MES KIFS DE L'ANNEE - SEMAINE 34

Publié le 23 Août 2015

MES KIFS DE L'ANNEE - SEMAINE 34

Lundi 17 août

Finies les agapes quotidiennes de la semaine dernière. Aujourd'hui, je me refais une santé : je n'avale que du sugar free, fat free et cholesterol free. Ah ! Et je bois de l'eau !

Mardi 18 août

Après 28 ans de bons et loyaux services, 360 000 km au compteur et avoir été adoptée il y a quelques années par Fiston 1, notre Renault Super 5 va finir sa vie. Ce n'est bien sûr pas sans un gros pincement au coeur que nous allons nous séparer d'elle mais une voiture neuve ce sera plus de confort, plus de modernité, plus d'options, plus de sécurité...

Par contre, bye bye la vintage attitude !

Mercredi 19 août

Quand j'avais 8 ou 9 ans, mon parrain m'a offert le véritable Manuel des Castors Juniors, le vrai, l'unique, l'authentique (et je l'ai toujours !). A l'époque, je n'avais pas tellement de livres et je me souviens avoir lu et relu celui-ci dans tous les sens. Une mine !

Je me souviens aussi avoir découvert dans un article que mon animal-totem était le lézard et je ne peux aujourd'hui qu'abonder dans ce sens : lézarder au soleil est pour moi un vrai plaisir, je dirais même un besoin !

Jeudi 20 août

Ah ! Je ne vous ai pas raconté mais Fiston 2 a perdu (ou s'est fait voler) son portefeuille à New York il y a quelques jours. Sans cash, sans CB, sans compte aux USA et sans rien dans le frigo, il se sentait un peu perdu et pour cause. Situation de crise.

Heureusement, j'ai pu lui envoyer des sous par Western Union. Deux-trois clics sur Internet et hop ! Quelques heures plus tard il a pu retirer une liasse d'US $ pour subsister en attendant l'envoi de sa nouvelle carte bancaire (si, si, en coupures d'1 US $ ça fait vite une liasse !).

Internet, je l'ai déjà dit, c'est magique (tant que le compte de papa/maman est approvisIonné).

Vendredi 21 août

Me revoilà encore en vacances pour 10 jours ! Cela ne faisait que 3 semaines que j'avais repris le travail après 2 semaines de congés, mais c'est sans état d'âme que j'ai fermé la porte de mon bureau ce soir. Reprise le 1er septembre comme les enfants !

Samedi 22 août

J'avais rencontré Arlette en juillet dernier sur le Bassin d'Arcachon et cette année elle m'envoie des cartes postales de ses lieux de vacances, bien éloignés de la Gironde, me remémorant la belle soirée que nous avions passée ensemble. Les gentilles attentions comme ça, ça n'a pas de prix !

Dimanche 23 août

Il y a 3 ans, pratiquement jour pour jour, Jules et certains de ses collègues avaient participé aux 24 heures du Mans à vélo. Ils avaient eu quelques déboires au retour mais visiblement ça ne les a pas rebutés puisqu'ils ont remis ça cette année.

Un week-end sans Jules, c'est pas top mais au moins, juste avec Fiston 3 et Fifille, je ne me casse pas trop la tête pour les repas, je m'organise tout comme je veux sans rien demander à personne et je peux dormir en travers du lit. Ça peut paraître peu mais c'est énooOOoorme !

(du moment que ça ne dure pas trop longtemps mais je vous rassure il rentre ce soir... à moins d'une panne de camion...)

Et voilà ! Encore une semaine de passée !

Rédigé par vivi

Publié dans #mes kifs de l'année

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
sacrée semaine et Jules pas là, comme toi j'aime pas et mi septembre le mien de Jules part à la coupe du monde de rugby à Londres et je serai toute seule avec les zanimos, 4 jours et en plus dans la maison ou je me sens pas bien anciennement celle de belle maman pas cool, du coup ben je vais prendre une pile de livres et bouquiner et voilà bisous
Répondre
V
Tu pourras toujours te réfugier sur les blogs pour papoter si tu te sens seule :o)
C
Oh lala quelle angoisse avec ton fiston américain ! j'espère que tout s'arrange pour lui ... Alors tu as bien profité de ton lit en travers !! hihi gros bisous et bonnes vacances !
Répondre
V
Normalement il reçoit sa nouvelle CB aujourd'hui ! Normalement !!<br /> Et le lit en travers, c'est déjà fini hihi... jusqu'à la prochaine fois :o)
M
Comme tu dis, encore une semaine de passée ! ça file ! Et heureusement ... car nous on attend impatiemment nos congés vendredi ... On a bossé tout l'été, il nous tarde de nous reposer ! <br /> Je vois que tu n'as pas chômée non plus ! Et alors, ton homme est rentré à l'heure de son weekend ???
Répondre
V
Pas de problèmes, il était là dans les temps prévus : pas de panne, pas de bouchons, pas d'arrêts intempestifs !<br /> Bonnes vacances, vous les avez bien méritées. C'est vrai que c'est long quand on voit tous les autres partir... mais c'est bon aussi de partir quand tous les autres reviennent ! Bises.
A
oh merci pour le commentaire,c'est juste une petite attention, une sorte de lien qui reste....Une partie de mes vacances de l'année prochaine est déja réservée ....rire 15 jours en Bretagne début juillet et puis ce devrait être Nice....<br /> Et 28 ans pour une voiture...whaa<br /> bises
Répondre
V
C'est moi qui doit te dire encore merci :o)<br /> Vacances déjà organisées pour l'année prochaine, tu es prévoyante hi hi.<br /> Nous avons aussi une Samba Sympa de chez Talbot qui a 30 ans, une voiture américaine qui a 37 ans et une Mercedes qui a 52 ans ! On ne fait pas dans la petite jeunette chez nous ! L'achat d'une voiture neuve est donc tout un événement !
É
Bonsoir Vivi. Heureusement que tu étais là pour dépanner ton fils ! J'ai eu une 4L, puis une R5. C'étaient des super voitures; Bisous
Répondre
V
En effet, increvables... mais dont il faut quand même se séparer à un moment donné... C'est dommage.
M
Très bien l'info pour l'envoi d'argent....La R5, increvable mais qui meurt quand même...<br /> La suite au prochain ......<br /> Amitié
Répondre
V
Oui, c'est un bon truc à savoir. Ou comment envoyer du cash à un proche partout dans le monde en quelques clics. Et si tu n'as pas d'ordinateur sous la main, tu peux aussi te rendre dans un bureau de poste pour ce type d'envoi.<br /> Pauvre R5, oui, c'est la fin... du jeu partout, des faiblesses au freinage, des trucs qui lâchent à droite à gauche... on ne rigole pas avec la sécurité et à un moment donné il faut savoir dire stop.<br /> Bises.
V
Me revoilà un peu par ici après ma pause estivale... : 4 semaines : rien que ça !!!<br /> Et ça nous a fait du bien !<br /> Je vois que par ici les semaines sont toujours aussi rythmées avec les péripéties des uns et des autres.<br /> Alors profite bien de tes vacances.<br /> Bises et à bientôt.
Répondre
V
Héééé, une revenante :o)<br /> C'est chouette de te lire ici !<br /> 4 semaines, ben dis donc, ça valait le coup de s'arrêter ! Tu es partie ? Je pense que oui.<br /> Ici, on ne s'ennuie pas. Il y a toujours quelque chose qui se passe !<br /> J'espère que Mr Chéri, Grande Miss et Super Boubou vont bien (et toi aussi).<br /> Gros bisous.
R
Comme d'hab, e trouve ta semaine trop cool!! J'ai un mari qui voyage pour son boulot et je ne peux qu'approuver: pas top, mais il y a des petites compensations bien appréciables... ;)<br /> Tu nous mettras des photos de ta nouvelle voiture?????????? Bisous!
Répondre
V
Pourquoi pas ! Bises :o)
R
ps: et de l'ancienne aussi, tiens tant que tu y es... ! Tu nous feras un article du genre AVANT/APRES... LOL! ;)
O
360 000 km !<br /> Chapeau !
Répondre
V
Ca en fait des tours de roues et des pleins d'essence !
C
une bien jolie rencontre avec Arlette,<br /> c'est chouette d'avoir le lit pour soi toute seule :-)<br /> belle nouvelle semaine, bisous
Répondre
V
Oui oui, c'était sympa de rencontrer Arlette en vrai ! On s'était déjà vues l'année précédente mais avec beaucoup d'autres blogueuses. En Gironde, j'ai fait la connaissance d'une de ses filles et de son petit-fils :o)
C
Ayant un amoureux qui prend toute la place quand il dort, j'avoue que j'aime bien aussi quand je dors seule ^^
Répondre
V
On est deux alors :o)
E
Trop drôle ! Au moment (mais vraiment à la même seconde) où je lis "J'avais rencontré Arlette en juillet dernier sur le Bassin d'Arcachon" j'entends Jean Pierre Bacri qui appelle "Arlette" dans " Un air e famille" à la télé. Arlette est partie une semaine pour réfléchir, ce qui va déstabiliser les autres membres de la famille...
Répondre
V
Ha ha ha ! Jean-Pierre et moi on ne parle pas de la même ! La mienne est partie aussi, mais justement avec les autres membres de sa famille. Loin d'être déstabilisés, ils passent du bon temps ensemble.<br /> Gros bisous :o)
V
Moi aussi j'aime bien avoir mon lit pour moi toute seule !
Répondre
V
Du moment que ce n'est pas du définitif hi hi :o)