MES KIFS DE L'ANNEE - SEMAINE 36
Publié le 6 Septembre 2015
Lundi 31 août
Avec Fifille, on va rendre visite à Fiston 3 dans le potager en libre cueillette où il travaille pour l'été.
C'est chouette de voir notre "petit" si épanoui, qu'il est beau avec son joli tablier de jardinier ! Il a l'air super content de nous voir aussi et notre visite lui fait visiblement très plaisir.
(Nota : ne pas oublier de remettre ça avant la fin de son contrat !)
Mardi 1er septembre
C'est la rentrée ! Et même si je me sens très peu concernée (la seule qui "rentre" ici, c'est Fifille, et de toutes façons, pour elle, c'est demain le jour J), j'adore voir tous les enfants devant les écoles avec leurs cartables neufs, leurs jolies tenues et leurs mines réjouies (heu... pas pour tous !).
Mercredi 2 septembre
Le midi, quand je travaille, je mange à l'hôpital. C'est généralement assez simple mais on nous sert des menus équilibrés tout prêts tout chauds et on n'a plus qu'à se mettre les pieds sous la table : rien que pour ça déjà, j'apprécie !
Le petit plus, c'est que le chef-cuistot fait des lasagnes thon/épinard à tomber ! Et, quand on sait le boulot que ça représente, on savoure encore plus. Ça + un morceau de fromage + un yaourt ou un fruit le tout pour 2,20 €... je suis sûre que vous aussi vous kifferiez.
Jeudi 3 septembre
A l'hôpital (encore), je donne un rendez-vous de consultation à une patiente :
- Ce sera le mercredi 30 septembre à 15h00
.Elle me demande aussitôt un autre rendez-vous avec le même médecin pour une semaine plus tard :
- Voilà c'est noté Madame. Vous aurez donc également rendez-vous le mercredi suivant à la même heure.
Elle me demande alors d'être plus précise :
- Le mercredi suivant, on sera bien le 37 septembre ???
Vendredi 4 septembre
Nous faisons aujourd'hui la connaissance du papa de la chérie de Fiston 1. Depuis quatre ans que nos enfants se fréquentent, il était temps ! Il faut dire qu'il habite loin loin sur une île minuscule des Antilles, alors il ne s'amuse pas à faire l'aller/retour vers la France tous les quatre matins ! Les autres fois, nous n'avions malheureusement pas pu nous rencontrer mais c'est à présent chose faite !
(Je vous rassure, tout s'est très très bien passé !)
Samedi 5 septembre
Nous allons à un mariage et passons une délicieuse après-midi/soirée/nuit. La fête était à la fois simple/bon enfant et chic/merveilleusement bien organisée. La grande classe ! Chapeau aux mariés et à leurs parents/familles.
(J'ai pris des tas de notes pour quand ce sera mon tour d'être la maman du ou de la mariée)
Dimanche 6 septembre
On réussit enfin à skyper avec Fiston 2. La dernière fois, je l'avais trouvé un chouchouille tristounet, j'avais l'impression qu'il se sentait un peu seul. Mais là, il était en grande forme ! Il a sympathisé avec ses collègues et colocataires et a commencé à sortir avec eux. New York est une ville incroyable, dit-il, avec plein de fêtes tout le temps partout. Il fait encore très chaud à cette période de l'année, et il y a beaucoup de vie au dehors.
Il n'a finalement pas
besoin du budget "pressing" que je lui avais alloué, indispensable pour les chemises qu'il doit porter tous les jours, car c'est son coloc qui les lui repasse. En échange, Fiston 2 lui apprend des poèmes en français pour qu'il puisse déclarer sa flamme dans la langue de Molière... soo romantic. Notre réputation de French lovers a encore de beaux jours devant elle...