CIEL DU LUNDI 9 FEVRIER

Publié le 9 Février 2015

CIEL DU LUNDI 9 FEVRIER

Hiiii, le beau temps est revenu.

Et avec lui un grand ciel bleu, du soleil, voire même un peu de chaleur cet après-midi à l'abri des bourrasques et ce malgré les températures glaciales de ce matin.

La dernière fois que j'ai publié un ciel (ici), c'était tout gris et tout pourri. Et depuis, ça n'a pas été bien terrible, nous avons eu du froid, du brouillard, du givre, des gros coups de vent, et même de la neige vendredi matin ! Si, si, même si ça reste tout à fait exceptionnel en Gironde. D'ailleurs, au boulot, en ville, il n'y avait pas la moindre trace de flocons tandis que chez moi c'étaient deux bons centimètres qui blanchissaient la campagne...

Devant toute cette luminosité qui fait remonter le moral en flèche, je n'allais évidemment pas rater le rendez-vous du lundi d'Arlette et Chat Bleu.

Le hic, qui vient un tantinet gâcher la journée, c'est que Fifille est malade. Trois jours de plumard et toujours pas l'ombre d'une guérison : fièvre, céphalées, dorsalgies, rhume, maux de gorge. Alors ce soir Jules l'a emmenée chez le doc, même si de mon côté j'ai déjà diagnostiqué une probable grippe (d'un autre côté, pas besoin d'avoir fait son internat pour en arriver à cette conclusion) !

L'autre hic, c'est que ma voiture de jeune fille (30 ans et 260 000 km cette année) a pris une bonne châtaigne sur l'aile arrière et, devinez quoi, c'est personne ! Fiston 3 l'avait empruntée toute la semaine dernière, laissée ça et là sur divers parkings, et voilà, il n'est au courant de rien, ne sait pas ce qui s'est passé, n'a rien vu, rien entendu, ne comprends pas. Rhooo, vous avouerez, une bosse sur une belle voiture presque toute neuve comme ça, ça met un chouchouille en pétard ! Mais, mais, mais, à sa décharge, il aurait pu la mettre dans le fossé comme avait fait Fiston 2 en son temps, alors...

Des nouvelles des autres enfants ? Eh bien, Fiston 1 a récupéré sa chérie partie quelques semaines au soleil voir son papa, et elle est passée de + 30° à - 7° en quelques heures... Bonjour, le choc thermique ! Heureusement qu'il n'a pas économisé son énergie pour la réchauffer (ça, c'est moi qui l'imagine hein, vous pensez bien que je n'étais pas là pour voir)

Et Fiston 2 va bien, enfin je crois. Que dit le dicton déjà ? Ah oui : "Pas de nouvelles, bonnes nouvelles", alors on va faire comme si !

En tout cas, ils seront tous en vacances vendredi.

Et moi aussi, je vais prendre quelques jours pour souffler. Ça a été compliqué ces derniers temps au boulot. Pas avec moi, mais les autres entre eux : des histoires, des tensions, des coups de gueule, des grosses émotions... Ça va me faire du bien de prendre un peu le large.

Et sinon vous ? Vous allez bien ? Des vacances ? Des projets ?

Rédigé par vivi

Publié dans #météo-humeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ton ciel est magnifique...ti copier/coller : semaine au pas de course elle a filé sans que je puisse venir sur ton blog...mais je pense à toi et à tous ceux et celles qui me laissent un commentaire dont la lecture est ma joie de la journée...à bientôt
Répondre
V
Je viens de commenter ton ciel de la semaine. Tu as raison, elles filent à toute allure sans qu'on n'y comprenne rien. Encore une de passée ! A très bientôt, bisous.
C
Quelle belle photo ! Je m'y vois bien regardant au loin les pieds dans l'eau moi ! Bonnes vacances à tous alors ! Nous on est malades aussi, enfin les petits ont fait un gros coup de fièvre en début de semaine et moi aussi... Diagnostic "état grippal", les loulous vont à peu près et moi c'est de pire en pire ! lol Des gros bisous !
Répondre
V
Ah ! Fifille tousse aussi. Le doc lui avait dit que ça allait évoluer comme ça. Vraiment bizarre la grippe cette année. Soigne-toi bien :o)<br /> Bisous aux zouzous.
C
Roooo Fifille !!! mdr <br /> Non pas la vraie grippe OUF mais maintenant je tousse comme une dératée et ça passe pas grrr Les zouzous vont mieux !
V
J'espère que tu n'as pas eu la vraie grippe ! Comme je le disais un peu plus haut, ça a duré 5 jours pour Fifille, mais 5 jours vraiment au tapis à ne pas pouvoir se lever les 3 premiers. Une fois, elle m'a même téléphoné depuis sa chambre car elle avait besoin de se moucher et la boîte était trop loin !!!! Nanmé j'te jure :o)
T
Arghhh ce ciel !!! il me nargue !!!! Nous en avons eu un il y a deux jours comme ça et depuis, le gris domine !!!! Pffff !!!! 3 semaines de Gris et 1 jours de bleu, c'est pas très équitable tout ça !!!<br /> Pour nous pas de vacances Fiston 1 est en partiel et Fiston 2 n'a que quelques jours mais en 1ère année de Médecine, t'oublie les vacances.... et du coup les parents avec !!!! Ce sera cinoche et ballade avec la puce ! c'est déjà pas mal... Ah oui on part quand même une journée. a l'étranger comme dirait la puce, on va au Luxembourg... à 60 Km de chez nous !!!! hihihihi !!!! Bisous et bonne vacances avec tes enfants. Repose toi bien.
Répondre
V
Bonne journée au Luxembourg et courage aux Fistons :o)
C
J'ai connu la grippe avec Fifille dernière, aussi : condoléances ;-) Et le ciel, ben, tu l'as vu chez moi, hein ? ;-) Je te fais pas de dessin, ou plutôt de photo ; Bises, Vivi.<br /> Cécilou
Répondre
V
Pfiou, ça y est, elle est guérie. Le doc avait dit que ça allait durer 5 jours ! Bien vu ! Il a tout fallu :o)
M
Quel beau ciel bleu<br /> La voiture a un gnon mais les fistons vont bien...;-)<br /> Bon courage pour le boulot.<br /> En mode Mémy avec Sarah et Rinaldo aujpurd'hui et demain <br /> Belle journée ensoleillée
Répondre
V
Moui, la voiture c'est pas grave finalement !<br /> J'espère que tu as bien profité de Sarah et Rinaldo :o)<br /> Bises.
A
je met seulement a jour aujourd'hui, pas de grippe mais pas bien du tout et ce foutu pied en a marre de l'hiver!! lol alors merci pour ce beau ciel bleu!<br /> bises ma belle .
Répondre
V
Le foutu pied en a marre de l'hiver et toi tu en as marre du foutu pied ! Un partout donc !<br /> Le ciel bleu est toujours présent. J'en profite, il paraît que ça ne va pas durer et que la pluie arrive... snif.<br /> Gros bisous, j'espère que tu vas vite retrouver la forme.
J
Ce ciel bleu depuis deux jours fait vraiment du bien et chaud au cœur c'est vrai ! Et ton article m'a bien fait rire ! Tu as l'air en effet de retrouver un peu la pêche malgré les tracas du quotidien (je compatis sincèrement pour ton éternelle voiture de jeune fille.... et j'espère surtout que fifille va aller mieux d'ici quelques jours). <br /> Chez moi aussi c'est tendu au boulot et les vacances vont faire du bien à tout le monde (pour moi c'est dans 2 semaines encore). Bises Vivi et à bientôt !
Répondre
V
Quel plaisir de te lire ici. Tu as vu ce ciel ? Mais quelle caillante ce matin, - 4 chez nous ! La même journée demain paraît... je suis en repos et je compte bien en profiter pour me balader, ou prendre mon café sur la terrasse, ou me vautrer sur le canapé derrière la baie vitrée, ou peut-être bien tout à la fois.<br /> Ma voiture de jeune fille est toujours debout ! 30 ans et pas une bosse, enfin... avant que les jeunes ne se l'approprient... Pour son anniversaire, elle mériterait bien un petit ravalement de façade et quelques réparations, non ? Je vais essayer de négocier cela avec Jules.<br /> Bon courage pour les 2 dernières semaines et bonnes vacances alors ! Vous partez ? Ou vous en profitez juste pour vous poser un peu ?
L
et bien, à part le ciel bleu, ça n'a pas l'air terrible le moral, entre ton article sur le burn-out et cette page. J'espère que tu vas pouvoir décompresser pendant les vacances<br /> bisous
Répondre
V
Pas de problème, les vacances sont faites pour ça :o)
F
Arghhhhh ta voiture, je comprends ton agacement, et au boulot ça se chipote, pfiouuuuuuuu fatigant ça alors VACANCES tu as raison, bisous
Répondre
V
Fifille va mieux. Aujourd'hui, elle a réussi à se traîner jusqu'au canapé pour lire le Journal de Mickey, lol, et demain reprise au lycée pour les 2 derniers jours avant les vacances.<br /> Pour l'instant, je tiens le coup. J'ai eu la grippe il y a 2 ans, c'était un peu la même et j'ai pris des antidouleurs/antipyrétiques pendant 10 jours pour de violents maux de tête et de la fièvre, ensuite j'avais mis un mois à m'en remettre. J'espère donc être immunisée pour quelques années :o)
F
Et meilleure santé à fiifille cette grippe est hard cette année, ne l'attrape pas ensuite j'espère, bisous
V
Elles arrivent bientôt, mais avant cela de grosses grosses journées encore en perspective. Bisesss
M
On aime voir cette superbe couleur dans le ciel et dans l'eau. Repose toi bien et profite de tes 3 jours. Bisous.
Répondre
V
Merci tout plein. Demain encore, les prévisions annoncent du grand bleu !
R
Magnifique ton ciel....Non aucun projet pour le moment des envies juste...ravie que la familel aille assez bien (sauf fifille) soigne la bien. Bisessss
Répondre
V
Je chouchoute Fifille comme je peux, ça devrait aller de mieux en mieux. Ce serait bien qu'elle soit guérie avant le retour de ses frères, histoire de ne pas contaminer tout le monde :o)
D
on a le même ciel aujourd'hui mais encore 30cm de neige au sol!! et pour l'instant pas de grippe à l'horizon. Profite bien de ta troupe!
Répondre
V
Hiii, 30cm de neige, c'est beaucoup ! Sans doute que chez toi le froid a congelé microbes et virus !
S
rien de tel qu'une belle photo pour se ravigorer le cerveau ma belle ! ça me rappelle mes vacances !!!!<br /> chez moi toujours blanc immaculé mais ça commence à fondre un peu ,les températures repassent au dessus de zéro et le soleil arrive par moment ça fait du bien ! yes !<br /> j'espère que ta fifile ve se remetre très vite et que à ton bureau le zen reprend le dessus , c'est horrible quand on passe des journées ou ça grince autour de nous .ça épuise nos ressources physiques et intellectuelles . <br /> bibis ma vivi
Répondre
V
Fifille a repris un peu des couleurs aujourd'hui, mais ce n'est pas encore ça !<br /> Au bureau, il faudrait une bonne discussion pour remettre les choses en place, c'est indispensable de temps en temps je crois quand on veut bien travailler ensemble.<br /> Mais je n'ai pas l'énergie actuellement pour provoquer cela, après les vacances peut-être ?<br /> Bises.
K
la grippe est vraiment mauvaise cette année. l'atsem de ma fille a été absente une semaine entière et quand elle est revenue elle avait une sale tête. Moi j'ai n'ai par chance choppé que l'état grippal (celui où t'es pas bien mais où t'arrives encore à sortir de ton lit).
Répondre
V
Ah oui, Fifille est au tapis ! Elle est pourtant assez solide d'habitude, et rarement malade. De mémoire, je ne me rappelle pas qu'elle ait jamais manqué la classe. Là, elle en est à son 4ème jour au lit, elle s'est un peu levée aujourd'hui toutefois. Encore demain à la maison et je pense qu'elle pourra retourner au lycée jeudi, pour les deux derniers jours de classe avant les vacances.
C
Un ciel bleu comme ça...ça remonte le moral....pour une fois, nous avons à peu pres le même dans le Nord....<br /> La grippe n'épargne personne....elle est partout cette année....c'est assez impressionnant...et zéro alerte sanitaire...c'est bizarre....<br /> Pour nous, ce sont les vacances à la fin de la semaine.....et nous partons respirer le bon air des cimes! ;-)<br /> Bises
Répondre
V
L'épidémie commence seulement en Gironde, alors qu'elle a touché d'autres régions bien avant nous. Les congés de la fin de la semaine et la dispersion des élèves vont enrayer tout cela j'imagine.<br /> Zéro alerte sanitaire, hi hi, c'est la professionnelle qui parle !<br /> Je vous souhaite de TRES bonnes vacances. Revenez-nous tout bronzés et en pleine forme !<br /> Bises.
C
Nous avons eu ce ciel hier aussi , plus gris ce matin , mais moins froid <br /> Bises Vivi
Répondre
V
Le même encore aujourd'hui chez nous et toujours du grand froid le matin au réveil.
C
vivement les vacances, et essaie de ne pas tomber malade en vacance!
Répondre
V
Rhooo, alors ça ! Ce ne serait pas cool du tout du tout.
C
Il est joli ton ciel, ça aussi ça me manque de marcher dans le sable !
Répondre
V
C'est vrai que c'est agréable. Rien de mieux pour avoir des jambes fuselées et lutter contre la cellulite :o)
F
Comme c'est beau. Ça fait rêver ! Je suppose que le médecin a confirmé ton diagnostic pour ta fille. Pas étonnant que la grippe se propage: c'est chez les médecins qu'on a le plus de chances de l'attraper. Je repense avec nostalgie au bon vieux temps où le médecin de famille venait en visite.
Répondre
V
Mais notre médecin de famille se déplace à domicile ! Enfin... au domicile des patients qui habitent près de son cabinet. Car, oui, nous avons choisi un médecin traitant qui est à 30 km de chez nous... ne me demande pas pourquoi nous n'en changeons pas, question de confiance j'imagine http://les-blablas-de-vivi.over-blog.com/article-gros-bobos-et-petites-granules-58839030.html<br /> Sinon, c'est bien la grippe ! Cela dit, je ne pense pas qu'il y ait plus de chances de l'attraper dans une salle d'attente de médecin qu'ailleurs, des gens malades il y en a partout !