à l'est où le mercure se complaît sous zéro)

Ici, le soleil est resté tout pâle, sans calories, sans aura, sans énergie et a à peine transparu au milieu de la brume, les températures sont restées bien basses et le vent était glacial.

[Chaleur Inexistante, Eclat Lunaire... ça c'est pour vous Mary et Alba si vous passez par là]

Et il me semble justement que c'est bien ce qui se dégage de mon Petit coin de ciel pour la récap' hebdomadaire d'Arlette et Chat Bleu, non ?

Rédigé par vivi

Publié dans #météo-humeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
4 enfants tous aussi motivés les uns que les autres, tu as bien de la chance ! Bisous
Répondre
V
Je crois que oui !<br /> (même si je ne m'en rends pas toujours compte)
F
J'espère que tout ça se réalisera, mais tes enfants font tout pour et vous êtes là pour le soutien, bisous ma VIVI
Répondre
V
Y'a plus qu'à croiser les doigts pour eux :o)
S
Bonne année et bonne santé à toi et à ta jolie famille... Oui, je sais, je me répète! J'ai déjà noté ça en réponse à ton dernier comm, mais là, c'est chez toi, c'est + perso! ;-)<br /> Bisous et que ton ciel soit ensoleillé, radieux, bleu, immense...
Répondre
V
Très bonne année à toi aussi et tous tes "hommes". Qu'elle vous garde tous unis et en bonne santé.<br /> A très vite sur nos blogs respectifs :o)
N
Bonjour Vivi,<br /> je vois que tu as passé de belles Fêtes, tu as bien fait de relaxer et revenir en 2017 en forme.<br /> Je te souhaite une belle et bonne année 2017 avec la santé et beaucoup de petits bonheurs.<br /> Amicalement Vivi et à bientôt.
Répondre
V
Mes vœux volent aussi vers toi. Que 2017 te comble toi et tous ceux que tu aimes :o)
M
Zut Blogger ne me signale plus tes nouveaux articles. <br /> Happy 2017 Vivi et que tes souhaits pour tes enfants se réalisent, comme tu dis, ils le méritent ! <br /> Je te souhaite une douce année et encore beaucoup de rêves à réaliser. <br /> J'espère qu'il y aura encore plein de ciels du lundi en 2017 !
Répondre
V
Je n'ai pas besoin de l'écrire : tu sais bien ce que je te souhaite de tout mon cœur pour 2017. Et puis aussi encore des voyages, des costumes, des recettes, des chats, des chiens, des livres, des films, des séries, des projets, des vacances, des graaannds moments de bonheur, et une bonne santé aussi, à tous les deux, et de l'amooouuur, plein !
A
Hey,<br /> J'espère que 2017 sera rempli de bonnes choses pour toi :)<br /> <br /> http://shortrelationships.blogspot.fr/
Répondre
V
Merciii ! Tous mes vœux vont aussi vers toi :o)
A
Tu le sais je te souhaite le meilleur<br /> <br /> bises
Répondre
V
Oh merci chère Arlette, moi aussi je te souhaite une très belle année 2017 pour toi et tous ceux qui te sont chers. Qu'elle vous garde tous en bonne santé et soudés comme vous l'êtes. Je t'embrasse.
L
J'espère que tous tes souhaits seront exaucés. <br /> Je te souhaite une bonne et heureuse année 2017<br /> Bisous
Répondre
V
Très bonne année 2017 chère Lilwenna (ça fait quelques-unes qu'on se souhaite maintenant n'est-ce pas ?) ! Je te souhaite bien sûr le meilleur :o)
M
Puisque tu as sorti une oreille de dessous la couette, un oeil au dessus de ton bouquin et que tes blablas nous sont parvenus, j'en profite pour te souhaiter une superbe année 2017 avec tous les diplômes voulus pour tes loulous .... et aussi de belles rencontres dans la vraie vie et sur la toile, ... avec de nombreux échanges sur nos blogs ! bise (... pas celle qui souffle dehors ! ...)
Répondre
V
Une très bonne année 2017 également ! Plein de bonnes choses pour toi et les tiens et ouiiii ! de nombreux articles sur nos blogs respectifs !<br /> Bises !
F
Que de beaux souhaits ! Qu'ils soient tous exhaussés ! Bonne Année !
Répondre
V
Je l'espère de tout mon coeur.<br /> Bonne année 2017 à toi aussi Franca !
M
Que tes vœux soient exaucés ! Belle année Vivi !
Répondre
V
Merci Mimi :o)<br /> Belle année 2017 aussi ! (j'ai failli écrire 1017 ahaha !)
N
Ciel d'hiver un peu gris, certes, mais le soleil point derrière. Tes souhaits me semblent très raisonnables et je te souhaite qu'ils se réalisent. Tous mes vœux de réussite à tes enfants et une bonne santé pour tous.
Répondre
V
Une bonne année et une bonne santé à vous tous également. Qu'elle vous apporte toutes les belles choses que vous espérez :o)
K
Eclat lunaire, tu as été le cherché loin celui là...<br /> <br /> Bonne année à vous
Répondre
V
Au fin fond de l'espace... ou de mon cerveau, comme tu veux :o)<br /> Bonne année aussi à toute la famille, petits et grands !
M
Je ne te trouve pas trop gourmande, c'est ton coeur de maman qui parle.... Mes souhaits les plus chers se tournent aussi vers la réussite de ma fille !!<br /> Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année, et peut-être pourrons nous enfin nous retrouver ??? Ça aussi je le souhaite vivement !!!<br /> Gros bisous chère Vivi !
Répondre
V
C'est un vœu qui me paraît tout à fait réalisable aussi. Ce serait chouette :o)<br /> Très bonne année à toi aussi chère Mélissa. Le meilleur pour Nina et ses parents !<br /> Je t'embrasse
M
Un vrai ciel d'hjver ! Heureusement en Provence nous avons du soleil mais le mistral nous apporte le froid venu du Grand Nord :) Bonne année à toi et à ta grande famille et surtout la santé, la réussite pour les enfants et le bonheur pour tous. Bisous
Répondre
V
Mes meilleurs vœux volent vers toi également. Que 2017 t'apporte plein de belles choses, à toi, ta famille et tous ceux que tu chéris !<br /> A très vite sur nos blogs :o)
C
Tu as raison, qu'est-ce qu'il fait froid en ce moment ! On n'est pas habituées. Quand je pense que j'ai vécu si longtemps en région parisienne... je ne regrette pas les hivers de là-bas... C'est vrai que les patients dans l'ensemble ont été bienveillants dans l'ensemble et que la période est propice à la gentillesse. C'est reparti pour un an mais j'ai déjà mis les agendas à jour et... que de longs week-ends en perpective. Ça c'est topissime !!! :-) Bisous et belle journée à toi.
Répondre
V
En 2017, les jours fériés tombent presque toujours des jours où je ne travaille habituellement pas. Heureusement, je récupère !<br /> Bonne année ! (je ne sais pas si je te l'ai déjà dit en com quelque part, mais mieux vaut 3 fois qu'une !)
R
Un ciel d'hiver !<br /> Bonne journée
Répondre
V
L'hiver est bien installé en ce début du mois de janvier. Tu dois être sous la neige...