MES KIFS DE L'ANNEE - SEMAINE 44

Publié le 1 Novembre 2015

MES KIFS DE L'ANNEE - SEMAINE 44

Lundi 26 octobre

NYC sous le soleil et un grand ciel bleu, c'est beau beau beau. Le matin, il fait un peu frais, l'air est vif et le ciel limpide. Vers midi, la chaleur commence à se fait sentir, on tombe les vestes, on sort les t-shirts. L'après-midi, il fait carrément bon. Le soir, la douceur est de rigueur.

Temps idéal pour les touristes !

Mardi 27 octobre

Aujourd'hui, on a décidé de faire bande à part. Tandis que Jules et Fifille vont voir The Statue, je déambule sans but précis dans Soho, Little Italy et China Town. C'est chouette aussi de faire toute seule et d'avancer à son rythme selon ses envies et sans tenir compte de personne.

Mercredi 28 octobre

Le cliché n'est pas surfait. On trouve vraiment aux USA les meilleurs cookies du monde (et on y fait honneur !).

Jeudi 29 octobre

La vie est faite de petits plaisirs simples qui gravitent somme toute autour de nos 5 sens.

Pour la vue et l'ouïe, il suffit ici d'ouvrir les yeux et les oreilles : je suis face à un spectacle permanent mais sans cesse renouvelé, et je pourrais rester assise pendant des heures sur un banc à observer la vie autour de moi, émerveillée.

La nourriture est omniprésente dans les rues : odeurs qui flottent telles celles de la cuisine indienne vendue dans les foodtrucks, des donuts et des pâtisseries à la cannelle quand on passe devant les étals, du café que les New Yorkais boivent par litres, de quoi satisfaire les plaisirs de l'odorat mais aussi du goût.

Pour le toucher, j'en profite pour essayer de poupougner un peu Fiston 2 tant qu'il est à portée de main (il n'est pas très fan mais ce qui est pris est pris) !

Vendredi 30 octobre

Vendredi, c'est le retour. Je suis triste car je laisse une partie de mon coeur à New York... Alors, je pense à cette citation du Dr. Seuss : "Don't cry because it's over, smile because it happened" (ne pleure pas parce que c'est fini, souris parce que c'est arrivé).

Et tout de suite la vie est plus belle.

Samedi 31 octobre

Vous savez quoi ? Je gère super bien l'arythmie circadienne. Mais siiii, ce truc qu'on appelle aussi jetlag ou syndrome du décalage horaire.

A l'arrivée aux USA, couchée à 22h00 local time (soit 4h00 du mat en France), lever à 8h00. Au retour, couchée à 21h00, levée à 7h00.

Même pas tourneboulée.

Dimanche 1er novembre

On reprend nos habitudes et nos repas du dimanche. Fiston 1 est là avec sa chérie, Fiston 3 est content aussi de mettre les pieds sous la table et de manger à nouveau quelque chose de végétal. Je crois qu'on leur a (un peu) manqué (mais c'est réciproque).

On leur offre les petites choses qu'on leur a rapportées.

Fifille est ravie de retrouver ses 2 frères (plus que de reprendre le lycée demain !).

Jules et moi savourons ces moments tout simples.

Et voilà ! Cette semaine est passée plus vite que vite, encore plus vite que les autres.

Rédigé par vivi

Publié dans #mes kifs de l'année

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Et le transport en commun? Ça existe au moins à NYC? Sinon, marcher c'est pas un problème pour moi. J'espère y aller aussi un jour.
Répondre
V
Absolument ! Il y a le METRO qui fonctionne super bien, qui est très pratique et très facile à utiliser (quand on a compris quelques subtilités).<br /> Il y a aussi des bus mais que nous n'avons pas utilisés.<br /> Sinon, la marche reste un bon moyen, c'est comme ça qu'on découvre le mieux la ville je pense, mais il ne faut pas être trop pressé.<br /> C'est vraiment un endroit incroyable, très cosmopolite. Je te souhaite de pouvoir y aller un jour.
É
Tu as passé une belle semaine à New-York et pu câliner ton fiston. C'est super !
Répondre
V
C'est vrai, j'en ai profité. Il me manque... mais c'est la vie ! Bisous.
M
Il faut vraiment que j'aille à NYC pour moi aussi y laisser une partie de mon coeur ... car en effet je pourrais me réjouir en me disant que c'est arrivé ! Je vois que vous avez eu un très beau voyage, c'est vraiment chouette !
Répondre
V
(soupir) Ah oui, c'était chouette. A bientôt pour quelques photos :o)
D
Bonjour Vivi, cela fait plus de 5 ans que je ne suis pas retournée à New-York, cela me manque. Quand je vois tes photos, je me dis que tu as eu un temps agréable pour visiter, n'est-ce pas? Bonne journée.
Répondre
V
Un très beau temps en effet. Idéal pour se balader et profiter de la ville. Si tu y retournes un jour, tu la trouveras changée. Il y a des chantiers partout !
R
Ah GENIAL!!! Et ta citation, ben elle est formidable! Tout de suite, ça remet les choses en place... ;) Bisous.<br /> Dis, tu nous fait un article avec les plus belles photos???? (oh, pleaaaaaase!!)
Répondre
V
A suivre, donc *-*
R
Super!!!! Merciiiii! :D
V
Promis, dès que j'ai un peu plus de temps :o)
J
Supers vacances par un super temps dans une super ville et une super Vivi en pleine forme pour reprendre le ptit train-train ;-)<br /> Et une super citation : je vais essayer de m'en souvenir ! <br /> Bisous Vivi
Répondre
V
Il ne me reste plus qu'à te souhaiter une super nuit. Et te dire que je vais t'envoyer un mail avec des dates pour qu'on se fasse bientôt une super bouffe de filles :D<br /> Bises.
C
Une super semaine et j'adore ta citation !!! Bon courage pour la reprise...
Répondre
V
Elle fait du bien cette citation n'est-ce pas ?<br /> Comme quoi... tout est une question de point de vue...
A
moi non plus, le jet lag ne m'a jamais touchée au Québec...<br /> <br /> faut que j'y aille un jour!!<br /> <br /> bises
Répondre
V
A New York ? Ah oui, ça vaut vraiment le coup. Par contre, il faut beaucoup marcher. Ou alors prendre les taxis jaunes :o)
L
Te voilà revenue, ça a du être un beau voyage ! Et puis tu as revu ton "petit"<br /> bisous
Répondre
V
Ouii, revoir le "petit" était le but principal du voyage, même si tout ce qui a été avec a été génial :o)
C
Tu y retourneras peut-être. Bises et belle soirée.<br /> Cécilou
Répondre
V
Peut-être, on verra ! Bises aussi
M
C'est malin, j'ai encore plus envie d'y aller maintenant !!!<br /> Merci pour la balade, gros bisous.
Répondre
V
Ha ha, alors faut y aller ! Même sans faire d'activités payantes, on est au spectacle tout le temps ! Ca plairait à Nina (et c'est moins loin que la Floride hihi).
R
Finalement personne mais personne ne reste indifférent en voyant NY....pas été mais beaucoup entendu parlé. Déjà fini mais non ne regrette pas toi tu y a été! Bonne semaine de rentrée alors.....Gros bisoussssss
Répondre
V
C'est vrai, NY est une ville tellement incroyable que tout le monde y trouve son compte, il y en a pour tous les goûts, même pour les amoureux de la nature :o)
C
J'aime beaucoup la citation ! J'imagine que tu devais avoir le coeur serré de rentrer ... Gros bisous et j'espère que tu vas nous montrer un peu NY en photo ! :p
Répondre
V
Ouiii, pour les photos c'est Jules qui était aux manettes car moi je ne pouvais pas et regarder le plan de la ville, et regarder le plan du métro, et regarder le Routard, et regarder tout court :o)
F
Super ce voyage et j'ai encore plus envie d'y aller aussi un jour, bisous ma VIVI
Répondre
V
Il faut ! NY est une ville où chacun peut trouver son bonheur je crois. Il y a tant à faire !
K
Bon retour chez toi...
Répondre
V
Ca se passe bien :o)