MES KIFS DE L'ANNEE - SEMAINE 37

Publié le 13 Septembre 2015

MES KIFS DE L'ANNEE - SEMAINE 37

Lundi 7 septembre

C'est la reprise de la gym. Mais, oh ! Comme c'est dommage ! La prof est malade ! Et voilà Vivi OBLIGEE de boire le thé avec sa copine au lieu de se muscler les abdos/fessiers. J'aurais voulu faire un voeu auprès du bon génie que je n'aurais pas fait mieux ! Evidemment, ce n'est pas très sympa pour la prof mais bon... après tout... vu tout ce qu'elle nous fait souffrir...

Mardi 8 septembre

Après un mois de congés (je ne savais pas qu'elles aussi devaient en prendre... c'est dans la convention collective ?), nos poules se sont remis à pondre. Ce n'est pourtant pas grand chose mais quel plaisir d'aller ramasser les oeufs le soir en rentrant du travail. Et je ne parle pas de leurs bienfaits une fois transformés dans nos assiettes !

Mercredi 9 septembre

Je ne travaille pas. Alors je reprends les bonnes habitudes des mercredis où je ne travaille pas et je vais marcher avec ma copine (la même que lundi). On fait un tour de 10 kilomètres mais ça passe vite quand on a beaucoup de blablas à se raconter. A croire qu'on ne s'était pas tout dit il y a 2 jours.

Jeudi 10 septembre

10 ans environ que mon père m'avait donné une petite bouture de datura. Année après année, tout ce que j'ai réussi à obtenir est une grande tigeasse d'environ 1 mètre avec quelques feuilles au sommet, un peu comme un plumet ridicule. Et puis voilà que maintenant, après tout ce temps, il fleurit ! Allez savoir pourquoi. Cela fait sans doute partie des mystères de la nature. C'est très beau et tout à fait spécial une fleur de datura. J'espère avoir autant de chance l'année prochaine. Il paraît que je ferais bien de le ratiboiser après la floraison, et qu'ainsi il repartira de plus belle au printemps... Qu'en pensez-vous ?

Vendredi 11 septembre

Un monsieur un peu âgé vient prendre un rendez-vous de consultation à mon secrétariat. Comme il s'appelle Pierre MARTIN, qu'il a un certain nombre d'homonymes en France et en particulier dans notre logiciel, je lui demande sa date de naissance.

- 11 septembre 1935, répond-il distraitement.

- Mais c'est aujourd'hui ! m'exclamai-je après un bref calcul et un rapide coup d'oeil vérificateur sur mon agenda.

- Quoi donc, dit-il toujours aussi imperturbable

- Votre anniversaire !

- Ah ça ! dit-il en minimisant totalement la chose, vous savez, il y en a eu tellement déjà, je n'y fais même plus attention.

Je ne me suis pas démontée et je lui ai fait deux grosses bises, avec un beau chiffre bien rond comme ça, je n'allais pas tout de même pas faire comme si de rien n'était. Il m'a répondu toujours aussi pince-sans-rire que c'était le plus beau jour de sa vie. Je n'en ai pas cru un mot mais c'était agréable à entendre quand même.

Samedi 12 septembre

On fête les 18 ans du petit-cousin de Jules. Alors grosse nouba avec les cousines. Si le soleil n'était pas de la partie, cela n'a gâché en rien l'ambiance. Jeunes, moins jeunes, tout le monde s'y est mis. La soirée (qui avait en fait commencé dès midi) s'est achevée vers 1 heure matin et il paraît qu'il était temps ! Je dis "il paraît" parce que Jules et moi on avait jeté l'éponge depuis longtemps.

Dimanche 13 septembre

Nos amis sonnent à la porte sans prévenir. Ils reviennent de balade et ont envie de faire une halte avant de rentrer chez eux ! Alors Jules arrête de bricoler et moi de repasser, on ouvre une petite bouteille et on refait le monde bien installés dans le canapé. C'est bien quand c'est simple, sans chichis ni tralalas (et que le week-end s'achève parce que des comme ça on n'en referait pas 4 par mois).

Et voilà ! Encore une semaine de passée (et bigrement vite passée) !

Rédigé par vivi

Publié dans #mes kifs de l'année

Repost 0
Commenter cet article

Fabymary POPPINS 18/09/2015 19:54

cc ma vivi, ici pas de datura mais je sais que après floraison tout se coupe, c'est mieux, et sacrée semaine, bisous

vivi 18/09/2015 21:30

Merci pour tes conseils !
Et bah pour la semaine c'est une semaine normale :D
En ce moment ça n'arrête pas !
GROS bisous :o)

Renee 18/09/2015 14:43

je pense que oui tu peux couper ton datura mais regarde aussi ici http://www.jardiner-malin.fr/fiche/datura-entretien-arrosage-plantation.html que au printemps! Ben oui t'en fais trop alors tes semaines passent plus vite enfin j'en fais moins et elle passe encore plus vite mais chez moi c'est l'âge ! Zut. Bisesssss

vivi 18/09/2015 21:33

Ah oui, d'accord, je croyais que les plantes et arbustes se taillaient toujours juste après la floraison. Je vais aussi demander à mon père puisque le sien fait des dizaines et des dizaines de fleurs tous les ans, il doit avoir la bonne recette :o)
Bises, bon week-end !

Rebecca G. 16/09/2015 11:50

Peux-tu nus mettre une photo de ta fleur-miracle???? Ca fait toujours du bien de papoter avec une bonne copine... et bravo pour bonne humeur avec ce monsieur blasé... Quant à tes poulettes, je les félicite et qu'elles continuent à te gâter avec leurs beaux œufs dorés...! :D Bisous.

vivi 16/09/2015 22:28

Les fleurs de datura ressemblent à ça http://sois-qui-tu-es.com/network/jardindabondance/2014/11/11/datura/
Après, je n'en ai pas eu qu'une seule, il y en a eu au moins une dizaine.
Je vais essayer de tailler la plante à l'automne, et j'espère être aussi gâtée (et encore plus) l'année prochaine.
Bises, merci pour ta visite :o)

écureuil bleu 15/09/2015 11:11

C'est vrai que les semaines passent bien vite... Bisous

vivi 15/09/2015 21:05

Il paraît que c'est de pire en pire...

Françoise Andersen 15/09/2015 09:30

Comme je ne connaissais pas les daturas et que je suis curieuse, j'ai cherché sur le Net. En fait j'en ai déjà eu au Danemark. On les appelle "fleurs-trompettes". Elles ne supportent pas le gel. Un monsieur qui avait un jardin d'hiver dans sa maison me la gardait en hiver et puis des méchantes bébettes l'ont tuée. J'ai trouvé ceci sur ce lien. J'ai été bien étonnée
http://www.psychoactif.org/psychowiki/index.php?title=Datura,_effets,_risques,_t%C3%A9moignages

vivi 15/09/2015 21:08

J'ai toujours entendu dire que cette plante était très toxique... mais il y a sans cesse des gens désireux de faire des expériences nouvelles... quitte à mettre leur vie en danger !

arlette 14/09/2015 23:03

Jolie semaine,je l'aurais bisé aussi le pauvre monsieur a qui apparemment personne n'avait souhaité son anniversaire!!

bises

vivi 15/09/2015 21:10

En fait, je ne sais pas trop s'il faisait celui qui était vraiment désabusé et blasé ou si au contraire il n'était pas en train de se fiche un peu de ma pomme...
En tout cas, une chose est sûre, il les a eues ses bises !!!

cathycat 14/09/2015 21:25

Encore une belle semaine ! :-) Je suis sûre que Monsieur MARTIN va raconter à tout le monde que la gentille secrétaire lui a fait la bise. Aujourd'hui un patient adorable nous a apporté des speculos, juste parce qu'il aime venir discuter avec nous. C'est trop mignon, j'ai apprécié. Heureusement qu'on les a nos gentils patients car parfois on a des petites envie de jeter nos médecins par la fenêtre (et pourtant on les aime bien...) Bisous

vivi 14/09/2015 21:34

Je crois que j'ai vraiment de la chance car tous nos médecins sont gentils, attentionnés et bienveillants, chacun dans son style. Pour eux, on est des collègues (et pas des subalternes), une équipe. Et heureusement, ils nous soutiennent toujours quand on a un problème avec un(e) patient(e) car il faut bien avouer que certain(e)s sont très exigeant(e)s.
Bientôt le temps de Noël va revenir... avec toutes ses boîtes de chocolats :o)

Mamounette 14/09/2015 20:50

Quelle jolie semaine.
Bonne soirée

vivi 14/09/2015 21:25

Bonne soirée à toi aussi :o)