CIEL DU LUNDI 4 JUILLET

Publié le 4 Juillet 2016

CIEL DU LUNDI 4 JUILLET

Oh la la ! Ça sent le renfermé par ici. Même plus le temps d'assurer les kifs et le minimum syndical. Alors voyons si je sais encore publier un ciel, écrire un article et partager quelques blablas ?

Le ciel tout d'abord (pour Arlette et Chat Bleu) : il était bien bleu aujourd'hui (surtout à partir de 14h00), ce qui mérite d'être signalé car ces dernières semaines, comme partout j'imagine, la météo a été plutôt capricieuse en Gironde. Nous avons eu un peu de tout jusqu'à maintenant mais pas du temps de saison en tous cas, ni des températures adaptées. Parfois, une belle journée, un peu de chaleur et puis le lendemain, la cata ! Mais bon, moi je suis prête à tout endurer du moment qu'il fait beau les 15, 16 et 17 juillet.

Sinon, les enfants vont très bien :

Pour Fiston 1 et sa chérie bien sûr, c'est la dernière ligne droite (et pour nous aussi du coup). Mais ils sont dans les délais et ont super bien géré le truc. Aujourd'hui, ils ont même pris le temps de se détendre et de s'offrir quelques heures de massage / spa / hammam / sauna. Et puis le futur marié est reparti bosser à Limoges... jusqu'au week-end prochain où l'on sera alors à J-7.

Fiston 2 est rentré de Cambridge courant mai, un peu en vrac. Mais après un mois passé à se refaire une santé, manger les bons petits plats de sa maman (et nous en préparer d'autres), se reposer, retrouver ses repères et faire du sport, il a repris du poil de la bête. Assez pour filer à Lyon chercher un appart en coloc, puisque c'est là-bas qu'il passera la prochaine année scolaire, avec en principe l'agrég à la clé.

Fiston 3 est rentré de son stage dans les Landes et est en vacances depuis une semaine, Pfff, c'est que ça fatigue de présenter le journal, faire des reportages, des interviews, toussa toussa. Pour l'instant, il est bien occupé par la Coupe d'Europe, le Tour de France, bientôt les Jeux Olympiques, ah oui et puis aussi éventuellement entre deux matchs par la recherche d'un job d'été. Oui, oui, il s'y prend un peu tard mais on a pas mal d'agences d'intérim dans le coin qui cherchent tout le temps du monde alors il est confiant.

Quant à Fifille, elle attend sereinement les résultats de son bac français et de son TPE en allant de soirée filles en soirée filles, non sans avoir au préalable passé des heures à se préparer et à cuisiner des montagnes de cookies et de muffins. La belle vie quoi !

En ce qui me concerne, pas sûre de repasser par ici avant la fin du mois de juillet. Des préparatifs, encore des préparatifs, et puis le mariage, suivi par une semaine de vacances ici, puis une semaine de vacances en amoureux avec mon Jules (25 ans de mariage cette année !!) alors je vous souhaite à tous de bonnes vacances et vous dis à très bientôt pour des tas de blablas (c'est qu'il va bien falloir à un moment donné que je me rattrape) !

Rédigé par vivi

Publié dans #météo-humeur

Repost 0
Commenter cet article

coco 01/08/2016 14:50

oulala, j'ai bien du retard moi.... :-)
- J'espère qur tout c'est bien passé pour le mariage :-) que la fête était bien réussie..mais je n'en doute pas.
- Est ce que Fiston 3 a trouvé du taf?
- A y est, j'ai localisé ta photo posté hier.... :-) Superbe la Sicile...j'y suis allée il y a quelques années et j'avais trouvé cela sublime.
Bisous Vivi

vivi 01/08/2016 22:32

Je vois que j'ai du retard moi aussi car je n'ai répondu à aucun des commentaires laissés sous cet article. Comme tu pourras le lire aujourd'hui, le mariage s'est très bien passé. Il ne reste plus que des souvenirs maintenant, mais quels souvenirs ! Et des tas de photos ! Je crois que Fiston 1 et sa chérie ont eu le mariage dont ils rêvaient, et c'est bien là l'essentiel !
Ouiii, Fiston 3 a trouvé du taf dans une boîte d'intérim. Il a déjà eu plusieurs missions (il a dit oui à tout !), et là il est pour la semaine dans la même entreprise. Il en bave mais je trouve que c'est bien qu'il soit aussi confronté à cela. Ce soir, il était couché à 19h45 ahaha !
Quant à la photo, elle a été prise en survolant la Sardaigne (pointe nord), c'était magnifique. J'ai beaucoup aimé la Sicile aussi, j'espère qu'on pourra y retourner (on n'a pas tout vu !!).
J'espère que tu as passé de bonnes vacances aussi.
Bisous Coco

Melle Bulle 23/07/2016 19:56

j'espère que tout va bien, que les jeunes mariés ont eu le mariage de leurs rêves, que Fifille a eu de bons résultats au BAC français, que tu passes de belles vacances à la maison et en amoureux :)
Si tu viens rendre visite à ton fiston quand il sera sur Lyon, n'oublie pas que je suis vraiment tout près ;-)

vivi 01/08/2016 22:36

Je dis OUI à tout !
En effet, nous irons sûrement voir notre fils à Lyon cette année. Les enfants qui font leurs études hors de leur département d'origine, que ce soit en France ou à l'étranger, permettent à leurs parents de vadrouiller et de découvrir d'autres horizons. Le seul hic est que les autres fois on a fait un aller/retour express, sur le week-end, ce qui ne laisse guère le temps pour les "extras" ! Je te remercie en tout cas pour ta proposition et crois-moi je mets cette possibilité bien au chaud dans un coin de ma tête :o)

écureuil bleu 16/07/2016 11:13

Bonjour Vivi. J'espère que le mariage s'est bien passé. Tu souhaitais qu'il fasse beau les 15, 16 et 17 et tu es exaucée. Bisous

vivi 01/08/2016 22:39

Plus qu'exaucée, nous avons eu un temps i-dé-al ! Je veux y voir là un clin d'œil : après tout, avec tout le temps qu'on passe tous les lundis à parler du ciel et de la météo, c'est un juste retour des choses. Ils me devaient bien ça ahaha :o)

manou 16/07/2016 10:55

J'espère que les résultats du bac ont été à la hauteur et que le mariage s'est bien passé puisqu'il avait lieu ce week-end...Très bonnes vacances ! Il te faut bien au moins quinze jours pour te remettre de toutes ces émotions positives...
A très bientôt

vivi 01/08/2016 22:41

Les résultats du bac ont été tout à fait à la hauteur et le mariage s'est très bien passé ! J'avais très bien calculé mes vacances cette année : une semaine avant le mariage pour finaliser les préparatifs, une semaine après pour m'occuper de ma famille et de mes amis encore présents... et ranger, et une semaine de VRAIES vacances pour me reposer et récupérer. Tout s'est passé comme je l'avais imaginé.
Bises

Tatiana 15/07/2016 13:06

Je passe par ici pour vous souhaiter un bon week end rempli de bonheur et surtout des félicitations aux jeunes mariés de ce week end. Bonnes vacances également. Profitez bien !!! Bisous

vivi 01/08/2016 22:42

Merci pour ta visite et tes gentils mots. Ils me vont droit au cœur.
A bientôt Tatiana :o)
Bisous

Fabymary POPPINS 06/07/2016 22:43

bisous ma VIVI et un beau mariage et de belles vacances, bon anniv de mariage et ici tout va bien aussi ça cartonne et le 20 bye bye NYONS, bisous

vivi 03/08/2016 23:00

Ça ne m'étonne pas !

Fabymary POPPINS 03/08/2016 09:50

Oui, tout à fait, rien ne s'est passé comme prévu, enfin certaines choses, bisous

vivi 02/08/2016 20:53

J'attends tout cela avec impatience. Encore des aventures à la Poppins je suppose ?
:o)

Fabymary POPPINS 02/08/2016 18:35

cc ma Vivi je publie que le lundi en ce moment et rien d'important à rattraper, t'en fais pas, et je raconterai dem et emmenagement, ça sera plus marrant, bisoussssss

vivi 01/08/2016 22:43

Tu dois être dans ton nouveau chez-toi à présent. Peut-être as-tu publié des articles qui seraient en attente dans ma boîte de réception ? J'ai beaucoup de retard.
En attendant, je t'embrasse

Caroline 05/07/2016 22:01

Jolie photo !
Je suis toujours à la recherche d'un job étudiant, pas moyen de trouver ici..
J'espère que ta fille a réussi son bac et bon mariage !

vivi 01/08/2016 22:48

Ouiii, Fifille a eu de très bonnes notes à son bac français, même si elle a été très déçue par sa note de TPE mais dans cette matière seuls les points au-dessus de la moyenne comptent alors.... (ça lui en fait quand même 2 d'avance : 11/20 coef 2). Fiston 3 a décroché plusieurs missions dans une agence d'intérim. Pour cela, il dit "oui" à tout ! Alors, je ne te cache pas que c'est dur mais je l'encourage à s'accrocher et à penser à la paye à la fin du mois (et puis, je ne suis pas mécontente qu'il se frotte à autre chose qu'à ses études et au monde privilégié dans lequel il évolue habituellement). Bises, bon mois d'août :o)

Dom-Aufildesvues 05/07/2016 21:54

Je te souhaite un beau mariage... moi je viens de faire celui de ma fille..; et de bonnes vacances ensuite, à bientôt, bises Dom

vivi 01/08/2016 22:49

J'espère que "ton" mariage s'est aussi bien passé que le "mien" !
J'ai bien profité de mes vacances, j'en avais besoin !
Bises

Renee 05/07/2016 18:12

ben moi je passe juste en vitesse mais te fais de gros bisoussssssssssssss

vivi 01/08/2016 22:49

Tes passages (même en vitesse) sont toujours appréciés, tu le sais :o)
Bises

Cécilou 05/07/2016 12:35

Profite bien de cette magnifique fête, de ta famille et des tes vacances. Bises, Vivi. Et tous mes vœux vous accompagnent pour le 16 juillet. Je t'embrasse.
Cécilou

vivi 01/08/2016 22:51

On a été comblés. La fête était magnifique, très réussie, et nous avons passé d'excellents moments que ce soit avant, pendant ou après.
Les vacances étaient également à la hauteur de mes attentes.
Bref, un mois de juillet riche en émotions :o)
Merci pour ta visite, à bientôt

Danielle38 05/07/2016 10:11

Savoure toutes les bonnes choses qui arrivent nourriture, sentiments, retrouvaille familiale, vacances et repos .Bon mois de juillet

vivi 01/08/2016 22:52

J'ai suivi tes conseils et j'ai profité à fond de tout cela. Ca m'a fait un bien fou :o)
J'espère que tu as passé un bon mois de juillet aussi.
A très bientôt.

Ker Mary 05/07/2016 09:15

Profites bien de ce mois alors et reviens nous en forme (et avec plein de truc à raconter ....surtout le mariage)

vivi 01/08/2016 22:54

Je suis en meilleure forme que lorsque j'ai écrit cet article, c'est sûr. J'avais besoin de repos et je crois que j'ai fait le plein pendant notre semaine en Sicile. Y'a intérêt car je reprends le travail demain :o)

chat bleu 05/07/2016 08:49

tellement ravie de te retrouver, et quel ciel, j'adore moi aussi les pins j'en ai 4 dans mes collines !

vivi 01/08/2016 22:58

Ceux-là sont sur le terrain de mon voisin et ils semblent résister aux dernières tempêtes que l'on a essuyées. Il faut dire qu'ils sont assez imposants...

Juju 04/07/2016 23:39

Toutes ces belles choses qui se profilent pour les semaines à venir ! Profite Vivi et fabrique toi de magnifiques souvenirs :-)
Bisous .

vivi 01/08/2016 22:58

Oh la la oui ! Que de souvenirs ! Et des tas de photos aussi :o)