CIEL DU LUNDI 15 SEPTEMBRE

Publié le 15 Septembre 2014

CIEL DU LUNDI 15 SEPTEMBRE

Amis petitcoindecielophiles, bonsoir !

En Gironde, l'été s'étire avec de magnifiques journées chaudes et ensoleillées, et paradoxalement on sent que l'automne fait tout doucement sa place : le soir, la pénombre et la fraîcheur arrivent vite, les feuilles commencent à tomber, le potager dépérit et le brouillard matutinal se rappelle à notre bon souvenir.

D'ailleurs, je ne suis pas sûre qu'il ait fait beau partout aujourd'hui. Vous voulez savoir ? Allez jeter un oeil sur les ciels de Marylou en Alsace, Mémé Yoyo et Mamylou dans les Pays-de-la-Loire, Marianne en PACA, Claudine/Canelle en Bretagne, Cigalette et Arlette en Belgique, Chat Bleu en Rhône-Alpes, Minouche en Poitou-Charentes, Coco en région parisienne et... et... et... sur celui d'une revenante ! Je vous le donne en mille : son ciel parisien est Complètement Inattendu Et Luminescent (un peu facile mais il est tard) !

Last but not least, Belle-maman me signale qu'il pleut au pied des Pyrénées mais il faudra la croire sur parole : elle ne m'a pas envoyé de photo pour le prouver.

Sinon, concernant ma demande de relève d'ici un ou deux mois, je suis ravie (et même plus) de vous annoncer qu'Arlette et Chat Bleu seraient toutes deux prêtes à reprendre le flambeau.

A suivre attentivement donc.

Mais tu peux d'ores et déjà être rassurée Mary, la jolie communauté que tu as créée et fait grandir avec amour a encore de beaux jours devant elle !

Rédigé par vivi

Publié dans #météo-humeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je viens de passer 15 jours dans les Landes à part 1 nuit de pluie ,rien que du soleil et de la chaleur; bon l'océan à 19°C mais ma limite est 18°c alors c'était parfait pour les vacances. De retour à Grenoble à part 3 jours de soleil pour faire sécher les serviettes de plage aujourd'hui on pourrait presque les rincer!!! Mais j'ai encore la tête en vacances.Bon vendredi, samedi et dimanche après c'est une autre semaine!!!
Répondre
V
18° Oouuuh, c'est un peu froid pour moi ! Encore une magnifique journée aujourd'hui... une journée à aller flâner au bord de l'océan. On est vraiment gâtés en ce mois de septembre. Je suis contente que tu aies apprécié tes vacances dans les Landes. L'Aquitaine est une très belle région :o)
V
Eh oui ! Quelles belles journées nous avons encore ! J'adore ! J'ai du retard dans la lecture de tes articles... j'ai du mal à tout gérer en ce moment (beaucoup de soucis encore avec ma fille !)... mais j'espère que tout rentrera bientôt dans l'ordre...
Répondre
V
Il me semble qu'elle t'a déjà tout fait ! Et pourtant, ça continue :$<br /> Heureusement que tout se passe bien pour toi au boulot, cela doit te permettre de te changer les idées :o)
V
Oh si tu savais, c'est la cata ! Au boulot, ça se passe bien, heureusement !
V
Aaaah ! Te revoilà :o)<br /> J'espère que ta rentrée à toi s'est bien passée et que tu parviens un peu à oublier tes soucis avec ta fille, au moins sur ton lieu de travail et pendant tes heures de boulot.<br /> J'espère que vous trouverez vite une solution toutes les deux.<br /> Bisous.
J
Bonne soirée
Répondre
V
Merci pour ta visite. Bonne soirée également :o)
E
Merci pour ce billet chaleureux.Même si je n'ai pas montré mon ciel ( cause garde bébé ) je pense beaucoup à cette communauté que je trouve très intéressante.<br /> Jusqu'à aujourd'hui , nous avions très chaud et depuis cet après midi , il pleut !<br /> Douce soirée, bises Vivi
Répondre
V
Beaucoup de pluie sur le chemin ce soir en rentrant de mon travail, mais arrivée à la maison : RIEN ! Le sol était complètement sec. Tu gardais un de tes petits-enfants ? Le ciel attendra bien une autre fois ! Gros bisous :)
A
Rhô la la ça a bien changé par ici !<br /> Merci à toi de m' avoir fait de la pub... j' ai eu des tas de visites ce matin !<br /> Bisous, et bonne journée sous le beau ciel girondin
Répondre
V
Ca a changé, mais depuis 2/3 semaines seulement. Mon &quot;ancien&quot; blog était envahi par la pub. J'ai donc décidé de me mettre à la nouvelle version d'OB et de prendre un abonnement Premium.
M
Un peu le même ciel en Vendée et toujours du soleil. Profitons en encore un peu. Bonne journée Vivi. Bisous.
Répondre
V
Ce soir un gros gros orage en rentrant du boulot. Tonnerre, éclairs et tout le tsoin-tsoin. J'aime pas trop ça... mais ça a dépoussiéré ma voiture qui en avait bien besoin :o)
C
Coucou <br /> Très heureuse de te retrouver cette revenante et une nouvelle présidence !<br /> Bises
Répondre
V
C'est chouette, oui, de retrouver Alba.<br /> Et d'avoir des &quot;successeuses&quot; aussi. Il y a du changement dans l'air !
L
eh bien voilà la relève assurée, j'espère que tu continues ton blog<br /> a bientôt<br /> lyly
Répondre
V
Oui, oui, je vais continuer mon blog. Et la publication de mes &quot;Petit coin de ciel&quot; du lundi... mais peut-être pas toutes les semaines. A voir :o)
L
La relève est assurée !<br /> Il fait un temps magnifique ce mois de septembre. Pourvu que ça dure encore un peu, ils ont l'air d'annoncer des orages les prochains jours<br /> bonne soirée
Répondre
V
Je suis bien contente qu'Arlette et Chat Bleu se soient proposées. Cela aurait dommage que tout s'arrête ainsi :$
M
merci pour ces bonnes nouvelles.....bonne soirée
Répondre
V
Plein de ciels du lundi encore à venir :o)
K
c'est une super nouvelle!!!!
Répondre
V
Et tu as vu qui est réapparue avec son petit coin de ciel cette semaine :o)
V
Rhoooo oui, ce soleil, même si l'on en profite un peu moins, parce que l'on passe beaucoup de temps au bureau, qu'est ce que ça fait du bien !<br /> Bises et bonne semaine.<br /> Suis contente que deux repreneuses de ciels se soient mobilisés ;-)
Répondre
V
C'est sûr que c'est bien plus agréable de sortir du taf sous le soleil que sous la pluie :o)
C
Bonjour Vivi <br /> Une arrière saison vraiment superbe !<br /> Bonne journée à toi <br /> Bises
Répondre
V
A Françoise : c'est justement parce que tu ne l'as pas &quot;vue&quot; depuis longtemps sur les blogs que c'est une revenante !
V
A Chat Bleu : Siiiii
F
Je suis allée sur le blog de la &quot;revenante&quot; et j'ai eu la grande surprise d'y voir dans les archives un commentaire que j'avais écrit il y a un an à propos de la pluie qui tombait au Maroc ce jour-là<br /> &quot;<br /> Et pourtant François Hollande n'était plus au Maroc ;)<br /> J'ai cru à une erreur en voyant ton ciel gris sur la carte de Ker Mary. &quot;<br /> <br /> D'après Overblog j'ai écrit cela il y a un an seulement. J'ai vraiment des problèmes avec le temps: parfois un événement me semble très lointain ou au contraire très proche alors qu'il est lointain. Bref un petit coucou amical à Alba. <br /> Mon administration ne marche pas aujourd'hui. Au lieu de l'icône habituelle, il y a un carré gris avec un bonhomme triste. C'est la première que je le vois. Ca arrive que ca ne marche pas, mais l'icône reste d'habitude la mienne. Bon j'arrête de squatter le blog de Vivi. Mais je ne peux pas écrire sur le mien puisque l'Administration Overblog ne marche pas.
F
J'étais vraiment pressée hier et j'ai lu l'article de Vivi en diagonale en me concentrant seulement sur les noms des participantes en bleu. Alors j'avais juste vu &quot;revenante&quot; et pas &quot;Alba&quot; . Je me demande si c'est la même Alba, celle du blog &quot;Alba Nature&quot; qui était au Maroc il y a 2 ou 3 ans. <br /> Alba, si c'est toi, j'aimerais avoir de tes nouvelles.
F
Moi aussi je me demande de qui Vivi veut parler en disant &quot;la revenante&quot;. Alba était partie vivre au Maroc et est ensuite revenue en France, mais cela fait longtemps que je ne l'ai pas &quot;vue&quot; sur les blogs. Donc ce n'est pas elle. Il faut que j'aille revoir la liste des participantes de cette semaine pour trouver la &quot;revenante&quot;. J'ai été trop occupée hier pour publier mon ciel.
C
ta revenante ne serait ce pas celle qui avait repris le flambeau après Mary et partie vivre au Maroc?
V
C'est vrai qu'on en profite vraiment ! Pourvu que ça dure encore un peu :o)
C
mon ciel est en ligne dans ma petite Boîte à images.
Répondre
V
Merciiii. J'ai publié ton lien dans mon article. Je pense (j'espère !) que je n'ai oublié personne cette semaine :o)
A
je confirme que je suis d'accord , je peux d'ailleurs si chat bleu le désire faire un duo avec elle pour relever les participations , ma manière de le faire ne devrait pas etre identique a la sienne...(j'aime pô écire) donc je songe faire un relevé des photos de la semaine précédente....<br /> en attendant mon ciel est la...http://www.chezmamysoren.com/2014/09/ciel-du-lundi-3.html<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Excellente idée.
V
J'approuve, j'approuve, tu n'as que des bonnes idées !<br /> Dis moi quand tu seras prête :o)