JE FAIS MA MELISSA !

Publié le 15 Mars 2015

Connaissez-vous Mélissa ?

Elle écrit, elle lit, elle soigne, elle cuisine, elle organise des rencontres entre blogueuses, elle crochète, elle pousse (parfois mais pas souvent) des coups de gueule, elle photographie, elle va au ciné, elle écoute de la musique, elle publie ses petits journaux et ses ciels du lundi et... et... et... elle tricote.

Elle tricote pour Nina, pour ses proches, ses neveux et nièces mais surtout pour ses collègues et ses copines qui viennent d'avoir des bébés : des brassières, des chaussons, des gilets, des robes, des bérets, des couvertures, et plein d'autres choses encore (voir ), le tout avec passion, amour, élégance et talent.

Et comme en ce moment à l'hôpital où je travaille ça accouche à tout va, et que j'avais encore envie de tricoter après les écharpes de Noël (ici et ), je me suis comme elle mise à un peu de layette. C'est tout doux, les couleurs sont fraîches et tendres, ça va vite, je me fais avant tout plaisir !

Attention, le/la premier/première qui dit que je m'entraîne pour le jour où j'aurai des petits-enfants sort !!

JE FAIS MA MELISSA !

Ce paletot était pour le fils d'une de mes collègues du personnel soignant, né en octobre. Elle vient tout juste de reprendre son travail. C'est un modèle Phildar taille 6 mois tricoté en Phil Douce au point mousse. C'était la première fois que j'utilisais cette laine et elle porte bien son nom avec son toucher "peau de pêche", sa texture pelucheuse et son aspect effiloché et gonflant.

J'avais lu sur plusieurs blogs que ce fil était difficile à tricoter. Ce n'est pas mon avis : avec des aiguilles n°6 l'ouvrage "monte" très vite et comme la laine est toute bouclée on ne voit pas du tout les imperfections, les fils rentrés, les coutures, etc.

JE FAIS MA MELISSA !

La vendeuse m'avait conseillé de mettre des petits boutons sur le devant pour cacher les pressions que j'ai utilisées. Elle a rudement bien fait.

J'ai tant aimé tricoter ce modèle que je pense le refaire pour une autre de mes collègues secrétaire. Enfin, pour son bébé...

JE FAIS MA MELISSA !

Rédigé par vivi

Publié dans #travaux d'aiguilles et bricoles

Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
hoooooooooo mais tu t'entraines pour le jour ou tu auras des petits n'enfants ?? ok je sors mdrrrr !!<br /> mais je me suis remise au tricot moi aussi, j'ai hâte d'avoir mon premier ou première petit-fils ou petite fille mais ça je ne vais jamais le dire à ma fille :) <br /> bisous
Répondre
V
Moi il ne me tarde pas plus que ça ! J'ai encore une fille à la maison et il me semble que c'était hier qu'ils étaient petits... Cela dit, ils ne vont pas non plus me demander leur avis !<br /> Question tricot, j'ai de quoi faire en ce moment avec les bébés de mes collègues ou les petits-enfants de mes copines :o)
L
C marrant ça ! en novembre, j'ai tricoté un pull tube à ma petite-fille , je me suis lancée au feeling, sans modèle, juste ses mensurations ,et j'ai choisi la même laine. Elle voulait du rouge. Le coloris "rubis" est superbe . elle a même eu une écharpe en prime !<br /> Je suis tout à fait de ton avis pour tous les avantages que tu énumères, et j'ai aussi trouvé beaucoup beaucoup de plaisir à le réaliser. Du coup j'ai tricoté un pull pour sa maman avec Phil mouflon, un coloris mélangé couleur brique dominante, avec beaucoup de succès ; Des ouvrages pas compliqués, qui montent vite avec de grosses aiguilles, et qui sont du meilleur effet !<br /> les fils modernes sont sympas à tricoter. Personnellement, c'est une occupation qui me procure le plus grand bien !<br /> A plus tard Vivi....<br /> Je suis nulle ! j'oublie de te dire : Compliments à vous deux ! tes photos sont réussies, aussi !
Répondre
V
Je ne savais pas que tu tricotais ! Encore un point commun entre nous !<br /> Tu as raison, les fils modernes sont vraiment agréables... fini les pulls qui grattent et les laines qui boulochent ! Avant de l'offrir, j'ai aussi lavé ce petit modèle, certes sur un programme "laine" mais dans la machine à laver. J'avais un peu peur à la sortie mais j'ai été très surprise de voir qu'il n'avait absolument pas bougé ! Et il a séché en un rien de temps !<br /> Je recommence un modèle avec cette laine dès que possible. Pour l'instant, je suis avec de la Partner, très chouette à tricoter aussi, avec des tas de coloris magnifiques qui mettent du peps dans la vie !<br /> A plus tard Marmotte... merci pour ta visite :o)
C
Pas de ciel cette semaine ...? Pas grave, parce que ce que tu nous montres est bien joli aussi, il doit être bien agréable à porter ce petit paletot !<br /> Très belle soirée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
V
Bah non, pas de ciel, je n'ai pas trop eu le temps de faire ma photo et encore moins un article pour aller avec. Ce sera pour la semaine prochaine ! Merci pour ta visite et belle soirée aussi :o)
V
Rhoooo tu fais ta Mélissa et en plus tu le fais bien !<br /> Il est magnifique ce paletot !<br /> Ma grand-mère m'avait tricoté le même pour Grande-Miss et je l'adorais, elle l'a porté aussi longtemps que possible.<br /> Des bisous.
Répondre
V
Ce qu'il y a de bien avec les tricots, c'est que souvent ils grandissent en même temps que les enfants, surtout les tricots pour bébés qui sont souvent réalisés au point mousse.<br /> Des bisous aussi. Tu as bien fêté ? Le champagne a coulé à flots ?
C
Rhooo...c'est trop mignon.....:-)
Répondre
V
Merci Coco... Tu aimes les tricots pour les bébés ? Je note, je note...
F
c'est super joli et je tricote une grande couverture pour LOLA et entre deux ai fait des pulls, gilets.... tu en feras encore plein quand tu seras gd mère, mais pas de suite te concernant, mais c'est merveilleux tu verras, bisous
Répondre
F
Tu as raison, et je leur en ai jamais parlé autrement qu'en disant que je serai ravie après avoir été maman de devenir une granny un jour, mais c'est tout, bisous
V
Je prendrai ce moment quand il arrivera. Mes enfants sont encore bien jeunes et je ne vais quand même pas leur mettre la pression, c'est leur vie :o)
F
Oui je sais, tu es mon contraire, j'attendais ce moment là avec impatience et ai pas été décue!!!
V
Oh ben oui hein ! J'suis pas pressée (mais ça tu le sais déjà) !
M
Oh lalalala , je suis toute rouge.....Merci Vivi pour cet article si gentil, ça me touche!<br /> Il est très beau ce paletot et j'aime beaucoup la Phil Douce de Phildar !<br /> Bravo à toi et j'attends avec impatience de voir tes prochains ouvrages!<br /> Gros bisous.
Répondre
V
Faut pas être toute rouge ! Je n'ai dit que la vérité :o)<br /> Bisess
L
c'est trop mignon, ça a l'air bien doux ! les boutons sont marrants<br /> bisous et bonne soirée
Répondre
V
J'ai tout adoré en tricotant ce petit paletot :o)
F
Il doit être tout doux ce joli paletot. Bravo ! Très mignons ces boutons.
Répondre
V
Encore plus doux que tu ne te l'imagines. Fabuleuse cette laine !
C
Oh c'est super mignon !!! <br /> J'y ai pensé à la petite réflexion mais non je ne la dirais pas! lol Gros bisous
Répondre
V
Hiiiiii !! Vilaine !!!
R
C'est ravissant et même en photo ça a un aspect hyper douillet. Bravo.Bises
Répondre
V
Ouii, c'est super doux, je me demande s'il y a des modèles pour les grands avec ce fil ?
S
Super mignon! Ca donne envie de faire encore des bébés! lol!
Répondre
V
Rhooo, non, pas à moi en tout cas ! J'ai eu ma dose hihi :o)
S
absolument magnifique !
Répondre
V
Merci, c'était super agréable à faire :o)
C
il est magnifique, j'adore le blanc pour les bébés.
Répondre
V
C'est vrai, c'est pur et beau (sauf quand ils régurgitent dessus mdr !).
A
il est tout mignon ce gilet!!<br /> vous avez du talent....<br /> bises
Répondre
V
Mélissa plus que moi :o)
M
Bravo c'est très jolî et pratique <br /> J'essaierai ton truc des aiguilles plus grosses car j'ai galèré pour tricoter ce fil<br /> Bonne soirée
Répondre
V
Les bébés ont toujours besoin d'un petit gilet !<br /> En fait, pour la grosseur des aiguilles, j'ai suivi le modèle et c'était très agréable à tricoter. De plus l'effet "fini" est top :o)<br /> Bonne soirée aussi et à bientôt.
D
Elle est rigolote cette laine, le gilet est joli comme tout et les boutons sympas, bravo
Répondre
V
Ouiii, la laine est vraiment marrante. J'étais contente du résultat final, ce qui n'est pas toujours le cas.