MES KIFS DE L'ANNEE - SEMAINE 32

Publié le 9 Août 2015

MES KIFS DE L'ANNEE - SEMAINE 32

Lundi 3 août

Je me suis acheté un savon au patchouli. J'adore depuis toujours ce parfum à l'odeur puissante, boisée et camphrée dont j'ai fait le mien depuis de nombreuses années (et pas seulement dans ma période baba cool et sandales christiques). Chaque fois ou presque que je l'utilise, je pense à ce voyage que j'avais fait avec la compagnie aérienne PIA entre Paris et New-York en octobre 1989 pour rejoindre Jules installé en Louisiane.

J'étais jeune, je n'avais pas beaucoup de sous et j'avais donc acheté le vol le moins cher de la planète. Encore aujourd'hui, je me souviens très bien de ce grand avion vert et blanc, des hôtesses en sari et de cette odeur entêtante et exotique de patchouli qui émanait des sièges, des moquettes, bref de partout et de tout le monde.

Un très très bon souvenir.

Mais on ne ferait plus trop ça maintenant, de prendre un vol sur la compagnie aérienne pakistanaise Pakistan International Airlines, même à bas prix...

Mardi 4 août

Des amis nous invitent pour le mariage de leur fille. C'est vraiment agréable de voir qu'ils ont envie de partager ce moment avec nous (et en plus on pourra prendre des notes pour quand ce sera notre tour).

Mercredi 5 août

Fiston 3 a donc commencé son job d'été dans un site de self-cueillette depuis quelques jours et à, chaque fois qu'il revient le soir à la maison, il m'apporte un petit présent : un melon, un bouquet de persil, une énorme courgette ronde, deux poivrons ou quelques tomates. Je me rends compte que ça me fait aussi plaisir que des fleurs. Suis-je normale Docteur ?

Jeudi 6 août

Fifille ayant décrété qu'une jeune fille ne doit plus avoir de lit superposé dans sa chambre a tout vendu sur Le Bon Coin. Avec les sous (et un petit rajout de papa/maman), elle a racheté un 160 et maintenant on dirait la princesse au petit pois dans son immense plumard.

Et moi j'éprouve toujours la même émotion en la voyant dormir.

Vendredi 7 août

C'est l'anniversaire de Fiston 1 : 23 ans que mon premier enfant est venu au monde. Il met tant de bonheur et de soleil dans nos vies, ça mérite au minimum un kif ! Mais aussi une belle soirée et un dîner en famille organisés de main de maître par belle-maman et Jules.

Samedi 8 août

Deux semaines que Fiston 2 est aux USA. Pour la première fois depuis son départ on s'est donné rendez-vous sur Skype à 17 heures et à 17 heures zéro-zéro j'étais devant mon ordi et lui suspendu aux écouteurs de son téléphone. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais Skype, c'est vraiment magique ! Je kiffe.

Dimanche 9 août

Une petite journée pépère comme je les aime. Je profite de la grasse mat' du dimanche, je traîne dans le jardin, je finis un bon bouquin, mais je n'oublie pas ma petite famille alors je fais de la bonne popotte et je distribue du love. What else ?

Et voilà ! Encore une semaine de passée !

Rédigé par vivi

Publié dans #mes kifs de l'année

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
J'aime bien ta façon de parler de tes proches : ton amour pour eux transparait.
Répondre
V
Je suis totalement accro !<br /> :o)
C
superbe semaine ! Je kiffe ton dimanche ! Ton fiston se plait aux USA ?! Bonne nouvelle semaine , nous on prépare les valoches!!!! Bisous ma Vivi
Répondre
V
Fiston 2 aux USA, oui, ça va pour l'instant. Même s'il lui arrive plein de (més)aventures !
A
oui skype c'est tous les jours pour moi....et les legumes je kiffe!!<br /> <br /> bises
Répondre
V
Tu es aussi addict à Skype alors ! Ha ha !
L
merveilleuse cette semaine, tu me fais rêver...
Répondre
V
Je vois sur ton blog que tu ne t'ennuies pas non plus :o)
M
C'est avec plaisir que je découvre ta semaine et que je prends des nouvelles après toute cette absence ! Les enfants grandissent, ça file :) <br /> Moi aussi je serai contente de recevoir chaque jour un bon melon ou des courgettes !!! Vive les jobs d'été ! <br /> Bonne semaine déjà bien entamée ... Ici on attend impatiemment les vacances ... Encore 3 semaines !
Répondre
V
Elles vont vite passer. Et puis tu vas partir en vacances quand tout le monde revient !<br /> A bientôt :o)
F
une semaine sous le signe du bonheur et de la famille et un mariage bientôt, j'adore les mariages, bisous
Répondre
V
Il y a 2 ans j'ai été au mariage de ma nièce où pas mal de membres de la famille sont divorcés : les parents des mariés des deux côtés, les grands-parents d'un côté, etc. ça n'a pas été facile car certains d'entre eux se détestent mais avec un bon plan de table et l'envie pour tous de faire plaisir aux jeunes mariés, tout s'est bien passé :o)
F
ah tu es pas fan des mariages toi? chacun ses gouts, j'en ai pas souvent et mes enfants se marient pas, dommage car j'adore voir les mariées et pas non plus de bapteme prévu pour LOLA, pas facile car les parents de Dam se voient plus depuis le divorce, pas simple, bisous
V
On ne peut pas dire que je sois fan, mais ce sont toujours des moments pleins d'émotions qui nous renvoient à notre passé. J'en ai 2 au mois de septembre !
M
Une jolie semaine<br /> Bon après midî
Répondre
V
Merci pour ta visite ici :o)
C
Fruits et Légumes à la place de fleurs...je signe aussi de suite.... ;-) surtout l'été, vive les bons petits plats.
Répondre
V
C'est bien pratique d'avoir toujours quelque chose de frais à cuisiner :o)
C
une très jolie semaine d'août, bisous,
Répondre
V
Idéale (si l'on met de côté tout ce qui fâche hi hi) !