PREMIERE MANUCURE

Publié le 10 Octobre 2015

Les jolis ongles sont à la mode. Depuis quelques années, on voit fleurir partout des échoppes spécialisées dans la beauté des mains (et aussi des pieds), et même des manucure bars, un créneau tendance en plein essor, et à juste titre !

Ma collègue est fan : elle a toujours de jolis vernis, des ongles brillants, des incrustations, des décorations. Bref, c'est plutôt agréable à voir surtout quand, dans un métier comme le nôtre, on met en avant ses mains.

Même Fifille a déjà eu droit à sa manucure l'année dernière pour ses 15 ans (si vous ne le saviez pas déjà, elle aime le vert !).

PREMIERE MANUCURE

A moi, cela faisait un petit moment que ça me tentait, mais ce n'était jamais le moment, jamais la bonne occasion, et pourtant c'était sur ma bucket list ! Alors, pour le mariage de mon neveu, et à l'aube de mes 50 ans, je me suis lancée : je voulais quelque de classique et discret, à mon image, alors la French m'a semblé être la solution idéale.

Et vous ? Adepte du vernis à ongles, des manucures régulières (ça, c'est aussi valable pour les hommes), des faux ongles, des ongles fantaisie ? Ou pas ? A moins que vous ne soyez atteint(e) d’onychophagie (eh oui, c'est ça quand on travaille dans le milieu médical, on n'arrive plus à parler normalement) ? Bref, dites-moi tout !

PREMIERE MANUCURE
PREMIERE MANUCURE

Rédigé par vivi

Publié dans #santé

Repost 0
Commenter cet article

carole 13/10/2015 10:05

Euh c'est quoi l'onycho machin chouette ?! lol
Moi j'aime bien les french mais jamais le temps d'aller chez l'esthéticienne ou à l'onglerie alors je fais ce que je peux moi même pour les garder pas trop moches !

vivi 14/10/2015 21:50

Si c'était avant, tant mieux !

carole 14/10/2015 02:24

Ah oui ça y est j'ai trouvé. ... j'avais ce vilain défaut avant ....

vivi 13/10/2015 22:13

Alors, on va faire un peu de terminologie médicale : onycho = ongle, phagie = manger... je te laisse réfléchir et je ramasse ta copie dans 5 minutes. MDR je me crois encore en formation mais c'est fini depuis 3 ans tout ça !!!

Fabymary POPPINS 12/10/2015 15:20

arghhh comme en erreur et trop tard, du cop je disais, jolies vos manucures les filles et me concernant, comme toutes tu dirais j'ai souvent les mimines dans l'eau, du coup le vernis tient pas longtemps et j'ai la flemme de le refaire, je portais plus de vernis quand je bossais car la journée je faisais pas de vaisselle... depuis je mets que sur les pieds toute l'année, mais les mains presque jamais au gd dam de mon mari, mais comme parait il j'ai de belles mains, je me contente des bagues et là ça l'arrange pas car des bagues j'en aimerai d'autres, ben quoi j'ai 10 doigts en tout!! bisous

vivi 12/10/2015 21:11

Ben, comme tu vois, moi, des bagues, je n'en mets jamais ou alors pas souvent. J'ai toujours peur de les abîmer (dans l'eau de vaisselle justement !), de m'accrocher, etc. alors je les enlève et après j'oublie de les remettre !! J'en ai pourtant de très belles, surtout des bagues fantaisies mais auxquelles je tiens beaucoup. Par contre, je ne quitte jamais mon alliance. Et j'aime les colliers !!!
Bisous du soir.

Minouche 12/10/2015 11:10

J'adore, mais j'avoue que je ne prends pas le temps, sinon ce serait en ce qui me concerne, plutôt un truc un peu discret, genre french, ou vernis transparent rosé... Très soft et très jolis, tes ongles, comme çà

vivi 12/10/2015 21:12

Mais oui, c'est très beau la French. C'est une expérience que je renouvellerai :o)

lilwenna 11/10/2015 19:47

c'est très joli et discret. je n'ai jamais fait de manucure. je mets du vernis transparent ou rosé clair sur mes ongles de temps en temps, et du vernis rouge sur mes ongles de pieds en été
bonne soirée

vivi 11/10/2015 21:06

Je fais comme ça aussi. L'été, parfois, je mets du orange ou alors du violet très foncé. Avec de jolies sandales, on peut se permettre un peu de fantaisie. Gros bisous, bonne soirée également :o)

Cigalette 106 11/10/2015 16:43

Coucou Vivi non moi jamais de manucure et jamais de vernis, jamais de maquillage, je n'ai pas été habituée à cela puisque c'était interdit lorsque j'était jeune donc j'ai continué ainsi et ma fille est comme moi, jamais de maquillage ni de vernis, bonne soirée bisous

vivi 11/10/2015 18:02

Je ne suis pas surprise : toi qui es si proche de la nature, quoi de plus normal que de t'aimer... au naturel ! Je me maquille rarement quand je suis à la maison, mais quand je vais travailler ou que je reçois du monde, toujours !

Renee 11/10/2015 16:36

J'ai fait il y a quelques années de beaux de long bien rouge sang puis la french j'adore mais plus les moyen car c'est toutes les 3 semaine bien que j'en crève d'envie...mais je pose du transparent pour faire soigné par contre les pieds toujours bien fait et rouge. Bisessssss

vivi 11/10/2015 18:04

Je mets aussi toujours du vernis sur les pieds, en tout cas toujours l'été, l'hiver c'est moins systématique. C'est sûr que pour avoir des ongles soignés tout le temps, ça finit par revenir cher en manucure et/ou en produits !
Peut-être un jour... si on gagne au loto... ???

le boudoir de soi 11/10/2015 16:03

moi je m'y mets mais chez moi, ongle noir ou french ou du rose qui se fond avec la couleur de la peau, j'ai acheté du vert mais j’ai un peu de mal à l'accepter ce vert.

vivi 11/10/2015 18:09

Ongle noir, ça me plaît aussi, très classe. La French soi-même, il faut acquérir un certain "coup de main" non ? Surtout pour la main droite quand on est droitière...

écureuil bleu 11/10/2015 13:50

Je ne me maquille pas et me mets (de temps en temps) du vernis transparent sur les ongles. C'est tout...

vivi 11/10/2015 14:05

J'aime aussi le vernis transparent. Ca fait de jolies mains soignées je trouve... en toute discrétion :o)

Mélissa 11/10/2015 10:06

J'avais fait une french aussi la dernière fois, avec des paillettes (j'adore les paillettes!!) mais pour mon boulot, je ne peux pas trop le vernis donc Nina me vernis les pieds régulièrement, j'adore!!
Bon dimanche, bisous.

vivi 11/10/2015 11:10

C'est vrai que chez nous aussi, l'administration est assez stricte avec le personnel soignant pour tout ce qui est ongles, bijoux...
Le bol de pouvoir avoir ta manucure à domicile :o)
Bisous, bon dimanche aussi !

stella 11/10/2015 08:57

c'est très joli non en fait c'est vraiment classe ! comment avoir de belles mains tout en discrétion .
j'ai bien envie d'essayer , mais moi qui cuisine beaucoup j'ai peur qu'au bout de 2/3 jours ça se défasse .
tu as de très jolies mains .
ton petit coeur rose me fait penser que je dois faire une mamo !

bibis

vivi 11/10/2015 09:32

Ah oui, la mammo ! Il ne faut pas oublier ! Maintenant que j'ai 50 ans, j'attends moi aussi mon courrier de l'AGIDECA (Association Girondine pour le Dépistage des Cancers) !
Sinon, pour la manucure il faut essayer ! Alors peut-être pas pour tous les jours mais si tu as une jolie occasion comme une sortie ou une cérémonie. Après tu verras comment cela tient. La vendeuse m'avait dit : "Le week-end" mais je l'ai gardée une bonne semaine. A la fin le blanc du bout était un peu abîmé par endroits mais franchement ça restait très correct (et c'est une maniaque qui te dit ça, j'ai horreur des vernis écaillés).
Bises, bon dimanche.

Rebecca G. 10/10/2015 23:55

Je suis comme toi, je préfère les vernis discrets... J'aime beaucoup la French et sinon, des vernis dans les tons pastels beiges (plus ou moins soutenus). Tes mains sont superbes!! :) Dommage que ça ne dure qu'un semaine... Bisous.

vivi 11/10/2015 09:27

Oh oui ! J'aurais voulu que ça dure plus longtemps aussi ! Je mets rarement des vernis à part comme toi des tons très clairs. Mais je n'hésiterai pas à refaire une French à la première occasion :o)

Caroline 10/10/2015 23:34

Jolie manucure !
Je fais toujours mon vernis moi-même et en général c'est très sobre :)

vivi 11/10/2015 09:25

C'est joli un vernis sur une jeune fille. Fifille est fan aussi. Elle aime les trucs un peu délirants mais ça contraste avec la façon assez discrète dont elle s'habille. Belle journée :o)

cathycat 10/10/2015 20:14

Je n'ai jamais essayé... ça dure combien de temps ? parce que les ongles poussent vite ça doit faire des niveaux... Mais c'est une bonne idée cadeau à faire ou à se faire...

vivi 10/10/2015 20:32

Une bonne semaine. Après ça commence à s'écailler un peu sur les côtés.
C'est la version "de base" que j'ai fait faire, je voulais juste voir "comment ça faisait" et je l'ai retirée simplement avec du dissolvant.
Sinon, il y a des vernis semi-permanents qui durent plus longtemps... mais je ne suis pas une spécialiste !

Cécilou 10/10/2015 19:59

Très élégante, ta french. Moi, j'en rêve. J'essaie régulièrement avec mon rouge noir de Chanel. Mais je finis toujours par défaire, jamais contente. Pas assez si, pas assez ça, mal faite, qui déborde, avec les traces des coups de pinceaux... Pour les pieds, il va mieux. Et puis mes mains en voient de toutes les couleurs. Toujours dans l'eau, à gratter la saleté... Mais si tu savais comme j'envie toutes mes copines, mères comme moi pourtant, toujours pimpantes, les mains faites et tout et tout. Bon je ne désespère pas. Bises et belle soirée, Vivi.
Cécilou

vivi 10/10/2015 20:39

Si tu en rêves, il faut essayer. Tu fais comme moi, tu choisis la version de base avec un vernis "normal". Chez Yves Rocher, tu vas t'en tirer pour 20 €, limage compris. Et pendant une semaine, tu regardes tes mains et tu les trouves trop belles ! Lance-toi dès la prochaine occasion !
Merci pour ton grand com et bonne soirée :o)
Par contre, pour la faire soi-même, il faut sûrement de l'entraînement parce que la main droite quand tu es droitière ça ne doit pas être facile.
Ensuite, comme je le dis un peu plus haut à cathycat, il existe des versions qui durent 2-3 semaines avec des vernis semi-permanents : je pense qu'ils sont beaucoup plus solides et quasi "à toute épreuve", mais sans doute pas très "naturels".

Françoise Andersen 10/10/2015 19:20

Très discret. Je suis un peu déçue, je m'attendais à plus de fantaisie

vivi 11/10/2015 14:27

Le bol ! Une French permanente et tout ça pour 0 € ! Mon rêve !!!

Françoise Andersen 11/10/2015 14:17

Si je suis un peu blasée vis-à-vis de la "french manucure", c'est parce que mes ongles ont toujours été comme ça. La partie pas collée à l'ongle a toujours été blanche. Au lycée mes camarades me demandaient toutes (c'était dans les années 50) ma recette. Mais c'était naturel et ça l'est toujours. Je vais t'envoyer une photo en mail Peut-être qu'une de mes copines de classe s'est lancée dans la manucure et grâce à moi a inventé ce style. :))

vivi 10/10/2015 19:52

Ah ben une French, c'est une French !
Tu préfères celle de Fifille ?

lemenuisiart 10/10/2015 19:12

C'est très joli et il faut se faire plaisir

vivi 10/10/2015 19:53

Exactement ! Je recommencerai !

oth67 10/10/2015 18:25

Pas de manucure pour moi...

vivi 10/10/2015 18:51

Pourquoi pas ?

mamounette 10/10/2015 17:42

Très sympa

vivi 10/10/2015 18:51

Ca fait plaisir !