MES KIFS DE L'ANNEE - SEMAINE 20

Publié le 17 Mai 2015

MES KIFS DE L'ANNEE - SEMAINE 20

Lundi 11 mai

Avec la nouvelle version d'OB, les communautés avaient disparu...

Mais depuis le début du mois d'avril, la publication des articles dans l'une d'entre elles est de nouveau possible. Pour l'instant, ça démarre doucement, mais l'annuaire offre déjà pas mal de possibilités.

L'occasion de donner une deuxième vie au Petit coin de ciel de Mary était trop belle pour la laisser passer ! Pour moi un vrai plaisir de m'occuper de la partie "administrative" de cette nouvelle ancienne communauté !

Mardi 12 mai

Voilà déjà 8 jours que Fiston 2 est en Inde. Il est parti avec son téléphone... mais sans forfait ! Alors il a acheté à son arrivée une carte SIM indienne qui lui permet de nous envoyer des textos... mais il ne reçoit pas les nôtres... On attend donc sagement qu'il nous donne des nouvelles, tous les 3 jours environ. Ce matin, il est à Varanasi (Bénarès) et voilà ce qu'il écrit :

"Je suis à Varanasi actuellement, énorme ville mystique sur les bords du Gange :) et je suis entier et en bonne santé, tout va bien !

Pas de doute, il a bien compris le genre de nouvelles que je voulais entendre !

Et puis quelques minutes plus tard :

"Et très joyeuse fête des mamans un tout petit peu en retard <3 dsl javais plus de roupies sur mon forfait"...

Là, j'ai bien peur qu'on l'ait perdu !

Mercredi 13 mai

Je crois que Fifille est amoureuse, mais chhuttt, ne le répétez pas à personne.

Jeudi 14 mai

1 aller-retour à pied à Int*rmarché pour faire les courses (et finalement pour rien puisque c'était fermé) + 1 après-midi à arpenter les allées de la Foire Expo de Bordeaux (avec cette année [hasard du calendrier ?] l'Inde comme thème principal) = près de 19 000 pas dans la journée soit environ 14 kilomètres. Record battu !

Si vous n'avez pas suivi le début de l'expérience, c'est cet article-là qu'il faut lire !

Vendredi 15 mai

C'est l'anniversaire de Fiston 3. 19 ans rhooo la la !

Comme c'est vendredi soir, c'est Jules qui fait à manger et il nous surprend avec un délicieux Chili Concarneau. Fallait oser... mais on se régale ! Et vive la Bretagne !

Pour la recette, c'est ici.

Samedi 16 mai

Aaaah la déclaration d'impôts, j'adoooOore faire la déclaration d'impôts !

Naaanméheeeeuuu ! C'est pour rire, hein, j'déconne !

Dimanche 17 mai

Depuis que je travaille dans une structure hospitalière qui reçoit beaucoup de personnes ayant un problème avec l'alcool, je culpabilise toujours un peu de prendre l'apéro devant les enfants. J'ai comme l'impression de banaliser le danger et leur donner mon aval, genre ben allez-y, y'a pas de lézard à picoler puisque maman le fait...

Mais un petit verre de rosé le vendredi soir en rentrant du travail ou le dimanche à midi au soleil sur la terrasse, c'est trop boooOoon !!

Et voilà ! Encore une semaine de passée !

Rédigé par vivi

Publié dans #mes kifs de l'année

Repost 0
Commenter cet article

écureuil bleu 20/05/2015 19:40

Bonsoir Vivi. Je n'ai pas été à la Foire de Bordeaux cette année.Pour les enfants, je leur réclame aussi des textos quand ils sont loin.

vivi 20/05/2015 22:01

Je ne suis pas une fan de la Foire non plus. Mais comme le thème de cette année était l'Inde... et qu'il faisait mauvais... et qu'on avait rien d'autre de spécial à faire... et que Jules avait un devis à faire faire pour un auvent...
C'est pratique les textos, c'est moins intrusif qu'un coup de téléphone :o)
Bonne soirée !

carole 18/05/2015 22:39

Super les kifs sont de retour ! Moi aussi j'ai fait ma déclaration jeudi et je suis happy par contre! Je suis aussi allée jeudi faire mes courses dans une première ville où tous les magasins étaient fermés grrr du coup je suis repartie sur mes pas et fait 20km de plus ! Super le voyage en Inde mais bouh je serais pas tranquille et j'attendrais le même genre de sms !!! Cool pour fifille hihi les premiers amours c'est si beau ! Je vais allez voir la recette du Chili Concarneau !! Bisous

vivi 19/05/2015 21:26

Les kifs étaient déjà de retour la semaine dernière. Tss tss tss, tu n'as pas tout bien suivi :o) http://les-blablas-de-vivi.over-blog.com/2015/05/mes-kifs-de-l-annee-semaine-19.html
Merci d'avoir commenté ceux-ci :o)
A très vite.

Val1603 18/05/2015 13:50

Je viens d'aller voir la recette : et ça me tente bien !
Vous avez dû vous régaler pour l'anniversaire de ton fiston !
Allez... bonne semaine à tous...
Finalement avec mon loulou qui part 3 jours en classe découverte, je fais petite joueuse face à ton fiston partit en Inde.
Bisous

vivi 18/05/2015 14:38

Tu ne sais pas ce qui t'attend et ce qu'il te réserve pour plus tard !!!

Mélissa 18/05/2015 11:28

Quel voyageur ton fiston !!! Je ne sais pas s'il est parti seul mais moi, j'aurais jamais oser partir si loin à son âge....
Pour avoir travailler dans un service de gastro-entérologie, je sais les dégâts que font l'alcool mais comme toi, un petit rosé de temps en temps.... le principal étant bien sûr , comme pour tout, de pas abuser!!!
Gros bisous et bonne semaine.

vivi 19/05/2015 21:28

Il est parti seul mais a rejoint là-bas un copain qui a fait sa 3ème année de licence à Pondichéry. A son âge, et même moins (je n'avais même pas 17 ans), je suis partie en train en Turquie avec 5 autres copains et copines... On était fous je crois (et nos parents aussi de nous avoir laissé partir) !!!

Arc-en-ciel 18/05/2015 10:39

Ah, décidément l'Inde est partout en ce moment!))) Je suis contente que votre fils découvre ce beau pays coloré! Vous habitez Bordeaux? Les impôts, je n'ai toujours pas rempli la déclaration et j'espère que ce n'ai pas trop tard déjà. Je vais le faire de suite. J'ai adoré cet aperçu de votre semaine! J'espère que celle qui vient de commencer sera plus riche en bons événements et en pensées plus agréables!

vivi 19/05/2015 21:35

Nous habitons la région bordelaise, mais pas Bordeaux même. Pour les impôts, c'était aujourd'hui le dernier délai pour les déclarations "papier" mais il y a encore au moins deux semaines de délais pour les déclarations faites sur Internet.
Très bonne semaine à vous aussi :o)

Minouche 18/05/2015 09:52

si fifille est amoureuse, c'est tout mimi, moi, c'est mon loup, et c'est mimi aussi !!!!
pour ton fiston indien, bon, il s'est un peu mélangé dans les dates, mais au moins, il a pensé à toi... Pour le petit verre, avec modération, il ne faut pas culpabiliser, juste leur apprendre, peut-être, la différence entre "l'alcool-plaisir", et l'alcool défonce ou maladie...

belle semaine, bises à toi en t'en souhaitant une aussi chouette cette semaine

vivi 19/05/2015 21:36

Merci pour ta visite Minouche, toujours très appréciée :o)

arlette 18/05/2015 02:34

ah oui l'alcool....vais t'envoyer lhomme qui a crashé la voiture ce we et un retrait de permis et une amende ....chouette we...
bises

vivi 19/05/2015 21:36

Rhooo, l'homme a fait fort cette fois !

Claude 18/05/2015 00:00

De passage sur votre blog j'ai été amusé par votre bonne humeur et le le ton ton que vous avez à raconter les choses avec humour même si on ressent parfois un peu d'angoisse.
Si votre fiston 2 est heureux en Inde c'est le principal, même si votre coeur de mère ne peut que s'inquiéter un peu. Il pense très fort à vous puisqu'il vous a souhaité une bonne fête, c'est adorable de sa part.
Si votre fifille est amoureuse ce n'est que du bonheur pour elle, mais bien sûr, comme vous dites, silence, il ne faut surtout pas en parler.
Pour les impôts je viens aussi de les terminer, quelle galère !
Boire un petit verre occasionnellement ne fait pas de mal, l'important est de ne pas tomber dans l'exagération, je suis bien d'accord avec vous.
Je vous souhaite une bonne nuit.
Claude

vivi 19/05/2015 21:37

Merci pour vos commentaires, justes et emprunts de sagesse ! Cela fait du bien de les lire. Bonne soirée Claude.

lilwenna 17/05/2015 22:59

te voilà rassurée pour fiston 2, même s'il te souhaite ta fête !
super pour fifille !
Merci pour ce petit clin d'oeil à la Bretagne !
Et un petit verre de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal. Tes enfants doivent bien le comprendre
bises et bonne semaine

vivi 17/05/2015 23:11

Rassurée, rassurée, je me demande si je le serai un jour... Il va encore falloir que je fasse un gros travail sur moi, lol.
Et pour le petit verre, je sais bien que le problème ce ne sont pas les enfants, mais moi... Je vois tellement de choses là où je travaille...

Emmanuel Cockpit 17/05/2015 21:51

Chili Con Carneau ? Ca m'plait dejà...

vivi 17/05/2015 22:24

Très bonne recette, pas trop difficile à faire... Succès assuré !

Fabymary POPPINS 17/05/2015 21:03

Le rosé c'est l'été et dis donc fiston a du en boire, non? hahaha vu qu'il avance la fête des mères et j'ai souri en lisant le texto "je suis entier" maman rassurée!! on est toutes pareilles, bisous

vivi 17/05/2015 21:08

C'était l'été chez nous ce week-end ! Super beau, malgré le petit vent...
Fiston 2 n'a pas besoin de boire du rosé pour être parfois à côté de ses shoes, mais c'est pour ça qu'on l'aime !! Ouiii, les textos rassurent les mamans ! Et je peux te dire qu'il y a même du réseau dans l'Himalaya, puisque c'est là qu'il se trouve actuellement... !!
Bizz bizz

Mireio 17/05/2015 18:39

Un p'tit rosé après une journée voir une semaine de boulot n'a je pense jamais tué personne !
Jeanne Calmant buvait chaque jour son petit porto !
Bonne semaine à toi

vivi 17/05/2015 21:12

Ce n'est pas pour moi que j'ai peur, c'est pour eux !
Vive Jeanne Calment. On aimerait toutes vieillir comme elle, non ? L'autre jour, nous avons reçu dans le service une dame de 99 ans. La première chose qu'elle ait demandé lors de l'examen d'entrée, c'est du vin !! Je précise que cette dame n'était pas hospitalisée en "alcoologie", mais en "gériatrie". Cela dit, elle avait chuté !!! Peut-être suite à une consommation un peu trop importante ??? Mais elle avait 99 ans quand même !!

Renee 17/05/2015 15:37

après une semaine ou rude journée et avec modération ne culpabilise surtout pas! bonne semaine a venir. Bisessssss

vivi 17/05/2015 21:13

Je ne culpabilise pas parce que je bois, mais parce que j'ai l'impression de ne pas être un très bon exemple...

Ker Mary 17/05/2015 15:23

Mes parents ne boivent jamais d'alcool ça n'a pas empêché mon frère d'être alcoolique. Donc ça ne sert à rien de culpabiliser.

vivi 17/05/2015 21:14

Je sais, ce n'est pas une fatalité, heureusement... Mais ça me donne beaucoup à réfléchir...