MES KIFS DE L'ANNEE - SEMAINE 19

Publié le 10 Mai 2015

MES KIFS DE L'ANNEE - SEMAINE 19

Lundi 4 mai

Mes kifs me manquent. J'ai décidé de les reprendre dès aujourd'hui et de les publier dans la communauté Embellissons nous la vie d'Ecureuil bleu. Je ne sais pas combien de temps ça va durer, car c'est un chouchouille contraignant, mais on verra bien.

Ça vous fait plaisir ? Allez, c'est cadeau !

Mardi 5 mai

J'ai mal au dos, mais ça .ce n'est pas nouveau (je m'étais déjà bien plainte ici). Sauf que les dernières semaines ça a carrément empiré. La radiographie dit que j'ai un pincement postérieur et latéral droit du disque L3-L4 et un pincement plus marqué latéral gauche du disque lombo sacré avec ostéosclérose des plateaux vertébraux et ostéophytose marginale (bon grosso modo ça doit vouloir dire que c'est le vieillou) alors je vais chez la kiné. Première fois de ma vie que je vais chez la kiné. Avant d'attaquer les assouplissements et le renforcement musculaire, j'ai droit à quelques séances de massage pour assouplir et détendre tous ces tissus lombaires hypercontractés, mégatendus et macronoués. Et ensuite, au bout d'une vingtaine de minutes, elle s'en va, ferme la porte et me laisse avec une bouillotte presque brûlante sur le dos. Ze panard !

Mercredi 6 mai

Passer la tondeuse, c'est comme le vélo : ça ne s'oublie pas (j'avais pas fait ça depuis un paquet de mois). Assez paradoxalement, je dirai que cet exercice au grand air m'a fait du bien. Il faisait bon, pas trop chaud, pas trop frais. Alors quand j'ai eu fini, j'ai continué sur ma lancée en mode "y'a pas de mal à se faire du bien" et je me suis offert sur la terrasse un verre de ce petit rafraîchissement légèrement alcoolisé à base d'eau, de malt et de houblon très prisé par mes ancêtres les Alsaciens mais pas que. Chuuut : pas un mot aux ados.

Jeudi 7 mai

Quand je ferme la porte de mon bureau à 18h00, c'est pour un week-end de 4 jours. Yesss !

Vendredi 8 mai

Fiston 1 et sa chérie nous ont emmenés Jules et moi visiter un château... vous savez ce genre d'endroit dans le Sud-Gironde où on peut organiser des cérémonies...

Samedi 9 mai

Pour Jules, c'est THE day, vous savez celui dont je vous avais parlé , le fameux jour de son fameux 70.3 qu'il prépare depuis 6 mois. Départ à 6h30 et retour 10 heures plus tard. Je vous la fait courte : il ne s'est pas blessé et a fini sur les rotules classé de façon tout à fait honorable pour un vieux. Champion mon Jules !

Dimanche 10 mai

Le temps idéal pour passer du temps dans le jardin aujourd'hui. Alors je plante, j'arrache des mauvaises herbes, j'arrose, je ratisse... Quand j'ai tout fini, j'ai le dos en compote je m'allonge sous un arbre pour un moment de détente to-tale. Ze panard (eh oui, ça fait 2 fois et tout ça à quelques jours d'intervalle).

Et voilà ! Encore une semaine de passée !

Rédigé par vivi

Publié dans #mes kifs de l'année

Repost 0
Commenter cet article

écureuil bleu 14/05/2015 10:03

J'aime bien tes kifs Vivi et je découvre cette maladie que tu appelles joliment "le vieillou" et qui nous attaque tous et toutes;..

vivi 14/05/2015 22:09

Je vais les publier chaque semaine dans ta communauté. Avant c'était dans celle de Sam qui s'appelait "les petits riens qui font un grand tout" mais elle a disparu comme les autres en même temps que l'ancienne version :o(

Nataline 12/05/2015 22:53

C'est sympa comme tout tes kifs de la semaine. Bien résumé, courage avec le mal de dos, pas évident... Super la tonte de la pelouse. Une bonne chose de faite ! Bonne future semaine, quoiqu'on est déjà presque mercredi dans quelques heures, hihihi... Bises du soir et à bientôt !

vivi 13/05/2015 21:31

Merci pour ta visite. La pelouse est déjà bonne à refaire ! Je pense que tu vois le travail que c'est, ça a l'air grand chez toi aussi !
Le mal de dos s'estompe en changeant quelques mauvaises habitudes/postures, en faisant quelques étirements et grâce aux massages de la kiné. Magiques !
Bon we, si tu fais le pont, moi je travaille vendredi mais c'est repos demain !

lilwenna 12/05/2015 21:57

Chouette les kifs reprennent !
moi aussi j'ai de gros problèmes de dos, alors la kiné, je fréquente depuis de longues années. j'adore les massages sous la lampe chauffante. Qu'est ce qu'on est bien ! ça se termine toujours trop tôt !
Mais ce n'est pas très raisonnable d'aller faire le jardin après !
bisous

vivi 12/05/2015 22:07

Oui, oui, j'avoue, c'est pas ce que j'ai fait de mieux ce week-end ! Mais bizarrement j'ai moins mal au dos quand je vadrouille dans le jardin que quand je reste vissée sur ma chaise au boulot. Cela dit, ça va déjà mieux : j'ai un peu réorganisé mon bureau avec toutes mes affaires et surtout le téléphone à portée de main, je m'assois bien au fond de ma chaise au lieu de me mettre tout au bord, j'évite les torsions, etc... Ce sont de petits gestes simples d'économie articulaire... mais efficaces !

Val1603 12/05/2015 09:55

Je bosse aussi :p

vivi 12/05/2015 21:50

Il en faut ! Et cette fois ça tombe sur nous :o(

Fabymary POPPINS 11/05/2015 18:22

Bien active la semaine. Pour ton dos, je connais bien ça et un spécialiste dos après moultes séances kiné comme tu fais qui n'ont rien réglé m'a dit, faites du sport, marche et natation et si tu peux sur le dos, sinon ben avec palmes et planche ce qui te permet de garder le dos droit et tu rentres le ventre pour contracter tes abdos. et tu fais des longueurs aussi planche contre ton ventre que tu contractes (hé oui) et jambes allongées devant toi fais des battements, fais ça une fois par semaine à minima et tu coinceras moins et quand trop de coincouille, osthéo!!! bonne nouvelle, on a signé un compromis de vente, maison en principe on part en juillet, bisous

vivi 12/05/2015 21:52

J'aime bien la piscine mais nager sur le dos, pas trop ! J'ai toujours les fesses qui coulent ! Par contre, avec planche et palmes, ça devrait le faire... Il faudrait que je m'y remette... J'avais bien repris le rythme à l'automne mais l'hiver a eu raison de ma bonne volonté :o(
Super le compromis de vente. Juillet, déjà ? Ca va vite arriver. Tu me tiens au courant, of course ?

Minouche 11/05/2015 15:49

Tes kifs nous manquaient aussi !!!! heureuse de les retrouver, et de voir que rien que cette semaine, ce fut 2 fois ze panard !!!!
et Fiston 1, il aurait des projets en tête ???? comme çà doit faire un drôle d'effet !!!! que le mien commence juste à regarder les filles, et à passer son temps à discuter avec "Chou" (mais maman, c'est juste une amie...c'est celààààààààààà oui) et que çà me fait déjà tout bizarre...
Bises ma vivi

vivi 13/05/2015 21:29

Oh ben pourquoi pas ! Le cousin de Jules a une petite maison à Orange, on aime bien y aller de temps en temps et on adore la région :o)

Fabymary POPPINS 13/05/2015 12:20

Oui, planches et palmes ça va aller et même sur le ventre du moment que tu contractes tes abdos et oui te donnerai nouvelle adresse.... bisous car j'espère te rencontrer un jour, hein?

vivi 11/05/2015 16:59

Ah oui, alors si je peux me permettre, ça arrive toujours trop tôt et on n'est jamais prêt... mais c'est la vie... Fifille, qui a l'âge de ton Loup, commence aussi sérieusement à regarder du côté des garçons... enfin d'un garçon... Peut-être de futurs articles pour la communauté MAMANS D'ADO(S) que j'ai recréée... ?

Renee 11/05/2015 15:46

Vivi t'as mal au dos et tu passe tondeuse, arrache plante ça va pas l'arranger ton dos!!!!! A part ça jolie semaine donc. Bisessssssss

vivi 11/05/2015 17:00

Oh ben oui mais qu'est-ce que tu veux, je ne peux quand même pas rester vautrée sur le canapé toute la journée ! Le tout est de ne pas faire n'importe quoi... Tout à fait moi, non ? Comment ça NON !!! Hihi :o)

Val1603 11/05/2015 14:03

Hé bien Fiston 1 (qui s'est fiancé en Mars) si j'ai bien suivi dans un dernier billet (même pas commenté, tant le temps de manque : bouuuuuuhhhhhh !) envisage désormais le mariage avec sa chérie : c'est bien ça ?
Félicitations alors ;-)
Bisous et bonne courte semaine encore : tu bosses vendredi ou pas ?

vivi 11/05/2015 17:01

Fiston 1 et sa chérie ont en effet des projets...
Et oui, je bosse vendredi... c'est mon tour ! Et toi ?

Michel 11/05/2015 08:42

Je me retrouve un peu dans tout cela sauf que depuis que je m'acharne au jardin, Marie étant HS, le mal au dos disparaît........
Bon Kif !
Amitié

vivi 11/05/2015 17:02

Aaah ! Alors si j'ai bien compris je continue le jardin et tout va s'arranger. Je vais d'ailleurs y retourner, avec ce soleil et cette chaleur mes toutes nouvelles plantations réclament un peu d'eau :o)
Merci pour ta visite et à très bientôt !

Cigalette 106 11/05/2015 07:22

Bonjour ah le mal de dos je connais j'ai aussi un problème aux disques, je fais juste attention quand je me penche de m'accroupir c'est mieux même si avec mes 60 printemps cela commence à grincer côté genoux! La tondeuse je la passe une ou deux fois par semaine j'aime sauf qu'il faut tracter ce fil électrique et faire attention de ne pas le raser non plus! Bonne semaine bisous

vivi 11/05/2015 17:06

Moi aussi j'aime assez passer la tondeuse, mais c'est souvent en ce moment qu'il faut le faire alors pour l'instant on a délégué le boulot à Fiston 3 qui est à la maison pour quelques semaines encore... J'ai bien pris le truc aussi de plier les genoux plutôt que le dos, et je fais attention au boulot aux mauvaises postures que j'ai tendance à adopter... Le rachis n'aime pas beaucoup les torsions dans tous les sens qu'on lui fait subir !
Bonne semaine à toi aussi, bises.

arlette 11/05/2015 03:04

oh oui, j'aime beaucoup ces kifs... prends soin de ce dos
bises

vivi 11/05/2015 17:07

J'en prends soin du mieux que je peux... Le corps sait nous rappeler à l'ordre quand on abuse ! Gros bisous Arlette :o)

Emmanuel Cockpit 10/05/2015 21:51

Tu va chez le kiné et tu fais le jardin et passe la tondeuse ? Faudrait savoir ! Demande à Jules, tu as une bonne excuse pour te concentrer l'extrait de houblon et de malt...

vivi 10/05/2015 22:02

Oui, j'avoue que ce n'est pas très logique. Mais il faut bien que je mette en pratique les conseils de la kiné et que j'adopte les bonnes postures ! Et puis, l'extrait de houblon et de la malt c'est la récompense :o)

coco 10/05/2015 20:03

héhé..bon courage aux futurs mariés pour les préparatifs...quelle belle nouvelle....

vivi 10/05/2015 22:02

Ils ont de la suite dans les idées...

Ker Mary 10/05/2015 18:26

ahhh super pour la visite de chateau...

vivi 10/05/2015 18:39

Affaire à suivre...