CIEL DU LUNDI 29 FEVRIER

Publié le 29 Février 2016

CIEL DU LUNDI 29 FEVRIER

Ami(e)s lecteurs(trices), savourez cet azur car ce n'est pas tous les ans que vous aurez droit à un Petit coin de ciel du 29 février ici ou dans la récap' hebdomadaire d'Arlette et Chat Bleu. Le prochain à paraître sera en 2044. Oui oui, vous pouvez me croire, j'ai fait mes calculs ! D'ailleurs, cette année-là, je fêterai les 34 ans de mon blog et aussi mes 79 ans alors pourquoi pas mais je ne vous promets rien.

Une chose est sûre, c'est qu'on est aujourd'hui plus que gâté côté météo. Après le gris et la pluie de samedi, et le froid glacial d'hier, le temps est en ce début de semaine au soleil et au bleu. Même si le vent persiste toujours et qu'il ne fait pas chaud, c'est très agréable.

Ce jour marque aussi la fin des vacances scolaires dans notre zone et, après notre périple en Angleterre, tout le monde a repris son chemin, un peu crevé mais tout ragaillardi par ces bons moments passés en famille et ces souvenirs engrangés : recherche d'emploi et petits boulots en attendant mieux pour Fiston 1, cours pour Fiston 2, dernière semaine de congés avant stage de 2 mois pour Fiston 3, lycée pour Fifille avec bac blanc de français et épreuves anticipées en perspective et taf pour Jules et moi, même si j'ai l'avantage d'avoir encore un jour de répit avant de reprendre le boulot demain matin dès l'aube à l'heure où blanchit la campagne.

J'sais pas vous mais moi j'ai vraiment du mal à croire que le mois de mars est déjà là. Pourtant, si vous regardez attentivement mon ciel, vous verrez que notre prunus est prêt pour accueillir le printemps : les bourgeons sont bien visibles et certaines petites feuilles pressées montrent carrément le bout de leur nez.  L'hiver n'aura certes pas été à la hauteur de ce que l'on aurait pu attendre de lui mais après tout, qu'est-ce qu'on y peut nous hein, on prend ce qui vient et puis c'est tout. D'ailleurs, de l'autre côté de La Manche, les arbres en ville étaient encore plus en avance qu'ici et tous fleuris.

Et chez vous ? Où en est la végétation ? Le printemps fait-il de timides petits signes genre youhou, j'ai envie de venir, je peux ? Ou alors la nature est encore totalement endormie et pas prête de se réveiller de sitôt ?

Rédigé par vivi

Publié dans #météo-humeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Ce soir quand je suis rentrée du travail il faisait très doux et dans le tram il y avait un jeune en chemisette et bermuda alors que sa copine avait un manteau. Bisous
Répondre
V
Je remarque souvent ces grandes différences vestimentaires chez les gens. Est-ce propre à Bordeaux ? Je ne me souviens pas avoir vu ça dans ma région d'origine, à Strasbourg. On dirait qu'on ne vit pas sur la même planète :o)
D
Notre ciel est tout bleu aussi, les bourgeons se profilent, le printemps arrive à grand pas... belle journée, bises
Répondre
V
Le soleil est là chez nous aussi, mais les températures sont encore bien fraîches, surtout la nuit et le matin.
M
Ici, les arbres sont bien en fleur... et mes iris sont fleuris depuis mi-janvier...Mais il pleut, il pleut, il pleut !!!!
Répondre
V
Du coup, j'ai été voir mes iris moi aussi. Ils commencent à pointer le bout de leur nez, enfin de leurs fleurs. D'habitude, ils fleurissent courant avril. Les tiens sont drôlement précoces, peut-être n'est-ce pas la même variété que ceux de mon jardin ?
R
Ben, chez moi, aujourd'hui, c'était 29°C et demain ils ont prévu 31...! lol.
Bon retour chez vous et bonne reprise. Bisous.
Répondre
V
Rhooo, tu nous fais envie avec tes températures estivales :o)
F
ben ici alternance de soleil et de vent froid, ^pas top. Et j'espère que fiston ça va aller car pas facile ces entretiens qui se passent pas bien, bisous
Répondre
V
Oui, c'est un peu dur, c'est vrai...
M
finalement il a fait beau aujourd'hui mais bien froid pour un premier mars...Bonne semaine
Répondre
V
Idem ici. -1° ce matin...
Bonne semaine Marylou :o)
A
Et bien chez moi le printemps nous fait "coucou" depuis quelques semaines! Beaucoup de bourgeons sur les arbres, certains sont même bien ouverts! Les amandiers, mimosas, laurier-tin sont en fleurs, bref, ça éclate de partout! Après quelques jours de grisaille, nous avons un beau soleil, un ciel d'un bleu profond...... mais un mistral à lever la queue aux ânes! Par conséquent, un petit 12° aujourd'hui!
Gros bisous Vivi!
Répondre
V
Un mistral à lever la queue aux ânes ! J'adore l'expression que je ne connaissais pas, bien typique de par chez toi je suppose :o)
Bisous
M
En ce moment, je rêve d'un ciel bleu et de soleil tous les jours... Je vois certains arbres qui commencent à bourgeonner et je me dit qu'on a jamais été aussi proche du printemps....
Répondre
V
Lors de mon séjour à Cambridge la semaine dernière, j'ai vu tous les arbres en fleur en ville. Je crois que la végétation est encore plus en avance chez vous que chez nous. Merci pour ta visite.
C
Je te dirais que n'ayant plus de jardin, je ne prête plus trop attention à la végétation ! Par contre on a eu un super beau temps aussi hier et tout le week end meme ! Et aujourd'hui ... il pleut !! grr Bonne reprise à tous ! Bisous
Répondre
V
Pour tout t'avouer, ce n'est qu'en levant les yeux vers le ciel pour prendre ma photo que j'ai vu que l'arbre avait des bourgeons et des petites feuilles naissantes...
L
Question vegetation cest mitigé...ca dort encore un peu mais pas trop..ca montre le bout de son nez..bonne semaine
Répondre
V
Quelques jours de températures plus douces et ce sera parti !! En route vers le printemps !!
C
merci pour ton ciel bleu, en ce moment c'est plutôt très gris chez nous et ce matin en prime ça caille!!!
Répondre
V
Ca caille chez nous aussi ! Merci pour ta récap !
C
Joli ciel bleu ! Hâte d'avoir le printemps parce qu'il fait encore trop froid chez moi :p
Répondre
V
La nature est bien en avance. J'espère qu'elle n'en souffrira pas trop.
N
Joli ton ciel Vivi, le mien était également bleu, très joli. Bises et à bientôt !
Répondre
V
Je vais venir le voir :o)
Bonne soirée.
A
pas encore de fleurs mais ça arrive

bises
Répondre
V
Elles fleurissent sur ton blog pourtant. Je viens d'en voir de bien belles, habillées en parme et blanc !
L
Aujourd'hui, il nous a fait un grand coucou, avec une belle journée ensoleillée, et douce, contrairement à celle d'hier où il faisait très froid. C'était bien agréable. Les bourgeons poussent et les fleurs fleurissent. Il arrive !
Répondre
V
Ce soir, l'air est glacé. Et les températures seront négatives demain matin. J'espère que les petits bourgeons et les fleurs ne souffriront pas trop.
Bisous.
R
Je te l'achète ton ciel le mien cela fait 8 jours que nous sommes dans le gris !:)
Répondre
V
Si la météo traverse la France d'ouest en est, comme c'est souvent le cas, le soleil ne devrait plus tarder à arriver chez toi !
Bonne soirée.