MES KIFS DE L'ANNEE - SEMAINE 9

Publié le 6 Mars 2016

MES KIFS DE L'ANNEE - SEMAINE 9

Lundi 29 février

Un lundi 29 février, ça n'arrive qu'une fois tous les 4 ans et c'est aussi le dernier jour rouge de notre contrat Tempo. On a fait notre B.A., nous voilà à présent "tranquilles" pour environ 8 mois.

Mardi 1er mars

Fifille rend aujourd'hui son TPE, vous savez ce Travail Personnel Encadré que doivent remettre tous les élèves de classe de 1ère. Sa problématique était la suivante : "Pourquoi le sarin est-il redouté par les populations et les états ?" et elle a choisi pour y répondre, avec son groupe, de créer un site web. Grâce aux modestes connaissances "techniques" que j'ai acquises depuis 5 ans et demi en tenant ce blog, j'ai pu l'aider un peu dans la présentation de son projet (parce que pour le côté scientifique, ben, comment dire...) et lui donner quelques petits trucs par exemple pour configurer les liens afin que la nouvelle page s'ouvre dans un onglet différent.

(merci qui ? merci Mary ! qui a l'époque où je m'occupais du Petit Coin de ciel m'avait donné ce tuyau)

Mercredi 2 mars

Vous vous souvenez de cet entretien que Fiston 1 a passé à Limoges et qui ne s'est pas très bien passé (voir dimanche sur l'article des kifs de la semaine dernière). Il faut croire que ça ne s'est pas si mal passé que ça puisqu'il est priiiiiiiiis !!!!! Embauché pour une mission de 6 mois. YES !

(#mamanenmodetropfière)

Jeudi 3 mars

La dame appelle pour prendre un rendez-vous. Pour pouvoir la retrouver dans notre base de données, je lui demande sa date de naissance.

Elle dit : "1932".

Moi : "Il va me falloir également le jour et le mois Madame".

Elle dit : "Septembre".

Et moi : "Parfait, mais quel jour ?".

Elle dit : "Le 26".

Ouf ! On y est ! De deux choses l'une : ou la dame n'avait vraiment pas envie de me parler et ses réponses au compte-goutte en sont la preuve, ou alors au contraire elle souhaitait rompre à tout prix sa solitude et  faire durer la conversation un max. Qu'en pensez-vous ?

Vendredi 4 mars

Un des médecins avec qui je travaille a un déjeuner de travail avec un laboratoire. Et quand elle revient au bureau, elle nous rapporte une grande assiette pleine de mignardises prévues en trop. Autant vous dire qu'avec le café, surtout un vendredi après-midi, c'est un gros gros kif. Et n'est-ce pas une follement attentionné de sa part ?

Samedi 5 mars

Plus d'Internet depuis mercredi dernier, c'est vraiment la loose. On devait retrouver notre connexion dans les 48 heures mais vendredi soir le verdict d'*range a été sans appel : la panne est trop importante, pas d'espoir de retrouver le réseau avant... vendredi prochain !!! Lorsque j'ai entendu ça, j'ai crû défaillir. Heureusement, quand Super Jules décide d'aller à la boutique sommer les G.C. (Gentils Commerciaux) de nous trouver une solution dare-dare, et qu'il revient au foyer avec une clé 3G nous permettant au moins de nous connecter pour assurer le minimum vital (publier des kifs), c'est le booonnheeeur !

Dimanche 6 mars

Une bonne raclette à la maison avec des copains, sans chichis ni tralalas (mais avec ce qu'il faut quand même pour s'en mettre plein la panse), ça vous remet les idées en place et vous donne la pêche pour tout le week-end. Et vous ? Fans de raclette ?

(une fois de temps en temps, hein, faut pas non plus abuser des bonnes choses)

Et voilà ! Encore une semaine de passée !

Rédigé par vivi

Publié dans #mes kifs de l'année

Repost 0
Commenter cet article

écureuil bleu 14/03/2016 21:59

J'aime bien une raclette de temps en temps, avec mes fils. Mais la dernière fois l'appareil a fait disjoncter le compteur...

vivi 14/03/2016 22:47

Ah flûte ! Il a peut-être besoin d'être remplacé ?

Miss Paumée 12/03/2016 08:51

Hummmm une belle semaine en somme. J adore l anecdote de travail... J en ai une pas mal aussi:
La dame : Je voudrais parler a Mme bip
Moi : Je suis son assistante. C est a quel sujet?
La dame: C est un secret.
Moi : .......................

vivi 14/03/2016 00:33

Ha ha ha, elle est bien bonne celle-là !

lilwenna 07/03/2016 20:10

Et bien, pas facile le sujet de TPE ! Bravo pour ton fils, il s'était désolé pour rien.
J'ai mangé une raclette ce week-end avec ma fille. Miam, que c'est bon !
Et heureusement que tu as eu une clé 3G, on a pu lire tes kifs !
Bises et bonne soirée

vivi 07/03/2016 20:21

C'est Fifille qui a choisi le sujet, enfin elle et le lycéen avec qui elle a travaillé. Ils voulaient d'abord parler des armes chimiques mais le sujet était (malheureusement) trop vaste !
On mange les restes de la raclette demain soir. Les enfants se lèchent déjà les babines par avance.
Hii, et dire qu'il a failli ne pas y avoir de kifs. Mais siii, je les aurais gardés au chaud jusqu'à ce qu'on ait retrouvé la connexion.
Bonne soirée, bisous.

Fabymary POPPINS 07/03/2016 18:36

miam la raclette et ORANGE je kiffe pas, chez FREE sont super aimables au tel même si des pannes arrivent, ça, bon hein, bravo fistonnnnnnnnnnnnnnn et fifille super mais c'est quoi le SARIN ? bisous ma VIVI

vivi 07/03/2016 20:28

Ils sont sympas chez Orange aussi. Ils nous ont trouvé une solution de repli, pas miracle, mais qui permet quand même de faire face. Et puis, on aura aussi une remise sur notre prochaine facture, ils n'étaient pas obligés mais c'est un geste commercial plutôt agréable et une bonne surprise :o)
Le gaz sarin est un neurotoxique pour l'homme et l'animal. Même à très faible dose, il peut être fatal. On estime qu'il est environ 500 fois plus toxique que le cyanure. Il passe facilement la barrière des poumons et est absorbé par la peau d'où il passe directement dans le sang. Quand il ne tue pas, il laisse de graves séquelles neurologiques. La secte Aum avait organisé une attaque au gaz sarin en 1994 dans le métro de Tokyo qui a fait 12 morts. La suite sur Wikipédia si ça te dit mais c'est pas vraiment gai comme sujet https://fr.wikipedia.org/wiki/Sarin

arlette 07/03/2016 17:10

oui pour la raclette et bravo a fiston!!

bises

vivi 07/03/2016 20:29

On est tous pour la raclette alors !

Mélissa 07/03/2016 16:09

Ohhhhh, j'ai fait une raclette aussi la semaine dernière !!! J'adore !!
Et chez nous aussi parfois, les labo offrent des gourmandises, c'est toujours sympa ces petites attentions même si, nous ne sommes pas dupes, tout ceci est très intéressé!!!
Je suis bien contente pour ton fils et bravo à ta fille, j'espère que son travail portera ses fruits!
Bisous

vivi 07/03/2016 20:31

Bien sûr, nous ne sommes pas dupes. D'ailleurs, j'aime pas trop les gens des labos en général, je les trouve toujours très mielleux. Mais c'est leur boulot, hein !
Gros bisous, j'espère que tu vas bien :o)

Rose63 07/03/2016 15:51

Le temps passe si vite , qu'il faut toujours apprécier l'instant présent
@ + Biz

vivi 07/03/2016 20:31

Le temps file entre nos doigts, impossible de le retenir :/

Renee 07/03/2016 14:24

Coucou, désolée d’être si peu présente.
Je suis en train de refaire tout mon blog car je l’ai mis sur hébergeur autre que Wordpress et lui ai octroyer aussi un nom de domaine. Ce qui me permettras d’y insérer des vidéos des slides et j’espère beaucoup de choses impossible sous Wordpress.com.
manipulation pas très facile a faire vu que les fichier ont du être contrôler un à un. Cela prends beaucoup de temps.
Il faut maintenant refaire la mise en page les menus et catégories....Je suis loin d’avoir fini.
Mais dès que se sera fait je donnerais le lien.
Je reviens dès que possible avec ma nouvelle adresse. D’ici là, je ne t’oublie pas soit en assuré.
Bises amicales à bientôt. Renée (envie de) P.S. ne plus laisser de commentaires sur mon blog car mes importations sont finie et je ne pourrais plus les récupérer. Merci

vivi 07/03/2016 20:31

Eh bien, j'attends de tes nouvelles avec impatience. Mais prends ton temps :o)
A très bientôt.

Ker Mary 07/03/2016 13:11

Contente d'avoir été utile à ta fille pour un devoir de 1ere. Ceci dit je le trouve vraiment flippant son énoncé.
Et super pour le CDD de 6 mois

vivi 07/03/2016 14:15

Ouiii, je pense à toi chaque fois que je fais la manip (ou presque !).
Finalement, il s'avère que le sarin ne devrait pas tant nous faire flipper que ça (j'ai au moins appris ça en lisant son travail). Parce qu'il est très difficile de s'en procurer d'une part, et qu'il est très difficile de l'utiliser dans de "bonnes" conditions d'autre part. D'ailleurs l'attaque au gaz sarin dans le métro de Tokyo n'a fait "que" 12 morts sur les milliers qu'elle aurait pu engendrer... On doit beaucoup plus craindre les attaques terroristes "classiques" (avec armes) que celles aux gaz toxiques.
Rassurée (bof) ?

Emmanuel Cockpit 07/03/2016 13:10

" une grande assiette pleine de mignardises prévues en trop." ? S'ils prévoient des trucs en trop ça frise l'abus de biens sociaux !

vivi 07/03/2016 14:11

Pas du tout. C'était en trop parce que le médecin en question a un DU de diététique. Pas question pour elle de toucher à ces trucs pleins de lipides et de glucides. Mais moi, je n'ai pas de DU de diététique alors...

carole 07/03/2016 12:17

Génial pour ton fiston !!! Tu peux être fière ça c'est certain (et de tous!) Merci à Super Jules pour la connexion internet ! Un lundi sans Kif n'est pas un vrai lundi :) Moi c'était tartiflette samedi soir ! hihi mais la raclette j'aime aussi ! J'adore le fromage alors évidemment hein ... lol Gros bisous et belle semaine ma Vivi !

vivi 07/03/2016 14:12

Gros bisous, belle semaine aussi. De mon côté, il me tarde tes blablas du lundi :o)