CIEL DU LUNDI 3 OCTOBRE
Publié le 3 Octobre 2016
La dernière fois que j'ai publié dans cette rubrique, je disais que je n'avais rien vu passer de l'été. Et visiblement rien du mois de septembre non plus puisque j'ai publié zéro ciel le mois dernier. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir eu du bleu, du soleil, des températures +++ et aussi des blablas à partager.
Alors quoi ? Pendant tout ce temps où je n'ai rien écrit la routine a tout simplement repris ses droits : les garçons sont repartis dans leurs chez-eux à droite à gauche laissant Fifille avec nous pour la dernière année sans doute, le blog a eu 6 ans (eh oui) et moi un an de plus aussi (eh oui bis !), le taf m'a bien occupée, la gym a repris, etc. Bref, les jours se sont envolés comme nos espoirs parfois, ou comme les prix, les soucis ou la raison...
De toutes façons, impossible de revenir en arrière, ce qui est fait est fait ! Et y'a plus qu'à se concentrer sur le moment PRESENT !
Alors octobre est là, et la météo est toujours clémente à gogo, un vrai été indien. Aujourd'hui, vous avez vu ? Mon ciel du soir fait des petites vagues, comme pour dire que les beaux jours sont encore là et qu'on peut toujours profiter de la plage et de l'océan sans se priver ou alors pour nous faire des signes du genre "au revoir, à bientôt" parce que le vrai automne va
frapper à notre porte avec son lot de gris, de pluie, d'humidité et de feuilles mortes. C'est pas très fun dit comme ça, mais c'est la ronde des saisons et je ne vais sûrement pas m'en plaindre car j'ai bien profité de TOUT depuis le mois de juillet.D'ailleurs pas plus tard que cet aprème, vous savez pas ce que j'ai fait ? J'avais l'intention d'avoir une activité intellectuelle intense (faire les mots fléchés des Paris-Match que ma voisine m'a donnés pour la salle d'attente de l'hôpital) quand je me suis endormie dans une chaise de jardin sur la terrasse, bercée par la jolie lumière d'octobre, réchauffée par le soleil mais pas trop, attendrie par les cui-cui des oiseaux dans les arbres et caressée par la douce brise.
Calme Idéal => Exceptionnelle Léthargie : ça c'est pour vous
et aussi si vous passez par là. Et la photo, c'est pour