CIEL DU LUNDI 29 FEVRIER
Publié le 29 Février 2016
Ami(e)s lecteurs(trices), savourez cet azur car ce n'est pas tous les ans que vous aurez droit à un Petit coin de ciel du 29 février ici ou dans la . Le prochain à paraître sera en 2044. Oui oui, vous pouvez me croire, j'ai fait mes calculs ! D'ailleurs, cette année-là, je fêterai les 34 ans de mon blog et aussi mes 79 ans alors pourquoi pas mais je ne vous promets rien.
Une chose est sûre, c'est qu'on est aujourd'hui plus que gâté côté météo. Après le gris et la pluie de samedi, et le froid glacial d'hier, le temps est en ce début de semaine au soleil et au bleu. Même si le vent persiste toujours et qu'il ne fait pas chaud, c'est très agréable.
Ce jour marque aussi la fin des vacances scolaires dans notre zone et, après notre périple en Angleterre, tout le monde a repris son chemin, un peu crevé mais tout ragaillardi par ces bons moments passés en famille et ces souvenirs engrangés : recherche d'emploi et petits boulots en attendant mieux pour Fiston 1, cours pour Fiston 2, dernière semaine de congés avant stage de 2 mois pour Fiston 3, lycée pour Fifille avec bac blanc de français et épreuves anticipées en perspective et taf pour Jules et moi, même si j'ai l'avantage d'avoir encore un jour de répit avant de reprendre le boulot demain matin dès l'aube à l'heure où blanchit la campagne.
J'sais pas vous mais moi j'ai vraiment du mal à croire que le mois de mars est déjà là. Pourtant, si vous regardez attentivement mon ciel, vous verrez que notre prunus est prêt pour accueillir le printemps : les bourgeons sont bien visibles et certaines petites feuilles pressées montrent carrément le bout de leur nez. L'hiver n'aura certes pas été à la hauteur de ce que l'on aurait pu attendre de lui mais après tout, qu'est-ce qu'on y peut nous hein, on prend ce qui vient et puis c'est tout.