MES KIFS DE L'ANNEE - SEMAINE 7

Publié le 21 Février 2016

MES KIFS DE L'ANNEE - SEMAINE 7

Lundi 15 février

Pas de gym ! Ce sont les vacances scolaires ! Vous allez finir par croire que la gym est une vraie corvée pour moi mais ne vous y trompez pas : j'aime bien y aller mais quand y'a pas j'aime aussi. J'suis une fille vraiment pas compliquée en fait.

Mardi 16 février

Il y a quelques temps encore, et comme nous n'avons pas la télé, j'étais branchée en permanence sur France-Info. Mais après l'actualité sombre de 2015, et plus encore après celle du mois de novembre dernier, j'ai changé de station. Depuis, j'écoute Nostalgie ! C'est dingue, je connais toutes les chansons par coeur et les animateurs du 6-9 Philippe et Sandy me font bien marrer le matin dans ma salle de bain.

Mercredi 17 février

La patiente appelle pour prendre un rendez-vous. Quand je la questionne sur le nom de son médecin traitant, elle dit : "C'est le Docteur Guéritout".

Et puis, elle réfléchit et se reprend : "Ah non, le Docteur Guéritout, c'est mon mari."

J'attends la suite mais comme elle ne dit plus rien, j'essaie de deviner : "Le Docteur Guéritout, c'est votre époux et c'est aussi votre médecin traitant, c'est ça ?".

Mais elle, elle dit : "Ah non, mon médecin traitant c'est le Docteur Soignetout".

D'habitude, j'aime bien comprendre exactement de quoi il retourne, reformuler pour être sûre d'avoir bien compris et éviter ainsi les malentendus mais là, j'avoue que j'ai déclaré forfait et  n'ai pas insisté pour connaître le fin mot de l'histoire. Et vous ? Vous y avez compris quelque chose à cette histoire de docteur-mari ?

Jeudi 18 février

Depuis que j'ai commencé le livre de Béa Johnston, beaucoup de choses auxquelles je n'avais jamais pensé auparavant m'apparaissent à présent comme des évidences. Par exemple : pourquoi chaque jour quand je prends mon repas de midi sur mon lieu de travail, j'utilise un petit bol en plastique jetable pour manger ma soupe et un gobelet en plastique jetable pour boire ? Gaspillage totalement inutile non ?

J'ai donc décidé d'amener une coupelle et un verre de la maison (et pour le coup, j'ai remarqué que 2 de mes collègues faisaient déjà la même chose depuis longtemps).

Vendredi 19 février

Je suis en vacaaaannnces pour une semaine (et pas mécontente de fermer derrière moi la porte du bureau). Ouf !

Samedi 20 février

Comme prévu, on s'en va à Cambridge rendre visite à Fiston 2 qui étudie à l'université du même nom. La voiture est sacrément bien remplie : Fiston 1 et sa chérie qui ont leur chez-eux depuis 4 ans mais qui n'hésitent jamais longtemps quand on leur propose un voyage, Fiston 3, Fifille, Jules et moi. Avec les bagages (pas plus d'un petit sac chacun), on est full full full. Mais que c'est chouette ! La bonne humeur est au rendez-vous. Ils sont tous en forme et les bonnes blagues fusent (mais deux heures après le départ tout le monde dort !).

Dimanche 21 février

On a trouvé pittoresque de traverser The Channel à l'ancienne, via le ferry de chez P&O, comme la première fois où je suis allée en Angleterre voir ma correspondante en... 1978. Bref, ce dimanche, la météo annonçait des bourrasques de vent à 90km/h. Et quand on est arrivés au terminal, on n'a pas été déçu du voyage, la mer était carrément forte ! Au bout de 10 minutes de traversée, j'étais morte, affalée sur la table, en mode minable : nausées +++, tremblements, sueurs froides, impossible de bouger d'un millimètre, impossible d'ouvrir les yeux, impossible d'ouvrir la bouche pour demander de l'aide (et pliiiize un sac plastique pour vomir).

Et Jules et les enfants  qui croyaient que je dormais paisiblement et qui n'osaient pas me déranger !

La seule chose qui m'ait maintenue un tant soit peu en vie est que je me suis demandée pendant toute la traversée où j'allais bien pouvoir vomir : directement sur la table (pas très classe) ? dans mon foulard (bof, bof) ? dans la capuche de ma veste (bah, elle allait sûrement me manquer par la suite) ? dans mon sac à dos (il aurait fallu que j'enlève au préalable toutes les affaires qu'il contenait) ?

Alors je me suis mise en mode survie. Horrible !

Bref, quand on a ENFIN accosté à Douvres (au bout de 2 heures soit 20 minutes de plus qu'initialement prévu) et que Jules m'a offert son bras pour m'aider à me relever (dans tous les sens du terme), j'ai poussé un grand ouf de soulagement (et pour le retour, j'ai réservé des billets pour prendre le Channel Tunnel).

A moi Cambridge !!

Et voilà ! Encore une semaine de passée !

Rédigé par vivi

Publié dans #mes kifs de l'année

Repost 0
Commenter cet article

Emmanuel Cockpit 29/02/2016 20:43

Tu peux m'expliquer comment tu as le permis bateau et le mal de mer ?

vivi 29/02/2016 20:49

Ah ben ch'ais pas. Mais je ne suis pas prête de remettre les pieds sur un bateau, du moins pas un gros, et encore moins si le temps s'annonce mauvais.
Et pour le permis bateau, comme je ne m'en sers jamais, je crois que je vais le revendre sur Le Bon Coin, je trouverai sûrement un amateur qui me l'achètera à bon prix :o)

nessa 29/02/2016 12:47

ahh il faudra nous montrer des photos de Cambridge je n'y suis jamais allée ! bravo pour l'éco attitude d midi :)

vivi 29/02/2016 13:48

Oui, je vais essayer de publier quelques photos. C'est vraiment une ville à voir :o)

carole 29/02/2016 11:39

Ah moi j'écoute RFM, je crois que je bascule dans 2eme moitié de vie ! mdr Mince pour le trajet Aller en bâteau, je pense que je n'aurais pas été fière non plus !!! J'imagine que le séjour s'est passé à merveilles !! Bisous ma Vivi

vivi 29/02/2016 13:48

Alors moi j'écoutais RFM avant. Tu crois que je bascule dans la 3ème partie de ma vie ahah ?
Le séjour ? Ouiiii, c'était super !!!
Bisous

arlette 28/02/2016 23:07

ave des noms pareils c'était un joke???
toi aussi ...pfff...nathy aussi et elle n'y coupe jamais..j'aime le bateau

bises

vivi 28/02/2016 23:12

Oui oui, c'était pas leurs vrais noms. Mais l'histoire, elle, est vraie !
Pauvre Nathy. Moi j'aime pas/plus le bateau, à moins que ce ne soit lui qui ne m'aime pas :$
Bisous Arlette :o)

écureuil bleu 28/02/2016 20:43

Le docteur Guéritout devait être le médecin traitant de son mari et le docteur Soignetout le sien, je suppose...Pour aller en Irlande en 1982 j'avais pris le ferry et il était tombé en panne au retour...

vivi 28/02/2016 21:24

Tu as peut-être trouvé l'explication ! En tout cas, moi, je n'ai rien compris ! D'un autre côté, ce n'était pas très important non plus pour lui donner le rendez-vous... Il faudra éclaircir les choses quand elle viendra, afin d'envoyer le compte-rendu de consultation au bon médecin traitant.
J'avais moi aussi déjà essuyé une tempête en ferry en 1988 (encore pire que celle-ci puisque nous n'avons jamais pu accoster dans le port de Newhaven et qu'il avait fallu être reroutés sur Douvres), mais je n'en gardais pas un aussi mauvais souvenir...

lilwenna 28/02/2016 18:41

Tu devais te réjouir de partir à Cambridge, mais ça a du être gâché par cette traversée. ma pauvre vivi, tu devais avoir hâte d'arriver ! J'espère que tu as vite récupéré pour pouvoir profiter
bisous et bonne fin de dimanche

vivi 28/02/2016 21:28

Je ne savais même plus si j'avais hâte d'arriver, en fait je crois que j'étais dans un état complètement second, incapable de faire quoi que ce soit.
Heureusement, à l'arrivée, j'ai assez vite récupéré, même si je suis restée nauséeuse tout le restant de la journée (mais DE LA GNOGNOTTE comparé aux 2 heures que j'ai passées sur le bateau !)

cathycat 28/02/2016 17:16

Ah le mal de mer ! quelle traversée d'enfer !!! Heureusement le meilleur restait à venir...
Le nom des médecins traitants ? je m'arrache les cheveux parfois... mais c'est rigolo...
Bisous

vivi 28/02/2016 21:32

Une fois le pied à nouveau posé sur le plancher des vaches, tout a été spectaculairement mieux. Ouf !
Les médecins traitants ? Il y en a tant et entre les nouveaux, ceux qui sont partis à la retraite, les père/fils ou frères. Et je ne te parle même pas de l'orthographe de leurs noms (j'ai horreur de les écorcher) ! On se comprend :o)

Rebecca G. 27/02/2016 23:15

Ah ah ah, encore une fois, tu m'as bien fait rire... :D Ma pauvre, quelle aventure, cette traversée..!!!
Hâte de savoir la suite... ;) Bisous.

vivi 28/02/2016 16:52

Ah oui, c'était affreux. Je ne suis pas prête de remettre les pieds sur un ferry :/

Rose63au 27/02/2016 17:12

Comme les semaines passent vite , et je vois que les tiennes sont bien occupées , moi, la fym , je n'aime pas aller en salle , cela m'agace, je préfère marcher, à ma guise ...
Bonne soirée :) et bon dimanche en devenir :)

vivi 27/02/2016 17:15

Ce n'est pas dans une salle, c'est avec une asso. On fait du step, du renfo musculaire, des étirements, du cardio. Et puis marcher c'est bien mais il faut aussi une activité d'endurance (pour le cœur), enfin c'est ce que disent les médecins avec qui je travaille.
Bisous, et bon week-end à toi :o)

Ker Mary 27/02/2016 17:12

Aie le mal de mer c'est terrible. Je compatis

vivi 27/02/2016 17:14

J'ai bien cru que ma dernière heure était venue :/