MES KIFS DE L'ANNEE - SEMAINE 41

Publié le 11 Octobre 2015

MES KIFS DE L'ANNEE - SEMAINE 41

Lundi 5 octobre

Le collègue de Jules lui a donné plein de figues. Comme elles étaient bien bien mûres, j'en ai fait de la confiture. Si la faire est une corvée, vous savez déjà que j'aime admirer les pots bien remplis et bien étiquetés quand tout est fini comme ici (confiture de mandarine), ici (confiture de citre) ou (confiture de citrouille aux agrumes) et surtout les entendre "popper" quand ils refroidissent... Et je ne parle même pas du plaisir de les ouvrir tout au long de l'hiver...

Mardi 6 octobre

Le moral des troupes est un peu bas. Alors je sors ma botte secrète et je fais des crêpes, toujours la même vieille recette ancestrale, testée et approuvée depuis au moins 3 générations. On ne change pas une équipe qui gagne... Et de suite la vie est plus belle !

Mercredi 7 octobre

Vous vous souvenez sans doute comme Fiston 2 et moi on a galéré au mois de juillet dernier pour accomplir sur Internet les formalités nécessaires à la demande de son visa pour les USA (et encore, ça c'était rien, comparé au temps qu'on a mis à l'obtenir). J'avais donc une légère petite appréhension minuscule quand il a fallu se connecter sur le site ESTA pour que Jules, Fifille et moi on puisse se procurer les autorisations de voyage électroniques indispensables à notre futur voyage aux USA.

Mais tout s'est fait comme sur des roulettes. Les autorités américaines s'octroyaient 72 heures pour répondre à notre demande, mais il aura suffi de quelques minutes pour que les autorisations soient approuvées.

Yes, voilà une bonne chose de faite !

Jeudi 8 octobre

Il y a cinq ans jour pour jour, Fiston 1 obtenait son permis de conduire. Deux autres permis de conduire plus tard (Fiston 2 ici et Fiston 3 là), on rempile pour la quatrième fois et nous voilà repartis pour un an de conduite accompagnée avec Fifille. Ça se présente bien, elle est attentive et écoute tout ce qu'on lui dit. Mais que les choses soient bien claires, on ne nous y reprendra plus et cette fois-ci est bien la dernière.

Vendredi 9 octobre

Au boulot, depuis deux semaines, j'étais au taquet. Une de mes collègues était partie voguer sur la Méditerranée, l'autre s'est cassé le poignet. Bien sûr, nous avons eu une remplaçante (super efficace !), mais il a quand même fallu mettre les bouchées doubles. Je termine cette période un peu folle totalement "à jour", notre étagère vide de tout dossier incomplet, en attente ou non-traité et ça, c'est une grande satisfaction.

Samedi 10 octobre

Enfin une journée où j'ai pu me poser un peu (c'est-à-dire rester à la maison et faire plein de trucs quand même mais tranquillement et sans trop me presser). J'ai pu passer du temps sur mon blog, lire tous les gentils coms que vous avez déposés ces dernières semaines, et aussi aller marcher. Il a fait très beau, ça fait du bien !

Dimanche 11 octobre

Le dimanche -et c'est devenu une petite habitude depuis le 25 juillet dernier, une fois par semaine ou tous les 15 jours-, on skype avec Fiston 2. Retrouver pour quelques instants son sourire, sa bonne humeur, les dernières nouvelles en direct de NYC et ses blagues à deux balles, c'est un peu comme la cerise sur le gâteau, la crème de la crème ou le beurre salé dans le kouign-amann... Bref, on kiffe.

Et voilà ! Encore une semaine de passée (et de plus en plus bigrement vite passée) !

Rédigé par vivi

Publié dans #mes kifs de l'année

Repost 0
Commenter cet article

écureuil bleu 14/10/2015 11:20

Je ne savais pas qu'il fallait demander une autorisation pour un simple voyage aux USA. La date approche et tu vas bientôt pouvoir serrer dans tes bras ton Fiston 23. Bonne journée

vivi 14/10/2015 21:54

Je ne sais pas pourquoi je reçois toujours tes coms en double ces derniers temps, strictement le même mais à quelques minutes d'intervalle. Les autres fois, j'en ai à chaque fois effacé un... c'est bizarre... mais mieux vaut deux que zéro :o)

écureuil bleu 14/10/2015 11:19

Je ne savais pas qu'il fallait demander une autorisation pour un simple voyage aux USA. La date approche et tu vas bientôt pouvoir serrer dans tes bras ton Fiston 23. Bonne journée

vivi 14/10/2015 21:53

Si si, cette formalité remplace la demande de visa qu'il fallait accomplir avant, même pour un simple voyage touristique... moyennant finances bien sûr... 14 $/personne alors que chacun fait soi-même les démarches sur Internet...

carole 13/10/2015 10:01

Bah alors pas le moral la famille Vivi ... Ceci dit tu as raison les crêpes c'est le bon remède à tout !
Plus qu'une semaine et tu t'envoles alors ?!! Chouette !!! Gros bisous

vivi 13/10/2015 22:10

Ca arrive les coups de mou, même aux meilleurs :o)
Les crêpes devraient être remboursées par la sécurité sociale !
En effet, dans une semaine, je boucle les valoches !
Gros bisousss

Rebecca G. 12/10/2015 22:21

Ouais, les crêpes, y'a que ça de vrai! Ca marche aussi chez moi... ;) Bravo pour tout le reste. J'ai kiffé en lisant tes kiffes! :D BISOUS

vivi 12/10/2015 22:26

Je ne connais PERSONNE qui n'aime pas les crêpes (bon, à part moi qui je ne suis pas trop fan... disons que si les autres les mangent toutes et qu'il ne m'en reste plus je ne vais pas en faire une maladie). Avec cette recette je suis sûre de faire plaisir, de requinquer, de rebooster, de remplir les estomacs d'aise... Voilà un dessert tout simple et économique qui a encore de beaux jours devant lui !

Mamounette 12/10/2015 19:12

Une semaine avec des hauts et des bas mais tu sais gommer les difficultés
Bonne soirée

vivi 12/10/2015 21:28

J'essaie tout du moins :o)
Bises (j'ai été voir ton ciel !)

Mélissa 12/10/2015 15:40

Je déteste faire des fautes d’orthographe et ne pas pouvoir les corriger !!! Désolée !

vivi 12/10/2015 21:37

Arg, moi aussi je suis comme toi. Parfois nos doigts vont trop vite, on valide, et paf ! c'est parti et trop tard pour corriger :o(

Renee 12/10/2015 15:28

t'auras pas besoin puisque c'est là 4 ème si je compte bien? Bisessss

vivi 12/10/2015 21:36

Absolument. Après Fifille, on aura rempli notre mission :o)

josephine 12/10/2015 15:28

Une semaine bien remplie! bravo bisous et belle semaine

vivi 12/10/2015 21:35

Belle semaine à toi aussi !

Fabymary POPPINS 12/10/2015 15:23

bravo Vivi t'as tout mené des front et on reconnait la maman de famille nombreuse super organisée, bisous

vivi 12/10/2015 21:34

L'organisation n'a pas toujours été mon point fort mais j'avoue que cela fait gagner beaucoup de temps (et évite bien des ennuis !).
Bisous, bonne soirée :o)

Ker Mary 12/10/2015 14:11

Encore une semaine de remplie; La conduite accompagné ça me ferait peur je crois.

vivi 12/10/2015 21:33

J'avoue que, au début, c'est un peu flippant... Mais les jeunes ont quand même 20 heures de conduite en auto-école à leur actif, dont la dernière avec les parents, et on peut ainsi décider si on est prêt ou pas :o)

Mélissa 12/10/2015 09:23

Tu pars aux States !!!!!! Quelle chance, je donnerai plein de choses pour pouvoir y retourner.... j'attends d'être un peu plus riche et c'est sûr, j'y retournerai !!!
Belle semaine pour toi, je te souhaite que celle qui commence le soit tout autant !
Gros bisous.

vivi 12/10/2015 21:30

Ouiiii !! On va surtout voir Fiston 2 qui est parti voilà presque 3 mois.
J'ai déjà été à NY 3 x mais il y a... 25 ans ! C'est une très grande ville, grouillante, bruyante et polluée mais A VOIR !!
Bisous :o)

stella 12/10/2015 08:45

kikou ma vivi
encore une semaine de passée et une nouvelle qui commence !
la conduite accompagnée moi je trouve que c'est une merveilleuse idée je trouve les jeunes plus responsable dans leur conduite .
je pensais que ton fiston allait à San Francisco vous avez changé de projet je vois ! oui pour l'esta aucun problème c'est rapide , surtout du moment que tu payes , ils nous laissent aucun choix , une belle arnaque !
je retiens ta confiture de citrouille ça me plaît bien , j'ai déjà fais beaucoup de confitures différentes cet été , là je vais attaquer le coing ! j'ai un arbre qui croule de beaux et magnifiques gros coings tout jaunes mais surtout vite car les gelées arrivent demain ou après demain .
j'ai vu à la météo que les températures chez toi sont plus sympa que chez moi , tu habites une région magnifique ,
bonne semaine ma belle .

vivi 12/10/2015 21:44

Je suis pour la conduite accompagnée aussi. Finalement, c'est économique, cela fait aux jeunes des heures et des heures de pratique gratos, et bien entourés par leurs parents. Et ensuite, quand ils ont leur permis, on les laisse prendre la voiture en toute confiance.
En effet, Fiston 2 devait aller à l'Université de Berkeley et au dernier moment ils lui ont dit que finalement sa demande était rejetée, alors qu'il avait eu leur accord depuis début mars... Pas donné de raison officielle, la raison officieuse serait qu'il y a des quotas d'étudiants de couleur ou pas... hum, hum no comment !!
Mmmhh, c'est bon ça la confiture de coings. En effet, j'ai vu que le temps allait se rafraîchir dans les tout prochains jours. Il fait doux chez nous, ce week-end jusqu'à 25° !!! Et même aujourd'hui, 16° sous la grisaille. C'est tout à fait acceptable !
Pour l'ESTA, oui, c'est dans la poche, moyennant finances évidemment ! Je me souviens que quand je suis allée aux USA il y a 25 ans il fallait aussi un visa... mais je ne me souviens plus s'il était payant ou pas...
Très bonne semaine à toi aussi, à bientôt :o)

Cigalette 106 12/10/2015 07:54

Bonjour, que de belles choses, moi je ne conduits pas, ma fille a son permis mais ne conduit pas non plus, trop dangereux et trop coûteux alors elle utilise les transports en commun, le bus et le train, 4 heures de trajets par jours! mais va certainement chercher un travail plus près de chez eux car elle souffre du dos son docteur lui déconseille de reprendre le travail de suite.
Je pense qu'elle n'auras pas de difficultés à retrouver un emplois de secrétaire médical près de chez elle il y a déjà deux grands hôpitaux!
Mon fils ne conduit pas non plus idem que pour sa sœur opéré 7 X du dos! il se laisse conduire par sa femme:-)) bonne journée bises

vivi 12/10/2015 21:48

Oh la la ! Que de problèmes de dos !
J'aurais du mal sans voiture...
Et pour les jeunes, trouver du travail sans avoir le permis, c'est quasi mission impossible dans notre département très vaste.

Cécilou 12/10/2015 06:22

Moi, pas eu le courage de me lancer dans la conduite accompagnée pour les 3 grands. J'aurais trouvé ça super lourd, chacun à 12 mois d'écart !! J'avais bien tenté de convaincre l'aîné, il y a 2 ans, pour ses 16 ans. Mais anxieux et paniquard comme il est, il m'avait dit que ce serait trop, cumulé avec les 2 années de Bac. L'an passé, j'ai regardé les tarifs de l'auto-école, qui venait de s'installer en face de chez nous, pour Fifille aînée : j'ai cru tomber à la renverse. Cette année, pour Fifille cadette, on déménageait sur Marseille. Mais, quand ils se décideront d'un coup, nos trois presque triplés, ça risque de douiller !!! ;-) Bises et merci pour ce pur régal de tes kifs, Vivi : comme d'hab ;-)
Cécilou

vivi 12/10/2015 22:01

Mes deux aînés ont aussi seulement 16 mois d'écart et 2 ans entre n° 2 et n° 3. Autant dire que ça fait un paquet de temps qu'on fait de la conduite accompagnée. Ce n'est pas si lourd que ça, ça se fait petit à petit et à 2 parents (et même les mamies peuvent faire de la conduite accompagnée !) : quelques km par ci, quelques km par là. Et puis finalement, cela fait des heures et des heures de pratique pour 0 €. Le jour où ils ont leur permis, on les laisse partir en toute confiance car on sait comment ils se comportent sur la route. Enfin, la conduite accompagnée a aussi d'autres avantages : seulement 2 ans de permis probatoire contre 3 sinon, un bonus dès la première année quand ils prennent une assurance puisqu'on considère qu'ils ont déjà un an d'expérience... Finalement, je pense que c'est la solution la plus économique. Fifille a fait ses heures de conduite et de code en 2nde, du coup elle va faire tranquillement sa conduite accompagnée pendant cette année de 1ère et passera son permis si tout va bien début de la terminale. Ensuite, elle sera libérée de cela pour se consacrer à son bac, pourra trouver plus facilement un job d'été à ses 18 ans et si elle part étudier ensuite dans une autre ville elle partira le permis en poche.
Cela dit, il y a aussi plein de gens qui n'ont pas leur permis de conduire et qui ne s'en portent pas plus mal. Et aussi d'autres qui ne veulent pas le passer. Fiston 2, lui, a son permis depuis presque 3 ans mais ne l'utilise presque pas. Il vit dans des grandes villes, aime prendre les transports en commun...
Chaque choix à ses avantages et ses inconvénients.
GROS bisous

arlette 12/10/2015 02:04

les semaines s'envolent a une vitesse ....la confiture de figue j'essayerai l'année prochaine mais il y a beaucoup de petits pépins non?

bises

vivi 12/10/2015 22:05

Je mixe un peu les figues à la cuisson avec le robot plongeant car je n'aime pas trop les gros morceaux mais les petits grains ne me dérangent pas. Je n'y prête pas attention en fait alors que dans la mûre je n'aime pas du tout. Quand je fais de la confiture de mûres, je centrifuge donc les fruits... et ça fait un peu un mix entre confiture et gelée....

Valérie 11/10/2015 23:20

C'est vrai que les semaines passent vite mais c'est tant mieux ! Dans une semaine, c'est les vacances et je compte bien en profiter... J'ai pris la rentrée malade et très fatiguée alors autant de dire que compte les jours... Sympa pour les figues... As tu essayé de les fourrer avec du foie gras ? C'est délicieux ! Je n'ai toujours pas repris mon blog... J'y pense pourtant. Je te souhaite une bonne semaine, bisous

vivi 12/10/2015 22:07

Rhoo, figues au foie gras, ça doit être top top top ! Je n'ai jamais goûté.
Par contre, une de mes copines servait justement le foie gras avec de la confiture de figues...
Hiii, la reprise du blog est pour bientôt alors ? Il me tarde de lire à nouveau tes articles... quand tu seras prête :o)