MES KIFS DE L'ANNEE - SEMAINE 8

Publié le 28 Février 2016

MES KIFS DE L'ANNEE - SEMAINE 8

Lundi 22 février

J'en rêvais, je l'ai fait : j'ai pris un authentique English Breakfast Tea (mon préféré) dans un salon anglais typique, avec tasse, grande soucoupe, petite soucoupe, assiette, plateau, pot de lait, théière et tout le tsoin-tsoin, sans oublier une délicieuse part de carrot cake à la cannelle, aux noix, aux raisins, aux fruits confits a minima avec 1 cm de sucre glacé blanc sur le dessus. Mamma mia, c'était troop booon (d'ailleurs j'ai recommencé le mercredi).

Mardi 23 février

Fiston 3 est un grand fan de foot. Alors impensable pour lui d'aller en Angleterre sans voir un match. Il nous a donc emmenés tous les 7 assister à une rencontre de 2ème division (Ipswich vs Hull). Tout le monde s'est pris au jeu : on a mangé des hot-dogs en attendant le coup d'envoi, des chips et du thé (pour se réchauffer) à la mi-temps et (entourés de supporters des Blues) on a bien sûr entonné les chants de l'équipe d'Ipswich (enfin... essayé !). Les enfants étaient en grande forme, on s'est vraiment bien amusé malgré le froid (-3° sur le chemin du retour).

Mercredi 24 février

Tout le monde est parti à Londres en train mais Fiston 2 a des cours alors je reste à Cambridge avec lui. Il fait très beau et on passe quelques délicieuses heures ensemble, rien que lui et moi.

Jeudi 25 février

Fiston 1 a un entretien pour un job demain à Limoges alors on rentre déjà. Inconcevable pour moi de reprendre le ferry pour la route du retour après la mauvaise expérience de l'aller, alors on emprunte le Chunnel (Channel Tunnel). J'avais un peu peur à l'idée d'être enfermée dans un wagon et de passer sous La Manche mais je reconnais que j'ai eu tort sur toute la ligne. Le temps de manger un sandwich, de sortir de la voiture pour se dégourdir un peu les jambes et on était arrivé côté français (sans mal de mer, ouééé). A refaire sans hésiter.

Vendredi 26 février

Je publie le 1000ème article de ce blog ! Je n'aurais jamais pensé en arriver là le jour où j'ai écrit mon tout premier billet.

Samedi 27 février

"Comment prétendons-nous qu'un autre puisse garder notre secret, si nous ne pouvons le garder nous-mêmes ?" (F. de la Rochefoucauld)

J'aime cette phrase et je saurai m'en souvenir à l'occasion.

Dimanche 28 février

Fiston 1 vient manger à la maison et son entretien de vendredi ne s'est pas très bien passé. Alors je le rebooste en lui demandant de ne jamais douter de lui-même un seul instant, en lui disant que "dans la vie il y a toujours un mal pour un bien" (ça, j'ai hérité de ma mère qui aime bien les petits dictons) et en lui faisant des oeufs à la neige, un de ses desserts favoris (et pas qu'à lui d'ailleurs).

Et voilà ! Encore une semaine de passée !

Rédigé par vivi

Publié dans #mes kifs de l'année

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Une belle semaine pour toi avec tes enfants...
Répondre
V
Oh que oui ! N'oublions pas Jules :o)
R
Allez, courage Fiston 1... et félicitations pour tes 1000 articles sur ce blog!! :D
Répondre
V
Comme tu l'as peut-être lu, ça y est Fiston 1 a trouvé un job pour 6 mois. Il commence mardi :o)
F
cc ma VIVI, suis malade , pffff et ai intérêt à aller mieux vite car les amis débarquent jeudi!! contente que tu ais passé un bon séjour en famille , te fais de gros bisous et je reviens dès que possible sur la blogo
Répondre
V
Ha ha, ça va être l'année de tous les changements de maison chez les Poppins et leurs amis :o)
F
et tu vas rire, ce soir une maie tel à JL pour des conseils car son fils cherche une maison et en a trouvé une et c'est pour la négo et Céline ça y est ils ont fait une proposition maintenant ils attendent la réponse des proprios, et pour Joel ça sera pas avant cet automne surement et d'ici là on aura réglé pour nous et Céline et Dam, bisous
V
:o)
F
Hé oui dans une vie antérieure j'ai du être escargot et j'emmenais ma maison avec moi, là j'en ai eu plus du coup hahaha
V
Eh bé, ça en fait un paquet !
F
Et après faudra voir pour Joel qui est en location en Picardie et attendra notre aide pour trouver son futur appart, je comptais mes différents déménagements depuis ma naissance et au prochain ça fera 16 si je ne compte pas un provisoire en attendant le logement alors 17 ce sera.
V
Ah ! Les jeunes cherchent une maison eux aussi. Ben dis donc, vous allez finir par en avoir ras le bol des agents immobiliers et des visites chez les Poppins :o)
F
Je me demande si j'ai pas attrapé le virus de ma petite fille, elle a l'air, de s'en sortir, moi moins bien, pas d'antibios, du sirop du doliprane et gouttes pour le nez mais pas la forme et demain des amis arrivent et repartent lundi, et mardi on est chez les enfants pour les accompagner dans des contre visites de maisons, ils en cherchent une aussi, faut espérer que ça va passer vite, encore mal de gorge, toux et fièvre, ah je te jure!! bisous
V
Malade ! C'est ce que j'ai lu sur ton blog. Alors qu'est-ce qui se passe ?<br /> Gros bisousss guérisseurs :o)
C
Super petite semaine anglaise ! Le carrot cake jamais gouté faudrait que j'essaie un jour ! Happy 1000ème article !! :) Et courage à ton fiston pour la recherche de travail ! Gros bisous et bonne semaine !
Répondre
V
Trop bon le carrot cake mais très riche...<br /> Merci pour le 1000ème et pour Fiston :o)<br /> Bisous à toi aussi
E
Tu as eu raison d'appeler ton blog "les blablas" : on se régale toujours autant !
Répondre
V
Merciiii :o)<br /> Des gros bisous <3
C
Eh bien ça fait un bail ! et tu sembles toujours t'amuser autant ! c'est ça le principal non ? Bisous et bonne reprise
Répondre
V
Le temps passe vite et c'est vrai que malgré quelques "bas" j'aime toujours ce blog :o)
L
Pas mal ton lundi ! et meilleur le trajet de retour que l'aller !<br /> 1000 articles ! ça en fait des blablas !<br /> Fiston1 va surement trouver quelque chose, même si c'est dur sur le coup<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
V
Merci pour ce gentil com. Et pour Fiston 1 !<br /> Tout cela me fait chaud au cœur :o)
A
le thé anglais j'aime ..mais pas le petit déjeuner ...lard et haricots blancs de grand matin...beurk<br /> <br /> bises
Répondre
V
Ahah, j'ai fait ça aussi. Mais pas de grand matin, plutôt vers 11h30 :o)<br /> Bisous
K
Tu m'envoi du rêve avec ton thé dans un salon de thé anglais.<br /> Mince pour fiston n°1. Ce sera pour la prochaine fois.
Répondre
V
Le thé, c'était divin.<br /> Fiston 1 galère un peu mais ce n'est qu'un mauvais moment qui fera vite partie du passé, j'en suis sûre.
O
J'aime beaucoup la citation !<br /> Bises
Répondre
V
Une leçon à retenir. Bises.