MES KIFS DE L'ANNEE - SEMAINE 42

Publié le 18 Octobre 2015

image du web http://bichau.canalblog.com/archives/2012/03/16/23773226.html

image du web http://bichau.canalblog.com/archives/2012/03/16/23773226.html

Lundi 12 octobre

"Le passé a fui, l'avenir n'est pas là mais le présent est à toi" (proverbe arabe).

Mardi 13 octobre

J'ai mangé aujourd'hui à midi avec plusieurs collègues qui ont toutes des enfants encore en bas âge. Au moment du dessert, elles ont comparé -photos à l'appui sur leurs iPhone- les gâteaux d'anniversaire qu'elles ont faits pour leurs petits. Je ne saurais dire lequel j'ai préféré du gâteau chenille (au hasard sur le web ici), du gâteau poisson (au hasard sur le web ici) ou du gâteau tortue (au hasard sur le web ici).

En tout cas, aucune ne manque d'imagination ! On est loin des traditionnels gâteau au yaourt ou fondant au chocolat.

And now the question is : puis-je à votre avis faire un gros gâteau poisson pour les 22 ans de Fiston 2 qui est le prochain sur la liste des anniversaires à venir ?

Mercredi 14 octobre

Fiston 3 et Fifille ont rejoint l'appli Telegram (équivalent de Viber ou de WhatsApp) grâce à laquelle je communique avec Fiston 2 aux USA depuis son départ (Fiston 1 l'avait déjà téléchargée au mois de juillet dernier). Nous voilà donc tous connectés et capables de nous envoyer des SMS de partout dans le monde vers partout dans le monde.

Pff, on n'arrête pas le progrès !

Jeudi 15 octobre

Au boulot :

"Bonjour, excusez-moi de vous déranger (c'est fou le nombre de gens qui s'excusent avant même d'avoir demandé quelque chose), je voudrais un rendez-vous avec le Dr Trucmuche."

"Alors voilà, le premier rendez-vous possible est le lundi 2 novembre prochain à 10h30."

"Ah ! Vous n'avez rien avant ?"

Ben, comment le dire autrement ? Le premier rendez-vous possible avec le Dr Trucmuche est TOUJOURS le lundi 2 novembre prochain...

Vendredi 16 octobre

Je vais au travail, je suis bien au chaud dans ma voiture alors que dehors IL GÈLE et j'écoute Charlie Puth.

Samedi 17 octobre

Réveil à peu près à la même heure que les autres jours mais je ne me lève pas. Je profite de la chaleur sous la couette pour me prélasser, faire ma princesse c'est-à-dire prendre toute la place pour moi toute seule (Jules est déjà en train de pédaler sur les routes de Gironde), me tourner et me retourner dans tous les sens avant d'attraper un bouquin.

Youpie ! C'est le week-end !

Dimanche 18 octobre

Jour J - 3. Les valises sont (presque) prêtes !

Et voilà ! Encore une semaine de passée (et de plus en plus bigrement vite passée) !

Rédigé par vivi

Publié dans #mes kifs de l'année

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
SI j'ai bien compris tu dois être de l'autre côté de l'Atlantique.....<br /> J'espère que tu en profites!!!<br /> Et pourquoi pas une marre aux cochons pour ton fiston ?<br /> http://www.recettes-de-cuisines.com/gateau-deco-la-mare-aux-cochons
Répondre
V
Rhooo, mais c'est juste super rigolo cette recette. J'adore, j'adore, j'adore. Tu as déjà essayé ???
É
J'aime beaucoup les bottes en jardinière. Tu es donc à New-York en ce moment. Profites bien de ton séjour là-bas, et de ton fils. Bisous
Répondre
V
J'ai bien profité de TOUT !
R
Encore une fois, j'ai adoré te lire, Vivi!! :D Je te souhaite un très bon voyage et un excellent séjour aux States. Reviens-nous avec un super reportage photo, please...!!!! GROS GROS BISOUS.
Répondre
V
Merci pour tes coms, toujours très appréciés. Bises.
C
Oups ... Je reprends ...<br /> Pas d'un Jules sur son vélo mais de tourner et retourner sous la couette et faire la princesse !!! Gros bisous ma Vivi !
Répondre
V
Ca viendra, ça viendra... Et tu verras comme tu rouspèteras quand ils dormiront tous les deux jusqu'à midi et se lèveront le cheveu en bataille en disant : quand est-ce qu'on mange ? LOL :o)
C
On se demande si les gens nous écoute !!! Bon j'avoue que moi aussi je dis souvent : "ah pas avant ???!!! lol Et ton samedi matin comme j'en rêve !!! hihi Pas d'un Ju
Répondre
V
C'est vrai. Parfois j'ai l'impression d'être à la maison et de parler aux enfants. Ils t'écoutent... mais en fait pas vraiment.
L
moi j'aime beaucoup la journée du 17 octobre !!! ben oui tu peux faire un poisson, il en sera ravi ! et si ça lui plait pas ça t'aura plut à toi !!!
Répondre
V
Pour le gâteau, je vais essayer...
A
j'adore quand tu racontes ....notes que du temps ou...je travaillais ..j'en ai eu quelques bonnes aussi ...<br /> les gateaux sont commandés en patisserie chez moi...pff ...quelle patience il faut<br /> <br /> bises
Répondre
V
J'essaie de noter les anecdotes au fur et à mesure, sinon je les oublie. Dès qu'on a affaire à du public, on entend parfois de drôles de réflexions...<br /> C'est bon aussi les gâteaux de chez le pâtissier :o)<br /> Bisous.
F
tu as des semaines chargées et moi, non et ici je m'étioleeeeeeeeeeee, bisous
Répondre
V
Bah oui hein ! Chacun son job !!!
F
vouiiiiiiiiiiiiiiii ma VIVI, déjà là une maison nous a beaucoup plu et on va en voir une autre mi novembre et après faut négocier, ça c'est le Jules qui s'y colle, moi je gère la déco!! hahah bisous
V
J'sais pas ce que j'ai fichu je crois que j'ai supprimé ton com hihi.<br /> C'est sûr que c'est un achat qu'on ne fait pas en 5 minutes. Mais un jour ou l'autre vous allez avoir un vrai coup de cœur et vous saurez alors que cette maison-là est faite pour vous !
V
Je souhaite qu'il se concrétise bientôt :o)
F
oh que oui et ça m'a fait du bien d'aller visiter des maisons, comme ça le rêve avance, bisous
V
Pour l'instant, toi et tes cartons êtes en stand-by. Mais tu verras quand tu auras trouvé la maison de tes rêves...
S
sont mimi ces gâteaux le 3 n'est pas mal mais il tient comment ? <br /> les rdv içi j'ai de la chance c'est très rapide , mais je suis dans une région ou il y a 3 habitants au km2 là ou il y a des avantages il y a forcément des inconvénients . il en faut pour tous .<br /> il géle déjà aussi chez toi , doit pas faire bien chaud non plus à NY .<br /> bonnes vacances ma vivi !
Répondre
V
Pour le gâteau tortue... Mystère... Il faudrait aller voir la recette de plus près...<br /> Pour les rendez-vous, ça dépend des régions en effet, et des spécialités médicales. On n'est pas tous égaux sur ce plan-là.<br /> Pour le temps à NY, on a eu du bol ! Pas de froid en tout cas.<br /> Bises, à bientôt.
O
Bonjour Vivi,<br /> Elle est assez incroyable cette photographies avec ces bottes fleuries, c'est très réussi, j'avais déjà vu des chaussures de randonnées dans le style, mais rien de comparable,<br /> J'aime beaucoup ce proverbe,<br /> J'espère que votre séjour va bien se dérouler,<br /> Une belle journée,<br /> David,
Répondre
V
Ce proverbe permet de relativiser plein de choses... J'essaie de m'en souvenir de temps en temps. Bonne soirée.
C
Sympa les bottes en jardinières !!! Pour les gâteaux, si y en a qui ont le temps, tant mieux, hein ?? Mais tu ne me feras AB-SO-LU-MENT pas culpabiliser ;-) Numéro 4 reçoit, cet après-midi, pour son anniversaire (qui était le 15 octobre) et j'ai fait le gâteau plébiscité à la maison : le choco-pralin, recette Vahiné. Facile, pas long et DE-LI-CI-EUX !! Je me lâcherai sur sa déco ; chantilly, vermicelles, etc... Tu me fais hurler de rire avec tes anecdotes médicales ;-) Moi, parfois, avec ma patience légendaire ;-) je ne tiendrais pas : je pulvériserais ;-) Une semaine bien racontée, comme toujours. Bises, Vivi.<br /> Cécilou
Répondre
V
La photo n'est pas de moi... Et ce n'est pas mon jardin non plus !! Mais ça donne des idées...<br /> Il faut de la patience pour être secrétaire médicale en effet... on en voit parfois de toutes les couleurs, mais moi ça me fait plutôt rire en général... ou du moins sourire quand je ne peux pas éclater de rire au téléphone (ben oui, ça s'fait pas).<br /> Chez nous aussi, un gâteau d'anniversaire est un gâteau au yaourt avec des pépites de chocolat et un glaçage, et pis c'est tout... Mais le gâteau chenille a l'air facile à faire... Et le gâteau-poisson aussi... Alors pourquoi pas innover ?
C
Ah ça les gateaux d'anniv, c'est une véritable compet...dans l'article suivant, je te montrerai le mien sur le theme Mario ou j'ai camouflé toutes les imperfections avec des smarties ;-). <br /> Pour le rdv...j'aurai été super contente à la place et je t'aurai dit..déjà!! Pour Elo, en consult céphalées, j'ai une place le 17 décembre! ;-) <br /> Très bon voyage.<br /> Bisous
Répondre
V
J'attends de voir ton article sur le gâteau... Mais peut-être est-il déjà paru ? Je suis très en retard dans mes lectures...<br /> Pour les rendez-vous avec les médecins, c'est de pire en pire... Pour certaines spécialités sur Bordeaux, il y a plus de 6 mois d'attente. Nous en sommes loin... mais les gens ne sont jamais contents... Il leur faudrait tout, tout de suite. J'espère que ce n'est pas trop grave pour Elo.<br /> Gros bisous.
K
Bon voyage
Répondre
V
Merciii, ça approche :o)