SOUPE FROIDE DE CONCOMBRE
Publié le 21 Juin 2015
C'est suite à un épisode de surproduction dans le jardin des voisins que l'idée m'est venue de tenter cette recette. En effet, que faire de 3 superbes cucurbitacées quand dans la famille personne n'est adepte du concombre (à part moi) ?
Il faut RU-SER, voilà le secret.
Et quelques clics pour chercher l'insipiration plus tard...
J'ai mis dans le bol mixeur du robot les 3 concombres épluchés et coupés en petits morceaux avec 2-3 cuillers à soupe d'eau. Une fois bien réduits en bouillie, j'y ai ajouté 4 Kiri (mais je suppose qu'on peut mettre aussi du St-Moret ou du Boursin), du sel, du poivre, de la menthe... Et comme je trouvais que ça manquait toujours un peu de goût j'ai ajouté aussi du curry, un peu de piment doux, encore un peu de sel et une tranche de saumon fumé qui en avait assez de s'ennuyer toute seule dans le frigo.
Puis j'ai mis au frais au moins 45 minutes avant de servir.
Pour tout vous dire (à bas la langue de bois !), personne n'a été dupe. Dès que je suis arrivée à table, malgré ma jolie assiette garnie et mon effort de présentation, j'ai vu les mines inquiètes (c'est vert => DANGER !) et les regards interrogateurs (=> kescé ce truc-machin ?)...
Les kids et Jules ont repéré l'odeur et le goût du concombre à 300 km à la ronde mais mais mais... même s'ils n'ont pas franchement dit que c'était bon ils ont déclaré "que ça se laissait manger".
Moi 1 - 0 Eux